Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 20:23

compte supprimé

[Jeux] Humble indie bundle #2

Bonsoir !
Vous souvenez-vous de l'humble indie bundle ? Mais si, ce pack de jeux de développeurs indépendants, que l'on achète pour le prix que l'on veut, sur fond de compétition « de qui parmi les utilisateurs de Mac OS, Windows et Linux, sont les plus généreux » ? Dont une partie de l'argent part en don à deux associations ? Qui avait généré plus de 1 million de $ ?
Et qui s'était soldé par le passage du code source de 4 jeux en licence GPL ?*

Et bien, des développeurs indies remettent le couvert :
http://www.humblebundle.com/

Donc il y a :
- Braid : un super jeu de plateforme, ayant ramassé pas mal de prix ;
- Osmos : un jeu contemplatif, un peu chi*nt (pas au point de vous faire haïr la biologie cellulaire, mais presque) ;
- Machinarium : un petit jeu d'aventure à la goblin, superbe à tout point de vue (raaaah, les musiques !) ;
- Cortex command et revenge of the titans, que je ne connais pas du tout, mais qui ont l'air sympa !

* oui, le critère « financement d'association » peut sembler plus important, mais on est sur un forum de libristes, il faut donc réviser ses priorités ! tongue

#2 Le 14/12/2010, à 20:32

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Zut, je viens de créer un sujet dans le forum Jeux. Faudrait en fermer un des deux.

Mais j'en profite pour reposer ma question ici : les jeux sont natifs ou il y a un Wine planqué derrière ? J'ai pas entendu parler d'une sortie de Braid ni Revenge of the Titans sous Linux...

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2010, à 20:33)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2010, à 20:42

compte supprimé

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Zut, je viens de créer un sujet dans le forum Jeux. Faudrait en fermer un des deux.

Mais j'en profite pour reposer ma question ici : les jeux sont natifs ou il y a un Wine planqué derrière ? J'ai pas entendu parler d'une sortie de Braid ni Revenge of the Titans sous Linux...

Braid : natif visiblement (voir les archives du blog du développeur : il harcelait icculus sur openAL notamment) ;
- Revenge of the titans : java ;
— Machinarium : flash 10 embarqué (mais ça marche bien, si si) ;
— Osmos : port natif tout propre, y a même du 64bits ;
— Et le dernier jeu : euh, aucune idée. Probablement natif ou java.

Sinon, m'est avis qu'il faut mieux laisser le sujet ici : plus de passage, et le forum « jeux », est plutôt devenu par la force des choses un forum de support. hmm
(en plus, le topic sur le bundle précédent était dans le café, il me semble ! big_smile)

#4 Le 14/12/2010, à 20:50

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Je viens d'acheter aussi. Voici les stats pour le moment:
iKeIe


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#5 Le 14/12/2010, à 20:52

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

monsieurweller a écrit :

Braid : natif visiblement (voir les archives du blog du développeur : il harcelait icculus sur openAL notamment) ;

Je savais que c'était plus ou moins prévu par le développeur mais j'avais pas entendu parler de sa sortie. Cool, si c'est le cas.

- Revenge of the titans : java ;
— Machinarium : flash 10 embarqué (mais ça marche bien, si si) ;

Oui, pour Machinarium, je savais, y avait déjà eu des messages sur le forum.

— Osmos : port natif tout propre, y a même du 64bits ;
— Et le dernier jeu : euh, aucune idée. Probablement natif ou java.

Pour Cortex Command, il est précisé sur Wikipedia qu'il est dispo uniquement pour Windows et MacOS. Mais il est encore en développement. On verra bien.

Sinon, m'est avis qu'il faut mieux laisser le sujet ici : plus de passage, et le forum « jeux », est plutôt devenu par la force des choses un forum de support. hmm
(en plus, le topic sur le bundle précédent était dans le café, il me semble ! big_smile)

Ok, j'ai fait un lien vers ici dans l'autre. Pour le bundle précédent, je ne sais plus, il devait y avoir 5 ou 6 sujets différents. Presqu'autant que l'hypothétique portage de Steam sous Linux. tongue

Hors ligne

#6 Le 14/12/2010, à 21:01

kidanger

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Abonnement !

Braid, Cortex Command et Revenge of the titans m'intéressent, achat imminent. smile

Hors ligne

#7 Le 14/12/2010, à 21:22

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Bon, pour l'instant je n'arrive que à installer Osmos…Revenge of the titans ne s'installe pas, et Cortex Command ne se lance pas…j'espère que je n'aurai pas de soucis avec Machinarium et Braid.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#8 Le 14/12/2010, à 21:25

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Apparemment, Cortex Command et Revenge of the Titans sont encore en développement. Mais je suppose qu'ils sont quand même censés se lancer. RotT est en Java d'après monsieurweller : tu as vérifié ton installation Java (privilégie la version Sun à OpenJDK, notamment) ?

EDIT : en ce qui concerne Machinarium, pense à le lancer depuis son dossier (avec Nautilus, pas de problème, mais si tu le lances en ligne de commande, il faut d'abord se placer dans son dossier, éventuellement en faisant un petit script). Le problème a déjà été évoqué sur le forum. wink

En ce qui concerne Braid, il doit effectivement être en natif. Je viens de voir le message suivant sur le twitter de Ryan Gordon (icculus) : "The Humble Indie Bundle 2 is live! This is the only place you can get a Linux version of Braid." ("Le HIB 2 est lancé ! C'est le seul moyen que vous avez d'obtenir une version Linux de Braid.")

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2010, à 21:30)

Hors ligne

#9 Le 14/12/2010, à 21:38

LoseMagnet

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Ça monte très vite, c'était à $55.000 à 19h50 et maintenant c'est à $101.000

Hors ligne

#10 Le 14/12/2010, à 21:51

compte supprimé

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Précisons que les B.O de machinarium (géniale) et d'osmos (lexomil) sont fournies avec le bundle ! smile

#11 Le 14/12/2010, à 21:52

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

LoseMagnet a écrit :

Ça monte très vite, c'était à $55.000 à 19h50 et maintenant c'est à $101.000

C'est ce que je me disais tout à l'heure. Mais j'ai relativisé : après tout, le premier bundle avait dépassé le million de dollar (avec un gros pic vers la fin, certes), donc on est dans la moyenne. smile

monsieuweller a écrit :

Précisons que les B.O de machinarium (géniale) et d'osmos (lexomil) sont fournies avec le bundle ! smile

Ah, c'est cool, ça.

EDIT : il y a aussi la BO de RotT, apparemment.

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2010, à 21:59)

Hors ligne

#12 Le 14/12/2010, à 22:03

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

C'est bon, c'est acheté (20$), reste plus qu'a tester.

Vu comme j'avais adoré le premier pack, je ne pense pas etre déçu.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#13 Le 14/12/2010, à 22:17

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Apparemment, Cortex Command et Revenge of the Titans sont encore en développement. Mais je suppose qu'ils sont quand même censés se lancer. RotT est en Java d'après monsieurweller : tu as vérifié ton installation Java (privilégie la version Sun à OpenJDK, notamment) ?

EDIT : en ce qui concerne Machinarium, pense à le lancer depuis son dossier (avec Nautilus, pas de problème, mais si tu le lances en ligne de commande, il faut d'abord se placer dans son dossier, éventuellement en faisant un petit script). Le problème a déjà été évoqué sur le forum. wink

En ce qui concerne Braid, il doit effectivement être en natif. Je viens de voir le message suivant sur le twitter de Ryan Gordon (icculus) : "The Humble Indie Bundle 2 is live! This is the only place you can get a Linux version of Braid." ("Le HIB 2 est lancé ! C'est le seul moyen que vous avez d'obtenir une version Linux de Braid.")

J'ai java mais ça passe toujours pas pour Revenge of the Titans. La le téléchargement de Braid vient de finir, je l'installe, je le lance…et rien se passe…je vais voir avec machinarium.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#14 Le 14/12/2010, à 22:27

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Dans tous les cas, lance-les en ligne de commande depuis un terminal : ça aidera à voir ce qui ne va pas.

