Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 27/02/2011, à 08:42

Compteur du TdCCT

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Scores de la période en cours :

1) 212    nesthib
2) 208    samuncle
3) 187    grim7reaper
4) 135    Кຼزດ
5) 127    Pylade
6) 111    cm-t
7) 74    Р☢w ! ✰ :mad: ✰ (эй !)
8) 61    The Uploader
9) 60    :!pakman
10) 51    Rolinh
11) 44    tshirtman
12) 30    helly
13) 28    Kanor
14) 23    :mad: ✰ :бешеный: ✰ :mad:
15) 19    \\Ouranos//
16) 17    gustare
17) 9    gnuuat
18) 8    kamui57
19) 4    NLS le pingouin
19) 4    Lagierl
19) 4    Zeibux
22) 3    xapantu

Codez-vous trop tard le soir ?
Demandez au Compteur du TdCCT pour le savoir !

J’ai été généreusement codé par tshirtman ; d’ailleurs, voici mon code source. TdCCT CEP : ./viewtopic.php?pid=3493579#p3493579 (p3492608).

Hors ligne

#2402 Le 27/02/2011, à 11:10

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Kanor a écrit :

Ou un moteur de blog en C ;-)

C cgi derrière un serveur web, ou C serveur socket et tout le tintouin?

(je premier cas, c'est juste con, le deuxième, sacré projet!)

Hors ligne

#2403 Le 27/02/2011, à 11:24

xapantu

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Ça je n'en doute pas un instant, tout comme il doit y en avoir des bons en Ruby, en PHP, en Perl, Haskell et même en Bash.
C'est le « évidemment » qui m'a fait tiquer.

Roh, je rigolais tongue (par contre PHP, euh…)

Hors ligne

#2404 Le 27/02/2011, à 12:38

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Trop gros, passera pas…

15692605vaseline-20368g-20l-profile-jpg.jpg
Amis des blagues de bon goût, bonjour smile.

Dernière modification par helly (Le 27/02/2011, à 12:39)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2405 Le 27/02/2011, à 12:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Même avec ça, tu auras du mal à faire passer un éléphant.

Hors ligne

#2406 Le 27/02/2011, à 12:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

l'éléphant c'est php, pas python.. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 27/02/2011, à 12:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2407 Le 27/02/2011, à 12:44

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Oui justement, le troll portait sur PHP donc ça suppose de faire passer un troll sur un éléphant.
Même avec toute la vaseline du monde, je te souhaite bonne chance :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 12:45)

Hors ligne

#2408 Le 27/02/2011, à 12:46

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ah j'ai mal lu.. X-[


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2409 Le 27/02/2011, à 12:52

Elzen

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Moi j'ai mon moteur de blog/forum que j'espère bientôt releaser en PHP avec PostgreSQL, alors ceux qui n'aiment pas les éléphants, tant pis pour eux tongue

Dernière modification par ArkSeth (Le 27/02/2011, à 12:56)

Hors ligne

#2410 Le 27/02/2011, à 13:06

Hors ligne

#2411 Le 27/02/2011, à 13:13

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Heu, c'est vieux ce truc…
Dès que tu fais un minimum de recherche sur le jeux de la vie tu tombes sur Hashlife et puis ça fait un bail que l'on sait que le jeu de la vie est complet au sens de Turing.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 13:13)

Hors ligne

#2412 Le 27/02/2011, à 13:19

Kanor

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ArkSeth a écrit :

Moi j'ai mon moteur de blog/forum que j'espère bientôt releaser en PHP avec PostgreSQL, alors ceux qui n'aiment pas les éléphants, tant pis pour eux tongue

C'est très éléphantesque

Hors ligne

#2413 Le 27/02/2011, à 13:26

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ben je connais le jeu de la vie depuis avant 2009, et j'avais pas trop fait de recherches dessus…

Hors ligne

#2414 Le 27/02/2011, à 13:26

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

FUUUUUUUU ! la doc est off yikes !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2415 Le 27/02/2011, à 13:54

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

FUUUUUUUU ! Dans Serial Experiments Lain ils codent en Lisp yikes (bon ok, j'aurais dû m'en douter avec la référence aux Knights of the Lambda Calculus) !
Au moins dans Ghost in the Shell ils codent les cyborgs en C smile

Édit : ha c'est bon, il n'y a pas que du Lisp, il y a aussi du Perl (c'est un script CGI) \o/

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 14:14)

Hors ligne

#2416 Le 27/02/2011, à 14:15

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Hey les (le) rtorrent user, il y a un fichier de log ousqu'on pourrait voir les stats des torrents en cours ? Genre savoir combien a uploadé tel torrent pendant la dernière session ? smile


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2417 Le 27/02/2011, à 14:25

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Non, pas que je sache.
Pourquoi tu veux voir ça par session ?
Pour voir les stats tu peux faire des requêtes, mais par session je ne sais pas.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 14:26)

Hors ligne

#2418 Le 27/02/2011, à 14:27

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Pourquoi tu veux voir ça par session ?

bheuuuu ^^'…

Pour voir les stats tu peux faire des requêtes, mais par session je ne sais pas.

Ouais, ça me va aussi ! smile
Mais t'entends quoi par requêtes ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2419 Le 27/02/2011, à 14:33

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

XML-RPC => autopub.

Bon moi j'ai fait un client en Perl, mais il y a aussi un programme pour faire des requêtes directement en console.

Hors ligne

#2420 Le 27/02/2011, à 14:42

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Okay, j'vais voir !
Là je bataille pour mettre wordpress sur coptère sad.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2421 Le 27/02/2011, à 17:04

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

grim7reaper a écrit :

Cool smile
Vu que c'est un peu un truc que je fait à la main je me demandais si ça passerais bien ou pas.

Pour info, passe très bien via Google Reader pour Android.

grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :

Sinon, pour la norme, qu'est-ce qui t'empêche de générer un PDF à partir du HTML?

Ouais, faut que je regarde ça.
Je me demande s'il y a de bon outil pour ça…

Il y a toujours le classique cups-pdf. Sinon:

pacman -S htmldoc

mais j'avoue ne pas avoir testé.

grim7reaper a écrit :

j'avoue que j'ai pas osé regarder (je suis sur le site GNU donc j'évite de regarder tout ce qui ressemble de près ou de loin à du code source ^^).

Comme je te comprend....

grim7reaper a écrit :

j'y connais rien en moteur de blog (vu que j'en utilise pas et que je ne compte pas en utiliser, j'avoue ne pas m'être penché sur le sujet)

Geewee pourrait te faire changer d'avis?

kAworu a écrit :

geewee is the blog system I use here. I wrote it because I wanted a blog that could launch my $EDITOR to blog. Long work on HTML form made me sick, so I wrote it. It's pretty usable, only the design is fixed now, if you feel like, give it a try big_smile
gewee is written in Ruby On Rails 2.3.8 and will be migrated to rails3. In case you wonder it stands for "The Geek Weblog Engine" smile

C'est un ami qui l'a écrit. Je suis toujours censé tester l'installation et écrire une doc minimale mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le faire...
L'idée derrière ce moteur, c'était de pouvoir écrire ses articles avec vim en local et de permettre une publication facile.

helly a écrit :

Là je bataille pour mettre wordpress sur coptère .

C'est pourtant pas compliqué à installer un WP...
(helly-coptère c'est voulu? C'est ton serveur?)

Hors ligne

#2422 Le 27/02/2011, à 17:07

helly

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

C'est pourtant pas compliqué à installer un WP...

Ouais j'sais tongue.

(helly-coptère c'est voulu? C'est ton serveur?)

Yep²


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2423 Le 27/02/2011, à 18:47

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Cool smile
Vu que c'est un peu un truc que je fait à la main je me demandais si ça passerais bien ou pas.

Pour info, passe très bien via Google Reader pour Android.

Ok, moi j'avais testé avec newsbeuter vu que c'est ce que j'utilise (et helly aussi apparemment tongue).

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :
Rolinh a écrit :

Sinon, pour la norme, qu'est-ce qui t'empêche de générer un PDF à partir du HTML?

Ouais, faut que je regarde ça.
Je me demande s'il y a de bon outil pour ça…

Il y a toujours le classique cups-pdf. Sinon:

pacman -S htmldoc

mais j'avoue ne pas avoir testé.

Ouais pour cups je connais, mais la le problème c'est  que c'est pas sur une unique page HTML et que je voudrais bien avoir un unique fichier pdf au final (oui, je pourrai concaténer les pdf, mais bon c'est moyennement propre).
Pour htmldoc, faudra que j'y jette un œil.

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

j'y connais rien en moteur de blog (vu que j'en utilise pas et que je ne compte pas en utiliser, j'avoue ne pas m'être penché sur le sujet)

Geewee pourrait te faire changer d'avis?

Nope, je ne pense pas (bien que le fait qu'il soit en RoR est un bon point). Bon je sais qu'il ne faut jamais dire jamais, mais utiliser un CMS n'est pas à l'ordre du jour.
J'aime bien savoir comment ça tourne (à plus forte raisons quand ce qui tourne est accessible depuis l'extérieur), et je pars du principe que moins il y a de code qui tourne moins il y a de failles potentielles.
Et puis bon, je fait un truc relativement simple et je suis le seul rédacteur dessus donc ça se gère très bien à la main. J'ai pas envie de faire péter du PHP, du Python, du RoR ou du Perl pour un truc comme ça. Et puis pour ce que ça m'apporterais au final (un peu d'eye-candy, tu parles d'une affaire…), ça ne justifie pas la mise en œuvre pour le moment.

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/02/2011, à 18:48)

Hors ligne

#2424 Le 27/02/2011, à 19:24

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

ça apporte les commentaires, les liens sur les anciens posts, les tags, les classements par dates, des trucs du genre…

Hors ligne

#2425 Le 27/02/2011, à 19:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs couche-tard [3] */

Ouais, c'est bien ce que je dis : des trucs qui ne me sont d'aucune utilité (sauf les tags, à la limite…)

Hors ligne