Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2010, à 20:58

Pit38f

[Résolu] Nvidia GeForce 425M GT + Ubuntu 10.10 64 bits

Ce post juste pour dire que j'avais résolu mon problème (décrit dans la section Installation ICI.

J'avais une résolution très moche (800x600 et pas pratique du tout après la deuxième installation (en ignorant l'invite séduisante de Ubuntu qui me disait d'aller charger le driver propriétaire).
Et au départ après l'installation du driver préconisée via Ubuntu 10.10 après l'instal Linux, j'avais un blocage total au démarrage peu après le début.

Grâce à l'aide de Raphi79 qui m'a conseillé d'installer un driver stocké sur le LaunchPad = le pilote 256.53 64 bits, et qui m'a aidé de ses conseils pour l'install.
Muchas Gracias - Grazie mille - Ευχαριστω πολυ - Vielen Dank -Thanks !
En fait il y avait deux .deb à charger : un Nvidia-Current et un Nvidia-Settings, donc bien les downloader tous les deux.
Ensuite problème de débutant : dans Maverick, il n'y a plus de GDebi, j'ai perdu du temps à le chercher, faut maintenant utiliser la Logithèque même pour les paquets pas officiels.
Après l'install, une ligne Nvidia-Settings s'est créée dans le menu.
Après lancement, il m'a fallu faire un sudo nvidia-settings pour que soit créé un fichier xorg.conf.
Et là, oh joie ! Tout marche, une belle résolution de 1600x900 et toutes les options de Nvidia-Settings qui sont présentes. Je vais pouvoir montrer Linux sans avoir droit à des remarques désagréables.
big_smile
Donc pour le moment je ne vais pas charger une autre version :
- surtout pas celle proposée par Ubuntu qui a fait galérer le débutant que je suis pendant un certain nombre d'heures (1ère instal de Linux il y a 3 jours)
- ni celle, plus récente, qui existe chez LaunchPad.net = 260.19.06
- ni celle qui date de hier 13/12/2010 dispo chez Nvidia = 260.19.29.

Si l'un d'entre vous a déjà testé ces drivers, merci de le signaler.

Dernière modification par Pit38f (Le 24/01/2011, à 17:19)


L'information seul bien dont la valeur augmente quand on le partage.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2010, à 21:05

raphi79

Re : [Résolu] Nvidia GeForce 425M GT + Ubuntu 10.10 64 bits

Alors pour ceux qui ne savent pas ce qui dois être téléchargés, il faut récupérer ces deux paquet:
nvidia-current
nvidia-settings

Ce problème concerne les personnes utilisant un pc portable SONY VAIO VPCF13E1E/H.
Il ne faut donc pas installé les derniers drivers mais bien ceux indiqué dans ce post.


http://crunchbanglinux-fr.org
Communauté francophone de Crunchbang Linux

Hors ligne