Hors ligne

#15 Le 14/12/2010, à 22:27

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Bon, je suis en train de chater avec un des gars du site (via la petite interface en bas a droite), je vous mets ici un bout de la discutions (pardonnez mon pauvre anglais wink )

Pierrecastor : Can you tell me if the source code of part of games are going free if the revenue reach 1 million dollars or more ;-)

nava : Not sure. Im sure the HIB team has some surprises up their sleeves wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#16 Le 14/12/2010, à 22:47

totoflute

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

rien que pour l'idée je vais peut-être l'acheter ...


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#17 Le 14/12/2010, à 23:08

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Voici le message d'erreur quand j'essaye de lancer Cortex Command:

Abortion in file ../System/ContentFile.cpp, line 576, because:

Failed to load datafile object with following path and name:

Base.rte/GUIs/Skins/MainMenu/text

The last frame has been dumped to 'abortscreen.bmp'

et le message d'erreur pour Braid:

Game Startup Error: Unable to set up graphics.
Reason: Missing required OpenGL extension.

To help fix this problem make sure you are running the newest version of your video drivers.
Lastly, you could try running this game with the -windowed command-line option.

J'ai essayé en mode fenêtré, mais rien…des idées?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#18 Le 14/12/2010, à 23:09

kara

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

Super, c'est dommage , j'ai raté le pack 1

#19 Le 14/12/2010, à 23:11

pierrecastor

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

karadine a écrit :

Super, c'est dommage , j'ai raté le pack 1

J'en ai un en rab, je crois qu'un jour, je ferait un petit jeu ici ou le gagnant aura le pack. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 14/12/2010, à 23:12

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

cbrunos a écrit :

Voici le message d'erreur quand j'essaye de lancer Cortex Command:

Abortion in file ../System/ContentFile.cpp, line 576, because:

Failed to load datafile object with following path and name:

Base.rte/GUIs/Skins/MainMenu/text

The last frame has been dumped to 'abortscreen.bmp'

et le message d'erreur pour Braid:

Game Startup Error: Unable to set up graphics.
Reason: Missing required OpenGL extension.

To help fix this problem make sure you are running the newest version of your video drivers.
Lastly, you could try running this game with the -windowed command-line option.

J'ai essayé en mode fenêtré, mais rien…des idées?

Pour Cortex Command, c'est assez particulier comme erreur. Tu es bien dans le dossier du jeu quand tu le lances ?

Pour Braid, il n'arrive pas à initialiser OpenGL : soit l'accélération 3D n'est pas active pour ta carte, soit son pilote ne gère pas une extension OpenGL nécessaire (et donc ne gère pas une version assez récente d'OpenGL). Tu as quoi comme puce graphique sur ton PC ? Est-ce que glxinfo | grep direct indique bien "yes" pour le direct rendering ?

Hors ligne

#21 Le 14/12/2010, à 23:22

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :

Pour Cortex Command, c'est assez particulier comme erreur. Tu es bien dans le dossier du jeu quand tu le lances ?

Pour Braid, il n'arrive pas à initialiser OpenGL : soit l'accélération 3D n'est pas active pour ta carte, soit son pilote ne gère pas une extension OpenGL nécessaire (et donc ne gère pas une version assez récente d'OpenGL). Tu as quoi comme puce graphique sur ton PC ? Est-ce que glxinfo | grep direct indique bien "yes" pour le direct rendering ?

Oui je suis bien dans le dossier de Cortex Command quand je veux le lancer. La commande retourne bien «yes» et je sais que l'accéleration 3D est active car j'ai une session avec compiz que ma femme utilise quand elle a besoin du pc. Sinon j'ai une intel 4500HD, je sais que c'est pas vraiment fait pour jouer, tu crois que ça vient de la?


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#22 Le 14/12/2010, à 23:24

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

cbrunos a écrit :

Oui je suis bien dans le dossier de Cortex Command quand je veux le lancer.

J'attends de finir de télécharger les jeux pour les tester. Je te dirai si ça marche ou pas chez moi. Tu es en 32 ou 64 bits ?

Sinon j'ai une intel 4500HD, je sais que c'est pas vraiment fait pour jouer, tu crois que ça vient de la?

Je pense qu'il y a des chances, oui. hmm

Hors ligne

#23 Le 14/12/2010, à 23:33

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :
cbrunos a écrit :

Oui je suis bien dans le dossier de Cortex Command quand je veux le lancer.

J'attends de finir de télécharger les jeux pour les tester. Je te dirai si ça marche ou pas chez moi. Tu es en 32 ou 64 bits ?

Sinon j'ai une intel 4500HD, je sais que c'est pas vraiment fait pour jouer, tu crois que ça vient de la?

Je pense qu'il y a des chances, oui. hmm

En 64 bits, d'ailleurs le deb de Revenge of the titans ne marche pas chez moi, mais pas de soucis avec l'archive tar.gz.

Pour résumer:
Revenge of the titans: l'archive tar.gz marche
Osmos: marche
Machinarium: marche
Cortex Command: pour l'instant ne marche pas (mais comme dit, il est encore en développement va falloir attendre un peu, dommage il a l'air vraiment sympa)
Braid: marche pas, mais c'est sûrement dû à ma carte pourrie. Je vais l'essayer sur mon laptop.

EDIT: Braid ne marche pas non plus, actuellement je suis sur une intel avec mon laptop, mais j'ai une nvidia integrée qui est éteinte. Je vais devoir attendre le hot-switch des cartes graphiques sous linux pour pouvoir jouer à Braid lol
C'est pas très grave, j'ai une LONGUE liste de jeux en attente à jouer…

Dernière modification par cbrunos (Le 14/12/2010, à 23:41)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#24 Le 14/12/2010, à 23:42

abelthorne

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

cbrunos a écrit :

En 64 bits, d'ailleurs le deb de Revenge of the titans ne marche pas chez moi, mais pas de soucis avec l'archive tar.gz.

Il ne s'installe même pas ? Tu as bien essayé le .deb 64 bits ?

cbrunos a écrit :

Braid: marche pas, mais c'est sûrement dû à ma carte pourrie. Je vais l'essayer sur mon laptop.

C'est sur un PC de bureau que tu as une puce Intel ??? C'est intégré à ta carte mère, j'imagine ? Si c'est le cas, tu gagnerais à rajouter une vraie carte graphique dessus (à moins que le PC en question serve exclusivement à de la bureautique ?).

Dernière modification par abelthorne (Le 14/12/2010, à 23:43)

Hors ligne

#25 Le 14/12/2010, à 23:51

cbrunos

Re : [Jeux] Humble indie bundle #2

abelthorne a écrit :
cbrunos a écrit :

En 64 bits, d'ailleurs le deb de Revenge of the titans ne marche pas chez moi, mais pas de soucis avec l'archive tar.gz.

Il ne s'installe même pas ? Tu as bien essayé le .deb 64 bits ?

Ouep, mais y a un bug, lors de l'installation du deb quand il veut installer la musique dans le dossier opt, il dit que le dossier n'existe pas. Alors qu'il existe…mais osef, le tar.gz marche, ça me convient.

abelthorne a écrit :
cbrunos a écrit :

Braid: marche pas, mais c'est sûrement dû à ma carte pourrie. Je vais l'essayer sur mon laptop.

C'est sur un PC de bureau que tu as une puce Intel ??? C'est intégré à ta carte mère, j'imagine ? Si c'est le cas, tu gagnerais à rajouter une vraie carte graphique dessus (à moins que le PC en question serve exclusivement à de la bureautique ?).

Mon pc me sert en effet pour la bureautique, calculs etc. Il a pas été pensé pour jouer, mais j'ai pas pu résister à ce pack. J'ai aussi un laptop récent surpuissant avec la technologie optimus; une fois que le hot-switch des CG sera intégrée nativement, pas de soucis je pourrai y jouer ^^

EDIT: La version windows de braid se lance avec Wine, mais j'ai pas le son sad

Sinon j'ai commencé à jouer à Revenge of the titans et il est vraiment sympa!

Dernière modification par cbrunos (Le 15/12/2010, à 02:21)


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne