Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 17:57

Blackwarevil

Evaluation sous linux

Bonjour,
Voila je suis en 1ère année en technologie de l'informatique a l'IESN (Namur). smile

J'ai eu droit à 4 h de cours sur le Shell et le Scripting sous linux (ubuntu) et j'ai test demain,
Et notre prof bien que sympa, ne nous à rien appris du tout et il Vient de nous envoyer un exemple d'évaluation par e-mail.
j'y ai jeter un œil, et je ne saurai absolument pas faire un seul exercices hmm
Alors je lance un cri de désespoir: Help !
Si vous pouviez m'aider j'irai en personne tuer big billou wink.
--------------------------------------
J'utilise linux depuis 2 ans mais je ne me suis jamais aventuré du coté obscure de la commande (j'ai honte)

voila le lien: Evaluation Linux

Merci

edit: lien sur free http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/kTXI885G

Dernière modification par Blackwarevil (Le 16/12/2010, à 18:33)

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 18:21

sherpa421

Re : Evaluation sous linux

A question imprécise, réponse imprécise :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourne-Again_shell

La commande man :
tu tape man suivi de n'importe quelle commande et tu auras l'aide exact et précise sur la syntaxe et l'utilité d'une commande.

Le scripting c'est groso-modo des instructions ligne de commande que l'on écrit dans un fichier texte. Il suffit ensuite de rendre le fichier texte exécutable et ça tourne.

Hors ligne

#3 Le 16/12/2010, à 18:23

helly

Re : Evaluation sous linux

Met nous cette évaluation, qu'on voit le niveau demandé.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.