Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1351 Le 19/01/2011, à 13:49

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

si tu sais nager, tu n'as pas besoin de flotter…

(bon, ce sera surement plus d'effort pour avancer, si c'est effectivement le cas, mais bon, c'est pas nu gaz non plus…)

Hors ligne

#1352 Le 19/01/2011, à 17:21

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

JEE! mad


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1353 Le 19/01/2011, à 20:03

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Eclipse a un problème sur la machine qu'on utilise, il ne se lance pas correctement (ça doit pas être grand-chose, mais j'ai pas cherché longtemps tongue)
Du coup, Vim powaaa même pour le Java \o/

Hors ligne

#1354 Le 19/01/2011, à 20:04

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Eclipse a un problème sur la machine qu'on utilise, il ne se lance pas correctement (ça doit pas être grand-chose, mais j'ai pas cherché longtemps tongue)
Du coup, Vim powaaa même pour le Java \o/

Argl tongue
Vim pour faire du java ? Maso ! big_smile


...

Hors ligne

#1355 Le 19/01/2011, à 20:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Oui, faut être maso pour faire du Java mais je n'ai pas trop le choix…
Heureusement que Vim est là.

tongue

Hors ligne

#1356 Le 19/01/2011, à 20:17

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Oui, faut être maso pour faire du Java mais je n'ai pas trop le choix…
Heureusement que Vim est là.

tongue

En effet, lancer un vimtris juste à côté ça sauve la vie…
Sinon, conventions de C++ que je dois appliquer :

Les noms de classes sont toujours précédés d'un C (CMaclasse).
Les attributs commencent toujours par un m_ (m_MaVariable), les pointeurs commencent par un p (m_pMonPointeur, pMonPointeur), les méthodes commencent par une majuscule (MaMethode())

Je vais me pendre, je reviens


dou

Hors ligne

#1357 Le 19/01/2011, à 20:35

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Eclipse a un problème sur la machine qu'on utilise, il ne se lance pas correctement (ça doit pas être grand-chose, mais j'ai pas cherché longtemps tongue)
Du coup, Vim powaaa même pour le Java \o/

Netbeans le prout (et j'utilise ce dernier pour tout, vive les plugins: tongue ).

Sinon, conventions de C++ que je dois appliquer :

Les noms de classes sont toujours précédés d'un C (CMaclasse).
Les attributs commencent toujours par un m_ (m_MaVariable), les pointeurs commencent par un p (m_pMonPointeur, pMonPointeur), les méthodes commencent par une majuscule (MaMethode())

Je vais me pendre, je reviens

Je te comprends, quelle redondance c'est hyper moche! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 19/01/2011, à 20:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1358 Le 19/01/2011, à 20:40

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

The Uploader a écrit :
grim7reaper a écrit :

Eclipse a un problème sur la machine qu'on utilise, il ne se lance pas correctement (ça doit pas être grand-chose, mais j'ai pas cherché longtemps tongue)
Du coup, Vim powaaa même pour le Java \o/

Netbeans le prout (et j'utilise ce dernier pour tout, vive les plugins: tongue ).

Ha tiens, il y a bien NetBeans qui tourne bien sur la machine par contre.
Mais bon, je reste sur Vim quand même, la question ne se pose même pas…

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/01/2011, à 20:51)

Hors ligne

#1359 Le 19/01/2011, à 20:57

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Eclipse a un problème sur la machine qu'on utilise, il ne se lance pas correctement

It's not a bug !

(grmpf eclipse, le truc qui met 20 secondes à se lancer, c'est intenable mad)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1360 Le 19/01/2011, à 21:13

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

:!pakman a écrit :

Vim pour faire du java ? Maso !

Vim, une fois que tu maitrises, t'as plus jamais envie de passer à autre chose. Ça en devient maladif au point de se faire un environnement vimeux (pour mon cas en tout cas) donc je comprend tout à fait que l'on veuille faire du Java avec vim wink.
Il y a que pour LaTeX que je n'utilise pas vim mais Kile (parce qu'il est bien pratique et qu'il dispose... d'un mode vim!)

Dernière modification par Rolinh (Le 19/01/2011, à 21:14)

Hors ligne

#1361 Le 19/01/2011, à 21:15

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Vim, une fois que tu maitrises, t'as plus jamais envie de passer à autre chose. Ça en devient maladif au point de se faire un environnement vimeux (pour mon cas en tout cas) donc je comprend tout à fait que l'on veuille faire du Java avec vim .

Ouais, j'ai fait ça aussi pour le java, mais c'est vrai que c'est très chiant quand même…

Il y a que pour le LaTeX que je n'utilise pas vim

Traître !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1362 Le 19/01/2011, à 21:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Mais bon, je reste sur Vim quand même, la question ne se pose même pas…

T'as raison, l'Amiga vaincra! (voir wikipedia au sujet de vim tongue )

(perso j'ai du mal à m'y mettre... Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une arborescence sur le côté.. tongue )


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1363 Le 19/01/2011, à 21:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Bah... Pas facile de se rappeler de tous les symboles spéciaux... et avec le mode vim ça passe...

Hors ligne

#1364 Le 19/01/2011, à 21:19

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

The Uploader a écrit :

Mais bon, je reste sur Vim quand même, la question ne se pose même pas…

T'as raison, l'Amiga vaincra! (voir wikipedia au sujet de vim tongue )

(perso j'ai du mal à m'y mettre... Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une arborescence sur le côté.. tongue )

Ben ya des plugins qui le font.
Et très franchement, à chaque fois que j'ai tenté netbeans/eclipse/code::blocks, mes fichiers sources étaient totalement bourrés de :w :q :wq :x :vsp :sp  :e…
(et je ne parle même pas des raccourcis clavier)


dou

Hors ligne

#1365 Le 19/01/2011, à 21:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Vim, une fois que tu maitrises, t'as plus jamais envie de passer à autre chose. Ça en devient maladif au point de se faire un environnement vimeux (pour mon cas en tout cas) donc je comprend tout à fait que l'on veuille faire du Java avec vim .

Ouais, j'ai fait ça aussi pour le java, mais c'est vrai que c'est très chiant quand même…

Je ne trouve pas ça plus chiant avec Vim qu'avec autre chose.

The Uploader a écrit :

(perso j'ai du mal à m'y mettre... Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une arborescence sur le côté.. tongue )

Il me semble qu'il y a pas mal de plugin qui font ça.

Hors ligne

#1366 Le 19/01/2011, à 21:54

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

(perso j'ai du mal à m'y mettre... Ce qui me manque le plus c'est d'avoir une arborescence sur le côté.. tongue )

Il me semble qu'il y a pas mal de plugin qui font ça.

Je me disais la même chose (pour l'arborescence), du coup, j'ai trouvé ça: http://www.vim.org/scripts/script.php?script_id=1658

Hors ligne

#1367 Le 19/01/2011, à 22:03

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hey, pour la trad je cherche une formule pour « if statement ».
J'ai traduit par « structure (en) if » mais ça me plaît moyen…


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1368 Le 19/01/2011, à 22:06

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

helly a écrit :

Hey, pour la trad je cherche une formule pour « if statement ».

Contexte please ?
Sinon, les trucs du genre if & cie c'est des instructions (ou des structures) de contrôle. On les appelles aussi alternatives des fois.

Au fait, tu n'as toujours pas appliqué ma deuxième volée de suggestions…

Dernière modification par grim7reaper (Le 19/01/2011, à 22:08)

Hors ligne

#1369 Le 19/01/2011, à 22:08

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Voilà un exemple

Because the else is mandatory, an if statement will always return something and that's why it's an expression. If we wanted to add one to every number that's produced in our previous function, we could have written its body like this.

Au fait, tu n'as toujours pas appliqué ma deuxième volée de suggestions…

Haaaaaaaa ! me semblait bien que j'avais oublié quelque chose ! J'ai la page, jfais ça tout de suite, xcuse moi tongue.

Sinon, les trucs du genre if & cie c'est des instructions (ou des structures) de contrôle

Yep, mais c'est trop général, ça englobe aussi les switch/case nan ?

Dernière modification par helly (Le 19/01/2011, à 22:10)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#1370 Le 19/01/2011, à 22:10

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

« Parce que le else est obligatoire, une instruction if renvoie toujours quelque chose et c'est pour ça que c'est une expression. »
Un truc du genre je pense.

helly a écrit :

Sinon, les trucs du genre if & cie c'est des instructions (ou des structures) de contrôle

Yep, mais c'est trop général, ça englobe aussi les switch/case nan ?

Oui, d'où mon édit.

Sinon pour les modifs, pense à répercuter les modifs du plan dans les sections concernées (ce n'est pas le cas pour l'instant) wink

Bon, moi faudrait que je finisse de rédiger mon article sur ma ligne de compilation hmm

Dernière modification par grim7reaper (Le 20/01/2011, à 03:13)

Hors ligne

#1371 Le 19/01/2011, à 22:38

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Oui, faut être maso pour faire du Java mais je n'ai pas trop le choix…
Heureusement que Vim est là.

tongue

Mdr, très bien vu ! lol

Les noms de classes sont toujours précédés d'un C (CMaclasse).
Les attributs commencent toujours par un m_ (m_MaVariable), les pointeurs commencent par un p (m_pMonPointeur, pMonPointeur), les méthodes commencent par une majuscule (MaMethode())

Arrrghghhhhhh yikes

Dernière modification par :!pakman (Le 19/01/2011, à 22:40)


...

Hors ligne

#1372 Le 20/01/2011, à 01:13

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

BN les gens

Hors ligne

#1373 Le 20/01/2011, à 01:21

nesthib

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

plop


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1374 Le 20/01/2011, à 01:35

Кຼزດ

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

:!pakman a écrit :
grim7reaper a écrit :

Oui, faut être maso pour faire du Java mais je n'ai pas trop le choix…
Heureusement que Vim est là.

tongue

Mdr, très bien vu ! lol

Les noms de classes sont toujours précédés d'un C (CMaclasse).
Les attributs commencent toujours par un m_ (m_MaVariable), les pointeurs commencent par un p (m_pMonPointeur, pMonPointeur), les méthodes commencent par une majuscule (MaMethode())

Arrrghghhhhhh yikes

J'ai juste un truc à rendre à la fin du module, j'vais parser mon code avant de rendre, je pense…


dou

Hors ligne

#1375 Le 20/01/2011, à 01:38

Pylades

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Très bonne solution. :]


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne