Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 15:31

BigAce

Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Bonjour à toutes et tous,

Ma version Ubuntu : Lucid Lynx LTS à jour

Ce que voulais obtenir: démarrer depuis grub en mode "recovery mode", aboutir à l'écran de menu gris sur fond bleu, demander "normal boot", saisir mon id et mon mdp et avoir mon Ubuntu démarré. Bref, comme sous Hardy LTS.

Ce que j'ai obtenu: je choisis "recovery mode" dans grub. Recovery mode se lance. Puis arrive un menu gris sur fond bleu. Je choisis "normal boot". Cela me fait venir sous root et me demande mon id et mon mdp; Je les saisis. Et plus rien ne se passe. (X ne se lance pas ?) Je suis obligé d'éteindre la machine, puis rebooter en mode normal (pas recovery).

Précision : le démarrage depuis grub en mode normal (càd pas recovery mode), fonctionne très bien, je n'ai pas de problème.

Quelq'un d'autre aurait-t-il ce problème ? Une piste de résolution ? C'est comme si l'écran bleu ne me renvoyait pas vers le bon process.

Dernière modification par BigAce (Le 16/12/2010, à 10:43)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 10:45

BigAce

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Justin Petitup, sacré Justin ! On peut aussi le dire avec Justine: Justine Petit Up.
Enfin bref, Mr et Mme Up ont un fils et une fille, comme s'appellent-ils ?
Justin et Justine
Justin Up !

Dernière modification par BigAce (Le 16/12/2010, à 10:45)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2010, à 11:11

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Salut

As-tu la main après avoir entré tes user et passwd ?
Si oui tu peux taper :
startx

@+

#4 Le 20/12/2010, à 10:15

BigAce

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Salut jeanjd63

Après avoir entré mon login et mon mot de passe, j'ai tapé startx

X se lance, le bureau apparaît, et une fenêtre me demande de verrouiller le trousseau de connexion, avec un code à saisir.
Là j'avoue que je ne sais pas quoi y mettre.

C'est quand même bizarre que ce recovery mode me renvoit sur le login user sans mode graphique, non ? C'est un bug ça non ?

Dernière modification par BigAce (Le 20/12/2010, à 10:46)

Hors ligne

#5 Le 20/12/2010, à 12:27

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Salut

Peux-tu préciser l'intérêt de passer par le mode "recovery" pour démarrer ubuntu en "normal boot" ?

@+

#6 Le 20/12/2010, à 14:20

BigAce

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Oui tout à fait, tu as raison de me demander ça.

1/ j'ai toujours utilisé unquement les versions LTS (Dapper, Hardy et maintenant Lucid)
2/ quand parfois mon système donne un signe de dysfonctionnement (plantage, problème matériel, etc ...), j'ai remarqué qu'en redémarrant une fois par le mode "recovery mode", cela résoud la plupart du temps le problème. Je redémarre ensuite les fois d'après en mode normal. Sous dapper et hardy, le mode recovery lançait in fine le mode graphique X sans problème.

Comme j'ai eu des soucis récemment de connexions du hub usb, j'ai fait un redémarrage de Lucid Lynx en mode recovery en espérant que cela améliore les choses. Mais cela n'avait rien à voir, c'était pour le coup, un problème purement physique matériel.
En tous les cas, c'est là que je me suis aperçu de ce process bizarre décrit plus haut. Je pense que c'est un bug Lucid Lynx Recovery Mode à remonter, non ?

ET encore merci de ta contribution, c'est cool !
@+

Hors ligne

#7 Le 20/12/2010, à 14:51

Compte anonymisé

Re : Lucid Lynx: "recovery mode" m'envoit sous root, puis plus rien

Je pense que le mode "Recovery" a un peu évolué et propose plusieurs options.
Il faudrait tester celle qui se rapproche le plus de l'ancien fonctionnement.

Par contre je ne vois pas trop ce que peut réparer le mode "recovery".

@+