Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 20:37

évidence

Retour systématique à l'écran de connexion !

Bonjour,

Alors voila :
Un jour, UBUNTU ne fonctionne plus : Je me connecte avec l'identifiant qui va bien, le mot de passe, et il revient sur l'écran de connexion systématiquement.
Je ne m'inquiète pas trop sur le moment : Ce système que l'on dit si stable se plante tous les 15 jours (environ)

Scéances de lectures à répétition sur le forum (s'il n'était pas là!)
Je redémarre en écrasant la touche espace pour accéder au menu du GRUB.
Je relance une cession de récup' (pas la dernière, mais l'avant dernière)
Je boote avec une console en mode root.
Après avoir fait tous les apt-get clean, autoclean, fsck, etc, je démarre une cession graphique avec startx, et je créée un autre utilisateur, avec un mot de passe non demandé.

Paf! le bazar me demande de choisir l'utilisateur, puis reboucle sur la demande. (Il est tétu)

Je lance GPARTED dans la cession graphique ci-dessus, ou après avoir booté sur CD LIVE : Il essaye de me faire croire que le disque n'est pas partitionné.
Je lance l'outil de gestion du disque dur après avoir booté sur le CD : Il voit mes partitions, et je peux même les monter!

Alors là, je ne sais plus quoi faire.
A coté, ma femme qui utilise Windows XP rigole. (Je suis obligé de lui emprunter son PC pour rédiger ce post : La honte !)

Y a quelqu'un qui a une idée ?
D'avance merci.

Hors ligne