Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 15:47

raskai

Gestionnaire photo + envoyer par mail / Facebook etc... ?

Bonjour,

Je cherche un gestionnaire photo simple d'usage qui permet de visualiser les JPG+RAW en vignettes uniques et de tagger les photos (+ récupérer des anciens tags) et d'envoyer par mail (thunderbird) et sur Facebook

J'ai lu du bien de Geeqie, effectivement il est agréable à utiliser, mais ne permet pas l'export mail ou FB ou galerie.
digiKam est complet mais la gestion des fichiers reste mal intégrée sous gnome...

D'autre suggestions ?

Merci d'avance


Agronome, pas informaticien
Ubuntu 14.4.1

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 22:54

Okanda

Re : Gestionnaire photo + envoyer par mail / Facebook etc... ?

Bonsoir,

si Digikam ne te convient pas alors. . . faudra peut-être l'apprivoiser.

Sous GTK tu as ,entre autre, GTKrawgallery, F-Spot ou Shotwell. . . Mais n'utilisant que Digikam pour mon archivage/organisation de photos je ne pourrais pas t'en dire plus sur les logiciels que je viens de citer.

Concernant Geeqie c'est une vraie perle. Tu as la possibilité d'éditer le menu "éditer" et donc de rajouter toi-même l'option envoyer par mail. Concernant Facebook ça devient plus technique.

Si tu ne trouves pas de réponses sur ce forum je t'invite à tenter ta chance sur PhotoLinux à cette adresse : http://photolinux.freeforums.org/index.php (forum français de photographie sous GNU/Linux)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2010, à 12:12

raskai

Re : Gestionnaire photo + envoyer par mail / Facebook etc... ?

Merci Okanda,

Peut-être que je m'y prends mal au total, et que j'en demande trop à un seul logiciel...
En fait je n'arrive pas à déterminer mon workflow, sachant que je découvre depuis peu à la fois l'univers de la photo numérique et celui des logiciels libres.
J'ai compris qu'il me fallait définir un classement, un visionneur, un outil de développement... Mais je n'y vois pas clair dans tout ça.
Peut-être un site de référence "la photo numérique sous ubuntu pour les nuls" pourrait-il m'aider ?


Agronome, pas informaticien
Ubuntu 14.4.1

Hors ligne

#4 Le 23/01/2011, à 19:12

xtbushido

Re : Gestionnaire photo + envoyer par mail / Facebook etc... ?

Bonjour pour ma part j'avais decidé d'utiliser Picasa avant de decouvrir l'open source et du coup je
l'ai gardé evidemment il a fallu tous refaire mais moi ça me va.
Ciao


Un Jedi; un jour tu seras..

Hors ligne

#5 Le 23/01/2011, à 19:42

Okanda

Re : Gestionnaire photo + envoyer par mail / Facebook etc... ?

Hou le vieux sujet.

J'en profite pour vous donner un lien qui peut éventuellement vous aiguiller. J'avais fait un article là-dessus (workflow) sur mon blog :
Si ça peut vous aider j'en serais ravi.

Sinon je vous renvoie PhotoLinux dont le lien est dans ma signature. C'est un forum français.

Hors ligne