Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 09:43

pistache

shotwell plante (probleme disque dur externe?)

Bonjour.

Sous ubuntu 10.10, l'album photo plante.

Contexte :
je lance l'importation d'un très grand nombre de photos, depuis un disque dur externe (systeme de fichier FAT, formatage défaut d'usine... sauvegarde d'un pc sous windows). Tout marche bien, puis l'application disparait subitement.

J'ai lancé shotwell à partir de la console, afin de récupérer les messages d'erreur.

Durant l'execution, nombreux (presque une centaine) de messages du style :

Error: Upper boundary of data for directory Sony, entry 0x9008 is out of bounds: Offset = 0x0000081e, size = 200, exceeds buffer size by 112 Bytes; adjusting the size

Warning: Directory NikonPreview, entry 0x0201: Data area exceeds data buffer, ignoring it.

Error: Directory Sony with 37258 entries considered invalid; not read.

Error: Offset of directory Minolta, entry 0x0e00 is out of bounds: Offset = 0x000005ce; truncating the entry

Error: Directory Sony: Next pointer is out of bounds; ignored.


Et le plantage est précédé d'une dizaine d'erreurs successives :

Error: Directory Iop: Next pointer is out of bounds; ignored.


Problème sur mon disque dur externe ? Comment remédier?

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 08:35

pistache

Re : shotwell plante (probleme disque dur externe?)

Bonjour.
Est-ce qu'un modérateur pourrait déplacer mon sujet dans une autre section ? Il semblerait que ce soit plus un problème matériel lié au disque dur que du logiciel shotwell... Sans doute la raison pour laquelle il n'y a pas de réponse.
Merci tongue

Hors ligne