Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 12:36

Minina

Problème de transparence sous scribus

Bonjour,

j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part la solution à mon problème.

Sous scribus, j'applique à une image une opacité de 10% pour la rendre transparente.
Seulement lors de son enregistrement en pdf 1.4, censé gérer les transparences, mon image apparait bien opaque...
Idem lors de l'aperçu avant impression.

J'ai sûrement loupé qqchose... mais quoi??
Faut-il que j'importe mon image déja "transparentisée" par un autre logiciel pour arriver à mes fins?

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 18:11

xabilon

Re : Problème de transparence sous scribus

Salut

Quelle version de Scribus utilises-tu ?
Sur la 1.3.9, pour ma part, aucun poblème, avec l'export en PDF1.4 ou PDF1.5

Edit : attends, j'ai testé avec des cadre de couleur, pas avec des images ...
Edit 2 : non, pas de souci non plus avec les images. Tu règles bien ça dans le cadre de Propriétés, onglet "Couleurs" ?

Dernière modification par xabilon (Le 14/12/2010, à 18:13)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 19:12

Minina

Re : Problème de transparence sous scribus

En ce moment j'utilise la version 1.3.3.11
et d'ailleurs, dans le cadre propriété, il n'y a pas d'onglet couleur (!!!) (un bug?)

Du coup effectivement je n'ai pas fait de réglage des préférence pour les couleurs... Le problème doit venir de là.
Seulement dans ce cas il me faut changer de version...

Je vais essayer ça.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2010, à 23:48

xabilon

Re : Problème de transparence sous scribus

La 1.3.3 est la version stable, la 1.3.9 celle de dev. Mais j'utilise la branche de dev depuis un moment, et elle ne m'a jamais planté.
Le paquet est scribus-ng (au lieu de scribus). Celui des dépôts Maverick est en version 1.3.8, mais sur le site de Scribus on trouve un dépôt dédié à Ubuntu pour la 1.3.9


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne