Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2010, à 20:24

Hizoka

[resolu] x264 et avidemux

Bonsoir,

depuis quelques temps j'encode avec avidemux et mes reglages pour x264, tout marchait niquel, mais depuis quelques jours, il me fait un truc bizard..

avec un bitrate à 2000, la premiere passe prend 20min (au lieu de 6-8h) mais il travaille avec un frame rate de 80 (ce qui s'affiche sur la fenetre d'avancement d'avidemux)...
et rebelotte pour la 2e passe, je me retrouve avec une qualité à chier...

j'ai donc tester :
- maj de avidemux en 2.5.4
- utilisation de x264 avec les reglages de base
- bitrate à 40000 (me donne entre 1000 et 1500 lors de l'encodage)

la seule chose que je me souviens avoir fait, c'est l'installation des pilotes proprio ati...

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

Dernière modification par Hizoka (Le 15/01/2011, à 09:14)


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#2 Le 14/01/2011, à 22:03

ianjus

Re : [resolu] x264 et avidemux

salouté,

Je viens de résoudre le même problème en changeant la version du paquet libx264-98.

Ca m'a bien étonné d'ailleurs parce que les paquets me semblaient identiques :
2:0.98.1653+git88b90d9-3ubuntu1 (maverick-updates)
2:0.98.1653+git88b90d9 (maverick)
C'était le premier qui était utilisé, j'ai forcé la version pour le second, et ça remarche direct : le débit moyen est repassé de 35 à 1000 kb/s. Très net progrès ! Du coup, j'ai bloqué le paquet sur cette version.

J'espère que ça marchera aussi chez toi. Ca devrait, je suis aussi en 10.10, mais avec Gnome et en 32bits.
A voir, bonne chance

Hors ligne

#3 Le 14/01/2011, à 23:28

Hizoka

Re : [resolu] x264 et avidemux

peux tu me donner l'adresse ou tu as recup ce paquet et les commandes pour forcer et bloquer le paquet stp ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#4 Le 15/01/2011, à 09:14

Hizoka

Re : [resolu] x264 et avidemux

tiens le paquet de x264 vient de se mettre à jour et je n'ai plus de soucis... c'est réglé du coup tongue


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 15/01/2011, à 12:48

ianjus

Re : [resolu] x264 et avidemux

ok super.
Si je me trompe pas, les versions dont j'ai parlées correspondent à des dépôts, avec leur nom entre parenthèses : maverick-updates et maverick. Comme ce sont des dépôts de base, tu devrais déjà les avoir actifs chez toi.
Pour forcer / bloquer la version d'un paquet, tu vas dans Synaptic, tu fais une recherche pour trouver le paquet, un clic gauche dessus pour le sélectionner, puis tu vas en haut dans le menu déroulant "paquet".
Bons encodages !

Hors ligne