Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2010, à 18:46

PengouinPdt

OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Voilà, de surprise en non-surprise, Oracle enfonce le clou(d?) : OpenOffice devient payant !!!

De 39 à 71 €, pour l'instant.

http://www.silicon.fr/oracle-lance-son- … 43434.html

Oracle réussit le tour de passe-passe à nous prouver que l'Ére du Libre gratuit est fini. Fini cette engeance libertaire ...
Cela fait partie des messages forts qu'Oracle nous envoie.
Sans parler du service Oracle Cloud Office qui n'est pas sous Licence Libre !

Bref, en espérant que d'autres ne s'y mettent pas ... à déraisonner, pour les douces sirènes de l'argent.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#2 Le 16/12/2010, à 19:02

@nne

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Euh, il y a quelques temps, Open Office avait lancé une version payante. On n'avait le logiciel gratuitement que jusqu'à une certaine version, après c'était payant. Désolée pour les détails mais je ne me souviens pas de plus. sad

#3 Le 16/12/2010, à 19:02

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Que quoi kewa ?!!!!
M'enfin bon, on a libre office, donc ça va ^^.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2010, à 19:05

PengouinPdt

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

@nne a écrit :

Euh, il y a quelques temps, Open Office avait lancé une version payante. On n'avait le logiciel gratuitement que jusqu'à une certaine version, après c'était payant. Désolée pour les détails mais je ne me souviens pas de plus. sad

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Star Office, qui était le pendant payant, en effet, d'OpenOffice, il y a quelques années.
Sun avait fini par abandonner Star Office, pour ne plus diffuser qu'OpenOffice, au lieu des deux produits, dont la version payante incluait des outils - certes pratiques - mais sous licences non libres (si je ne me trompe pas)...


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#5 Le 16/12/2010, à 19:06

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Avec un truc pareil, ceux qui connaissent LO vont l'utiliser, les autres vont probablement rester sous MO hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 16/12/2010, à 19:07

PengouinPdt

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

helly a écrit :

Que quoi kewa ?!!!!
M'enfin bon, on a libre office, donc ça va ^^.

C'est là qu'on se demande si certains n'ont pas eu le nez creux ;-)
Je pense que la communauté libriste va apprécier que le projet 'Libre Office' existe.
Quant à récupérer le nom 'OpenOffice', je crains que cela ne soit plus désormais possible.


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#7 Le 16/12/2010, à 19:08

projexa

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

abonnement wink


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#8 Le 16/12/2010, à 19:11

@nne

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

PengouinPdt a écrit :
@nne a écrit :

Euh, il y a quelques temps, Open Office avait lancé une version payante. On n'avait le logiciel gratuitement que jusqu'à une certaine version, après c'était payant. Désolée pour les détails mais je ne me souviens pas de plus. sad

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Star Office, qui était le pendant payant, en effet, d'OpenOffice, il y a quelques années.
Sun avait fini par abandonner Star Office, pour ne plus diffuser qu'OpenOffice, au lieu des deux produits, dont la version payante incluait des outils - certes pratiques - mais sous licences non libres (si je ne me trompe pas)...

C'est possible, quoique... J'avais trouvé ça un peu fort tout de même. Peut-être qu'ils avaient changé le nom de leur version payante après tout mais pour moi c'était le même logiciel seulement dans une version supérieure (en numéro bien sûr). À l'époque je voulais l'installer sur mon mac mais ça ne marchait pas très bien alors j'ai laissé tombé. Quand je suis arrivée sous Ubuntu et que j'ai vu qu'OpenOffice était de nouveau gratuit, j'ai trouvé ça étrange mais bon... Peut-être que je confonds. wink

#9 Le 16/12/2010, à 19:13

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

PengouinPdt a écrit :
helly a écrit :

Que quoi kewa ?!!!!
M'enfin bon, on a libre office, donc ça va ^^.

C'est là qu'on se demande si certains n'ont pas eu le nez creux ;-)
Je pense que la communauté libriste va apprécier que le projet 'Libre Office' existe.
Quant à récupérer le nom 'OpenOffice', je crains que cela ne soit plus désormais possible.

Oracle, réellement saiLEmal !
Le problème est maintenant que LO est bien moins connu que OOo, même sur ce forum, y'en a pas beaucoup qui le connaissent.
Donc c'est domage pour faire migrer des gens, ils pourront pas dire « sous GNU/Linux, la suite bureautique est gratuite »


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#10 Le 16/12/2010, à 19:18

PengouinPdt

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Parce que tu crois sincèrement que les développeurs ne vont pas intégrer LO, dès qu'elle sera en version stable, puisqu'elle est gratuite, en lieu et projet OOo qui devient à la fois payante, et risque de perdre sa Licence Libre... dans les distribs Linux. !?


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#11 Le 16/12/2010, à 19:22

@nne

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Personnellement, je garde la version d'OO qui a été installée avec Maverick. Dès que Libre Office arrive dans la logithèque, je l'installe.

#12 Le 16/12/2010, à 19:23

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Jpense pas que OOo devienne proprio pour autant.
Oui, possible que les developpeurs intègrent LO, mais elle est pas assez connue pour l'instant…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#13 Le 16/12/2010, à 19:27

Levi59

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Il avaient déja pas une grosse part de marché et leur logiciel etait pas toujours au top mais comme il était gratuit c'était un moindre mal... Mais si il commencent à faire payer, quitte à pirater les windowsien vont retourner sous Ms Office et nous on se tournera vers une autre version gratuite.

Ils signent leur suicide numérique là!

Hors ligne

#14 Le 16/12/2010, à 19:27

seb24

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Oui c'est prévue. Toutes les distributions vont passer à LO. LO a un déficit d'image à cause de sa jeunesse. Mais ils ont déjà réussi à rassembler une bonne communauté. Et avec les derniers évènements, je pense qu'elle va continuer à grossir rapidement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#15 Le 16/12/2010, à 19:32

darkevolution

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

C'est clair ^^

C'est maintenant à LO de trouver sa voie smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#16 Le 16/12/2010, à 19:39

jnq

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Bonsoir, le développement d'openoffice 3.3 gratuit continu toujours ! Voir site du projet. C'est d'ailleurs la base de Libre Office.

Dernière modification par jnq (Le 16/12/2010, à 19:39)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#17 Le 16/12/2010, à 19:41

Вiɑise

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Abonnement

Hors ligne

#18 Le 16/12/2010, à 19:41

cep

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

libreoffice en version 3.3.0~rc1-1 a fait de sacrés progrès dans le temps de lancement. Entre autre.

Hors ligne

#19 Le 16/12/2010, à 19:43

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

jnq a écrit :

Bonsoir, le développement d'openoffice 3.3 gratuit continu toujours ! Voir site du projet. C'est d'ailleurs la base de Libre Office.

Oui, LO est un fork de OOo créé par les développeurs qui ne sont pas d'accord avec Oracle.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#20 Le 16/12/2010, à 19:54

Eored

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

La suite ouverte que nous connaissons est Openoffice.org  . oracle s'assure juste de garder la marque "Open Office".

Hors ligne

#21 Le 16/12/2010, à 19:56

helly

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Haaaa ok, ça change tout ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#22 Le 16/12/2010, à 20:48

gogy

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

Salut à tous !
Il y a fort à parier que LO remplacera OOo à terme vu les tournures que les choses prennent.
Commençons donc à faire connaitre LibreOffice !
Site officiel de LO : http://www.documentfoundation.org/download/
Pour l'instant, c'est encore en bêta mais la 3.3 sortira vraisemblablement peu de temps après OOo 3.3

[Mode HS on]
Je ne comprends pas les gens qui "s'abonnent" au sujet en postant n'importe quoi quand il suffit de cliquer sur "Suivre cette discussion" pour s'abonner réellement...
[Mode HS off]


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#23 Le 16/12/2010, à 20:56

projexa

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

[Mode HS on]
Je ne comprends pas les gens qui "s'abonnent" au sujet en postant n'importe quoi quand il suffit de cliquer sur "Suivre cette discussion" pour s'abonner réellement...
[Mode HS off]

ainsi il suffit de consulter ses messages pour voir l'avancée de la discutions, et ainsi ça ne viennent pas encombrer mon mail inutilement.

c'est simplement une questions de facilité pour moi


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

Hors ligne

#24 Le 16/12/2010, à 21:01

cep

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

gogy a écrit :

Salut à tous !
Il y a fort à parier que LO remplacera OOo à terme vu les tournures que les choses prennent.
Commençons donc à faire connaitre LibreOffice !
Site officiel de LO : http://www.documentfoundation.org/download/
Pour l'instant, c'est encore en bêta mais la 3.3 sortira vraisemblablement peu de temps après OOo 3.3

OpenOffice en paquets Debian était déjà un fork, les paquets étant faits sur la base de go-oo.org or go.oo a rejoint la LibreOffice fondation et les paquets deb libreoffice disponibles en Debian viennent donc de http://www.documentfoundation.org/

Dernière modification par cep (Le 16/12/2010, à 21:02)

Hors ligne

#25 Le 16/12/2010, à 21:12

gogy

Re : OpenOffice by Oracle devient payant ... et lance Oracle Cloud Office

@projexa : C'est sûr mais ça "pollue" un peu le post...
@cep : bon à savoir ça ! Merci pour les précisions.


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne