Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 22:58

yanightmare

Le plus dur ?

Bonsoir. J'aimerais savoir ce qui est le plus dur pour vous quand vous touchez à un windows ?

Moi maintenant c'est installer un programme. J'ai le reflexe de chercher synaptic dans démarrer lol C'est vrai, je m'en rends compte maintenant que c'est beaucoup plus simple et pratique avec synaptic wink.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 23:00

abetsic

Re : Le plus dur ?

Bonsoir,

Pour moi c'est plutôt les bureaux virtuels qui me manquent. Et la console aussi...

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 23:02

Geoffrey

Re : Le plus dur ?

Les bureaux virtuels j'ai sous windows wink

Par contre le copier/coller c'est plus dur !

Et le manque de dynamisme comparé a compiz ou e17 tongue

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 23:04

Desintegr

Re : Le plus dur ?

1) les bureaux virtuels et le desktop wheeling
2) certains options du gestionnaire de fenêtre (garder une fenêtre en avant-plan, etc.)
3) la transparence de réseau avec les kio-slaves (FTP principalement)
4) diverses applications qui sont excellentes : Konqueror, amaroK
5) la très bonne intégration générale de mes applications (kmail, kopete, etc.)
6) klipper !
7) effectuer des tâches rapidement avec le terminal
8) l'installation simple des logiciels, les mises à jours simplifiées, etc.

Dernière modification par Desintegr (Le 05/06/2006, à 23:05)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 23:04

gilir

Re : Le plus dur ?

Des bureaux virtuels sous Windows je suis preneur ! Au taf je suis sous XP et ça me manque :'(
Sinon, je me retrouve à balancer ma souris en haut à droite pour le scale de compiz, mais je suis tout deçu en voyant que les fenêtres ne bougent pas ^^

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 23:07

Geoffrey

Re : Le plus dur ?

gilir a écrit :

Des bureaux virtuels sous Windows je suis preneur ! Au taf je suis sous XP et ça me manque :'(
Sinon, je me retrouve à balancer ma souris en haut à droite pour le scale de compiz, mais je suis tout deçu en voyant que les fenêtres ne bougent pas ^^

pareil lol wink

Pour les bureaux virtuels, il faut installer XP Power Toys, c'est de microsoft, c'est gratuit et ca pese 1Mo pas plus.

Je l'ai trouvé sur telecharger.com, sinon si tu as une carte nvidia, l'utilitaire nvidia permet de t'en creer

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 23:10

wam

Re : Le plus dur ?

+1, je me sens oppressé avec un espace de travail aussi petit.

Le roll up également, quand je double clique sur la barre, la fenêtre se met en plein écran au lieu de s'enrouler mad

Hors ligne

#8 Le 05/06/2006, à 23:20

gilir

Re : Le plus dur ?

Geoffrey a écrit :
gilir a écrit :

Des bureaux virtuels sous Windows je suis preneur ! Au taf je suis sous XP et ça me manque :'(
Sinon, je me retrouve à balancer ma souris en haut à droite pour le scale de compiz, mais je suis tout deçu en voyant que les fenêtres ne bougent pas ^^

pareil lol wink

Pour les bureaux virtuels, il faut installer XP Power Toys, c'est de microsoft, c'est gratuit et ca pese 1Mo pas plus.

Je l'ai trouvé sur telecharger.com, sinon si tu as une carte nvidia, l'utilitaire nvidia permet de t'en creer

Super merci beaucoup smile Mais je ne comprends pas pourquoi Microsoft n'inclut pas se genre de chose de base dans XP. C'est quand même plus utile que leur SP2 et leur firewall en carton ...

Hors ligne

#9 Le 05/06/2006, à 23:21

yanightmare

Re : Le plus dur ?

Moi y a aussi quand je clique sur la molette sur la barre de défilement pour aller plus vite... Ca marche pas sous Windaube sad

Hors ligne

#10 Le 05/06/2006, à 23:47

Reef

Re : Le plus dur ?

Dans le classique, je cherche mon /home, ou alors quand j'étais sur kde je cherchais à quitter via le menu contextuel (clic droit) bref les petits gestes.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2006, à 00:29

Mitchnumber1

Re : Le plus dur ?

A mon humble avis c'est de se loguer ... entrer dans un monde bleu plein d'officialité.

Hors ligne

#12 Le 06/06/2006, à 00:34

Chompitiarve

Re : Le plus dur ?

Je dis toujours qu'on ne m'y reprendra plus
J'ai passé quatre heures à formater un portable vérolé, qu'était toujours imperturbablement vérolé une fois que j'ai fini la réinstall
(Oui je sais le bas-niveau tout ça...)
Ni merci, ni merde
Chompitiarve est un imbécile.

Sino, quand j'allume le Win, je n'ai pas accès au courrier (j'ai aucun courrieleur sous Win, exprès), les polices dans Firefox sont immondes, mais j'ai environ zéro motivation pour faire la moindre tentative d'amélioration
et je n'attend qu'une chose pour récupérer définitivement la partition, c'est que l' Education Nationale veuille bien ne plus exiger le ridicule ModProf même pas capable de bosser sous wine, seul truc qui fait que c'est la mère de ma petiote qui est contrainte de garde Win, alors qu'elle utilise l'ordo entre 20 et 25 minutes par semaine.

Le plus dur ? Je ne sais pas vraiment. Le moment ou dans mon boot je sais que faut que je choisisse  Windows

Piètre consolation, j'ai mis ça dans le menu.list

# This is a divider, added to separate the menu items below from the Debian
# ones.
title        Accessoires :
root


# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS
# on /dev/hda4
title        Windows-XP
root        (hd0,3)
savedefault
makeactive
chainloader    +1

wink

Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/06/2006, à 00:36)

Hors ligne

#13 Le 06/06/2006, à 00:35

Yann

Re : Le plus dur ?

Les bureaux virtuels, j'ai des raccourcis du genre alt+no avec des applications pour chaques bureau.. je fais toujours alt+2 pour voir firefox meme sous windows...
Le copier coller aussi... Et le alt+clic droit qui chez moi redimensionne les fenetres, sous windows il faut toujours choper le petit coin...

M'enfin le pire ca reste chez les gens qui n'ont pas firefox... Le nombre de Ctrl+T que je fais, ou l'habitude de taper mes recherches google directement dans la barre d'adresse...

Bref lol cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 06/06/2006, à 00:36

momox

Re : Le plus dur ?

Heu, qu'est ce qui me manque?
La stabliité...
Même avec ma config(AMD sempron 2800+ 2ghz, nvidia FX5500 256mo et 512ram), je laggue a mort si je lance dreamweaver et firefox et easyphp.
Et si j'ai le malheure de lancer fireworks, alors la c'est la cata lol
@+


Desktop : En SAV (Carte mère brulée) Core 2 Duo E4400 / 2Go Ram / 250 Go HDD / GeForce 8500 GT 256Mo
Laptop : Lenovo 3000 N200 / Core 2 Duo / 160Go / 2Go Ram / Wifi / Bluetooth / 15,4"

Hors ligne

#15 Le 06/06/2006, à 00:38

Chompitiarve

Re : Le plus dur ?

Yann a écrit :

Bref lol cool

Nan, encore lol

Dernière modification par Chompitiarve (Le 06/06/2006, à 00:38)

Hors ligne

#16 Le 06/06/2006, à 00:47

\_-__-_/

Re : Le plus dur ?

L'impossibilité de mettre des accents sur les majuscules... Je sais c'est con, mais c'est ça qui m'énerve le plus tongue


Je suis la face cachée de 109

Hors ligne

#17 Le 06/06/2006, à 00:57

sidhi

Re : Le plus dur ?

Les bureaux virtuels, le copier/coller, le terminal, l'intégration des applications...

Hors ligne

#18 Le 06/06/2006, à 01:14

quelqu'un

Re : Le plus dur ?

L'install de logiciels, je mets encore plus longtemps maintenant, je cherche synaptic, j'ai déjà lancé ajout/suppr. des programmes en pensant l'utiliser comme synaptic.

La gestion de la molette, avec ubuntu il suffit de déplacer le curseur sur une barre (ou autres), peu importe si elle se trouve en premier ou second plan, pour la faire défiler.
Avec windows ça ne fonctionne qu'avec l'application au premier plan et encore souvent il faut cliquer avant dans une partie du programme.

le copier/coller avec la molette, je m'en sers souvent de ça.

Les erreurs incompréhensibles, ça plante tu recommences ça replante, une troisieme fois ok c'est bon.
avec ubuntu il y a des erreurs, mais toujours "logiques" avec une explication, après tu comprends ou pas, mais windows peu importe ton niveau elles sont incompréhensible par tous.

Le bordel pour les mises à jours des logiciels, souvent il faut désinstaller, retélécharger la nouvelle version, et reinstall avec clic(qui sert à rien)-clic-clic(qui sert à rien)-clic-clic(qui sert à rien)-clic (qui sert à rien) on se demande pourquoi être obligé de cliquer sur suivant quand il n'y a pas d'autres choix à faire.


Ce qui me rend le plus fou et me fait marrer malgré tout, c'est l'anti-virus, quand je boot sous windows l'anti-virus fait une mise à jour au démarrage et assez souvent il me demande de rebooter juste après cette mise à jour, le double démarrage de windows ça tue, surtout quand juste après tu désinstalles un programme, qui pour se désinstaller correctement à besoin de redemarrer windows tongue (le coup de l'anti-virus ça m'arrive réguilèrement).


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#19 Le 06/06/2006, à 02:09

Chiuchu

Re : Le plus dur ?

Je retourne sous windows :
Tains, pourquoi alt f2 ca marche pas ?
Ou est ce terminal ?
Ou sont mes bureaux ?
Pourquoi est ce si lent ?
Ou est synaptic ?
Tain, gaim me manque sad
et ...
je crois que c'est tout.

J'en ai marre, je rallume ma ubuntu :
pourquoi barre des taches > clic droit ne donne pas accès à system monitor ?
et c'est tout smile

Hors ligne

#20 Le 23/08/2006, à 16:14

yanightmare

Re : Le plus dur ?

Petit up wink

Hors ligne

#21 Le 23/08/2006, à 16:38

spook

Re : Le plus dur ?

Moi ce qui m'énerve quand je suis sous Win c'est:
Sur le PC de ma copine sont anti-virus et son MSN démarre jamais en même temps et je suis toujours choqué de voir MSN être connecté puis tout d'un coup l'anti-virus. Ce qui veut dire qu'on est connecté sur le net alors que l'anti-virus est même pas encore en service. Puis des fois c'est l'inverse, je comprend même pas pourquoi les logiciels arrivent à s'intervertir tout seul au démarrage.
Sous Gnome, mais programme qui se lance au démarrage se lance toujours dans le même ordre parce que je leur ai dit de faire comme ça.
Tombé sur un PC ou il n'y a que Internet Explorer et tapé le nom d'un site (pas l'adresse) dans la barre d'adresse et voir qu'il est pas foutu de le trouver tout seul.
Le défilement des fenêtres en arrière plan qui n'est pas possible seul celle au premier plan peut défiler avec la molette.
Le manque de personnalisation sans avoir à installé une foule de soft.
Le menu démarrer pas ergonomique du tout.
Et surement une multitude de petits défauts.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#22 Le 23/08/2006, à 16:39

Arrrakis

Re : Le plus dur ?

Ce qui me manque le plus ? la stabilité.
Cette horreur de windows millenium (A conseiller pour degouter une personne de windows) renvoie un ecran bleu si jamais on le sort de l'ecran de veille !! Sale fleimard. (c'est vrai j'ai pas précisé que c'est un windows qu'a 4 ans sur un celeon 700mhz... mais quand même !)

sinon le copier/coller avec la molette, je me fais avoir toutes les 5 min.

Hors ligne

#23 Le 23/08/2006, à 16:52

krokodil

Re : Le plus dur ?

Je crois que le pire c'est vraiment en ligne de comande....A faire des ls a tout bout de champs, de ne pas comprendre pourquoi quand je fais un cd e:\ ca marche pas !!! tongue
Oui définitivement c'est le bash qui manque sous windows....


http://www.tem-la-firme.com/?card=40634

Hors ligne

#24 Le 23/08/2006, à 17:23

Ratur

Re : Le plus dur ?

Ce qui m'ennuie le plus : la lenteur généralisée
Et aussi le copier/coller

Hors ligne

#25 Le 23/08/2006, à 17:30

loutre

Re : Le plus dur ?

\_-__-_/ a écrit :

L'impossibilité de mettre des accents sur les majuscules... Je sais c'est con, mais c'est ça qui m'énerve le plus tongue

Exactement pareil !!
Au bureau pour faire des É, j'ouvre Word, je fais insertion>caractères spéciaux, je cherche le caractère, je clique sur "insérer", je ferme la boite de dialogue, je sélectionne le caractère, [ctrl]+C, puis [ctrl]+V dans l'appli où je veux le É...... et oui, tout ça pour un malheureux É...

Impossible de me rappeler de ce $¤£*@ de raccourci [Alt]+combinaison_hyper_compliquée !


(edit) et aussi le simple sélectionner+molette pour copier/coller qui me manque. En plus souvent dans Windows quand t'appuies sur la molette, ça fait un défilement pas très pratique avec la souris. Je suis surpris à chaque fois.

(edit2) Décidément j'en trouve des trucs... dans la fenêtre dos, je ne peux pas m'empêcher de faire des commandes bash...

C:\>ls
'ls' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Dernière modification par loutre (Le 23/08/2006, à 17:34)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne