Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/12/2010, à 14:47

compte supprimé

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

Personne n'a jamais cherché à faire une comparaison en OS nu, je ne sais pas où tu as cru voir ça, t'as dû mal lire un truc...

Ou alors, tu fais semblant de ne rien comprendre...

Je me pointe juste dire qu'on ne dit pas « Windows c'est mieux, parce qu'Outlook c'est mieux ». C'est tout à fait stupide. Un OS est un OS, point à la ligne.
Et donc, jeter l'opprobre sur tout un système d'exploitation (et son écosystème, pour te faire plaisir), parce qu'évolution synchro pas avec google calendar, c'est un peu idiot, au fond.

Qu'un programme soit supérieur à un autre, soit. Mais cela n'impacte en rien la qualité d'un OS (ou plutôt, dans notre cas : d'un DE).
Parce qu'à ce compte la, macOSX serait le meilleur OS de tous les temps : toutes les applications rêvées par le grand darktomato (office), et plus encore (iWorks, keynote, la creative suite d'adobe...) !

Je ne pense pas que tu sois assez idiot pour louper cette distinction.




Donc merci de ranger les trolls gras et imbéciles, les phrases toute faite du type « c'est plus simple, je le dis, tout le monde le sait », d'arrêter de coller du Microsoft Office de partout, et de laisser ce sujet vierge de tout fiel. smile



Mais t'as raison hein, ne pas dire du mal de Windows ça doit vouloir dire être un troll. wink

Dès que les mots « office », « Microsoft », « seven », apparaissent dans un sujet, tu débarques. En disant toujours les mêmes choses, sans fond, à grand coup de « tout le monde le sait », de « ce n'est pas parce que toi », « c'est moins bien, c'est un fait », et autres.
C'est de l'acharnement ! Mais à un point que j'en viens à me demander si tu n'es pas un bot publicitaire. hmm

Là, un type débarque filer un retour, et toi, avec tes gros sabots, tu embrayes sur une logorrhée digne d'un encart publicitaire. À base de catch points foireux.
Manque plus que des « offrez l'excellence, achetez ça », et on aurait une vraie publicité digne des pires écoles privées.

Il y a une grande différence entre « ne pas dire du mal », et être dans le dénigrement systématique du non Microsoft et la promotion de la suite Office.
De ce fait, inutile de te poser en victime des grands méchants ubuntistes, criant au troll systématiquement. hmm

On sait que Windows seven, et la suite Office, sont supérieurs à toute la concurrence. C'est un fait. Inutile de le rabâcher : passe à autre chose. smile

#27 Le 18/12/2010, à 14:53

tcheupel

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

toma75 a écrit :

Deux ans sous Linux : bilan mitigé

    Bonjour

    Les fins d'années sont l'occasion d'un bilan. Voici donc le mien.

    Depuis 2 ans, je teste en dual boot Seven et des distrib' GNU/Linux (opensuse, mandriva, fedora, ubuntu, kubuntu et recemment linuxmint.

    Comme je suis journaliste et auteur de livres, je fais essentiellement de la bureautique et du surf.

    Comme je suis amené à parler de GNU/Linux j'ai voulu avoir un avis un peu pertinent sur ce sujet pour éviter de faire des "raccourcis" un peu faciles comme le font certains de mes confrères qui se contentent de tester vite fait bien fait une distrb' ;-) .

    Bilan (en résumé) :
    Oui, seven exige un PC un peu puissant, d'être bien protégé contre les codes malveillants (mais je n'ai jamais eu de soucis avec DrWeb, un AV russe moins connu que Kasepersky mais plus "pro")… Oui son bureau n'est pas original par rapport à ceux des distrib' GNU/Linux.
    Mais, seven marche très bien sur mon PC : pas de plantages et une configuration soft et hardware sans soucis majeurs.

    Concernant Linux, quelle que soit la distrib' j'ai toujours eu des soucis plus ou moins importants :

    - Opensuse : très complet (voire trop pour ma pomme !), un peu lourd, qq galères pour installer des softs qui ne sont pas dans les dépôts (où je n'ai pas assuré, ce qui est fort probable) comme chromium. Par contre, j'ai apprécié la communauté opensuse et son forum français et la docu), l'intégration de kde. On sent le sérieux.

    - Fedora : c'est un peu la même chose qu'avec opensuse : un peu lourd et trop complet pour moi. J'ai eu des soucis pour monter des disques NTFS et bien gérer le tableau de bord et le firewall (trop bavard). Sa communauté est pro (même si je la trouve parfois un peu "raide" avec les débutants). Bonne docu. On sent le sérieux.

    - Kubuntu : l'intégration de kde n'est pas aussi bonne qu'avec opensuse. Par contre, la communauté est efficace et réactive et la doc correcte.

    - Linuxmint : une bonne surprise avec un excellent travail au niveau de l'intégration, de la présentation et de l'ergonomie. Par contre, pas d'audio au départ….

    De façon générale, pour un usage intensif de la bureautique et de la messagerie (avec agenda), je trouve Office 2010 (avec Outlook) plus abouti et efficace qu'openoffice et Evolution.


    En terme d'ergonomie, je trouve en effet le couple office/outlook pas mal : on bénéficie d'un traitement de texte dans outlook par exemple. La synchro avec google calendar est beaucoup plus rapide et intégrée avec Evolution. Quand je clique sur un 1 Rdv pour le supprimer sous Outlook, l'agenda de google réagit aussitot il suffit que je sélectionne le Rdv et que je clique sur la touche Supprim).

    J'ai fait plusieurs fois la même expérience avec Evolution/Google calendar et ca n'a jamais été aussi réactif… Autre constat, quand on installe pour la premiere fois Evolution et Google calender, la mise à jour de ce calendrier prend plusieurs minutes. Pas avec Outlook.

    Evolution est une appli très intéressante mais la lenteur de la synchro avec google calendar m'énerve. Ca ne veut pas dire que l'aspect « usine à gaz » des applis d'Office me satisfasse mais ca a le mérite d'etre complet même si je n'utilise pas toutes les capacités.

    Je vais tester la synchro google calendar avec thunderbird et son extension.

    Avec Word 2010, je peux surligner un mot en faisant clic droit et couleur (même chose pour changer une police ou mettre en gras). Je n'ai pas trouvé la même facilité avec Openoffice.

    Mais je pourrais aussi dire que seven me pompe ma mémoire RAM, que les mises à jour de tous les softs sont plus chiants… Que toutes les failles ne sont pas révélées par Microsoft...

    Mais comme j'utilise surtout mon PC pour travail, je me focalise plus sur le couple Office/outlook.


    Ca ne veut pas dire que je renonce à tester et à utiliser linux mais pour un usage professionnel (mon cas n'est pas représentatif, c'est juste un exemple d'une comparaison de 2 ans) mais pour l'instant seven me semble moins problématique et plus efficace.

    Mais quelle que soit la distrib' GNU/Linux j'ai toujours apprécié leurs forums et la documentation.

    J'attends vos réactions !

MS Office vs Openoffice : le débat irrationnel par excellence. J'ai toujours eu du mal à trouver ce que l'on peut faire avec Office que l'on ne peut pas faire avec OOo. Et voici que la collectivité pour la quelle je travaille, afin d'économiser 200 000 €, ne renouvelle pas les licences Office et passe à OOo.

Un plan de formation est mis en place et j'ai pour ma part participé aux modules Calc avancés et expert conduit par une formatrice spécialisée des deux logiciels, Calc et Excel. Et en étant confronté à la réalité pure et dure d'un tableur en situation professionnelle, qu'est ce que nous constatons tous ? TOUT ce qui peut être fait avec Excel, peut l'être aussi avec Calc, et pour une petite majorité des cas, avec plus de facilité. Est il en est de même pour Writer. Le reste c'est du délire de geek ou des difficultés à changer d'environnement, donc d'habitude.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#28 Le 18/12/2010, à 15:10

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

monsieurweller a écrit :

Je me pointe juste dire qu'on ne dit pas « Windows c'est mieux, parce qu'Outlook c'est mieux ». C'est tout à fait stupide. Un OS est un OS, point à la ligne.

Et puis quoi encore ? C'est de la pure mauvaise foi, là.
Ne t'en déplaise, l'écosystème est à juger avec l'OS. Quand on veut faire une comparaison pratique, il faut juger les capacités de l'ensemble, et non seulement le noyau. On ne juge pas le produit lui-même, mais son utilisation, et peu importe que ce soit Microsoft ou autre.
Il ne te viendrait certainement pas à l'esprit de conseiller Ubuntu à un gamer, non ? C'est parce que l'écosystème est tout aussi important que l'OS lui-même. De la même manière qu'on considère Amarok comme un atout des Linux, de même pour certains autres logiciels comme Gimp, on ne parle pas d'un OS sans parler de ce qu'on peut faire avec, ça n'aurait strictement aucun intérêt.

Donc merci de ranger les trolls gras et imbéciles. wink

Hors ligne

#29 Le 18/12/2010, à 15:17

compte supprimé

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :
monsieurweller a écrit :

Je me pointe juste dire qu'on ne dit pas « Windows c'est mieux, parce qu'Outlook c'est mieux ». C'est tout à fait stupide. Un OS est un OS, point à la ligne.

Et puis quoi encore ? C'est de la pure mauvaise foi, là.
Ne t'en déplaise, l'écosystème est à juger avec l'OS. Quand on veut faire une comparaison pratique, il faut juger les capacités de l'ensemble, et non seulement le noyau. On ne juge pas le produit lui-même, mais son utilisation, et peu importe que ce soit Microsoft ou autre.
Il ne te viendrait certainement pas à l'esprit de conseiller Ubuntu à un gamer, non ? C'est parce que l'écosystème est tout aussi important que l'OS lui-même. De la même manière qu'on considère Amarok comme un atout des Linux, de même pour certains autres logiciels comme Gimp, on ne parle pas d'un OS sans parler de ce qu'on peut faire avec, ça n'aurait strictement aucun intérêt.

Donc merci de ranger les trolls gras et imbéciles. wink

. . . . . .. . . . . . . . . . . ,.-'". . . . . . . . . .``~.,

. . . . . . . .. . . . . .,.-". . . . . . . . . . . . . . . . . ."-.,

. . . . .. . . . . . ..,/. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ":,

. . . . . . . .. .,?. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .\,

. . . . . . . . . /. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,}

. . . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:`^`.}

. . . . . . . ./. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ,:". . . ./

. . . . . . .?. . . __. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :`. . . ./

. . . . . . . /__.(. . ."~-,_. . . . . . . . . . . . . . ,:`. . . .. ./

. . . . . . /(_. . "~,_. . . .."~,_. . . . . . . . . .,:`. . . . _/

. . . .. .{.._$;_. . ."=,_. . . ."-,_. . . ,.-~-,}, .~"; /. .. .}

. . .. . .((. . .*~_. . . ."=-._. . .";,,./`. . /" . . . ./. .. ../

. . . .. . .\`~,. . .."~.,. . . . . . . . . ..`. . .}. . . . . . ../

. . . . . .(. ..`=-,,. . . .`. . . . . . . . . . . ..(. . . ;_,,-"

. . . . . ../.`~,. . ..`-.. . . . . . . . . . . . . . ..\. . /\

. . . . . . \`~.*-,. . . . . . . . . . . . . . . . . ..|,./.....\,__

,,_. . . . . }.>-._\. . . . . . . . . . . . . . . . . .|. . . . . . ..`=~-,

. .. `=~-,_\_. . . `\,. . . . . . . . . . . . . . . . .\

. . . . . . . . . .`=~-,,.\,. . . . . . . . . . . . . . . .\

. . . . . . . . . . . . . . . . `:,, . . . . . . . . . . . . . `\. . . . . . ..__

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .`=-,. . . . . . . . . .,%`>--

Dernière modification par monsieurweller (Le 18/12/2010, à 15:18)

#30 Le 18/12/2010, à 15:22

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Sous Seven tu peux même faire planter le driver graphique, t'as juste un black-out de quelques secondes sans perte de données. Sous Ubuntu, c'est plantage et redémarrage obligatoire.

Les pilotes graphiques faits pour Seven (un driver Vista, installable grâce à la rétro-compatibilité, fera un écran bleu s'il bug) ne feront pas planter Windows Seven en cas de plantage, mais avant Seven cette "séparation" entre le kernel space et les drivers (en gros) n'existait pas sous Windows!

Et j'ai déjà eu le cas d'un driver graphique fait pour Windows Seven, mais qui plantait tout le temps, c'est assez rageant de perdre l'affichage toutes les 10 minutes à la longue (bon moins qu'un écran bleu + redémarrage toutes les 10 minutes, certes tongue )

Sous GNU/Linux, un pilote graphique qui plante, tu peux redémarrer le serveur graphique (ou faire un redémarrage "soft" : "sudo reboot")... C'est vrai que tu y perds ce que tu n'as pas sauvegardé, mais le redémarrage "au bouton" n'est pas forcément obligatoire.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/12/2010, à 15:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 18/12/2010, à 16:11

sorrodje

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Monsieurweller tu as bien de la patience ! lol


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#32 Le 18/12/2010, à 17:17

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Les pilotes graphiques faits pour Seven

Peut-être, mais quand tu t'es tapé moultes plantages chiants sous Linux, qu'est-ce que c'est agréable ! tongue
Ceci dit, je ne doute pas qu'on verra un jour ce genre de chose sur Ubuntu aussi.

Monsieurweller : mais oui, t'as raison, va comparer les OS uniquement sur le kernel tant que t'y es, ça va aller loin, tiens. Franchement, ne même pas vouloir tenir compte de l'écosystème pour juger un OS, oui, c'est de la pure mauvaise foi. Surtout quand on sait que c'est justement ce problème d'écosystème qui joue en grande partie dans la stagnation de Linux sur les desktops, hein... Mais c'est pas grave, c'est tellement mieux de mettre des oeillères. roll

Hors ligne

#33 Le 18/12/2010, à 18:00

Floyd Pepper

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Mode nourrissage

darktomato a écrit :

Mais c'est pas grave, c'est tellement mieux de mettre des oeillères.

De mÊme qu'il est très facile d'accentuer les consonnes sous win, et qu'il suffit d'une petite combinaison de deux touches pour écrire convenablement (sans passer par le correcteur) "œillères".
Sous ubuntu, je crois que c'est une fonctionnalité de l'OS.


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#34 Le 18/12/2010, à 21:20

compte supprimé

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

sorodje a écrit :

Monsieurweller tu as bien de la patience ! lol

Comme quoi, je ne suis pas parfait ! smile

#35 Le 18/12/2010, à 23:55

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :
monsieurweller a écrit :

Je me pointe juste dire qu'on ne dit pas « Windows c'est mieux, parce qu'Outlook c'est mieux ». C'est tout à fait stupide. Un OS est un OS, point à la ligne.

Et puis quoi encore ? C'est de la pure mauvaise foi, là.

on le sait à force : toute personne qui pense différemment fait forcément preuve de mauvaise foi ! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#36 Le 19/12/2010, à 00:00

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

on le sait à force : toute personne qui pense différemment fait forcément preuve de mauvaise foi ! big_smile

Oh non, chacun peut penser ce qu'on veut, mais déformer les propos des autres relève effectivement de la mauvaise foi. Idem pour nier l'existant. Par exemple, oser nier que pour juger de l'applicabilité d'un OS il faut aussi prendre en compte les capacités de son écosystème, c'est particulièrement culotté. C'est comme si on niait les problèmes de drivers sous Ubuntu ou les problèmes d'espiogiciels sur Windows. Refuser de prendre ça en compte est complètement aberrant... Mais c'est pas grave, hein, tu peux rester dans ton monde, tu peux même conseiller Linux aux gamers si tu veux, par contre ils risquent de t'en vouloir après-coup. wink

Hors ligne

#37 Le 19/12/2010, à 00:04

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :
HP a écrit :

on le sait à force : toute personne qui pense différemment fait forcément preuve de mauvaise foi ! big_smile

Oh non, chacun peut penser ce qu'on veut, mais déformer les propos des autres relève effectivement de la mauvaise foi.

Exact, j'avais oublié qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, les contradicteurs se livrent très souvent à la falsification de tes propos… exact ! big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#38 Le 19/12/2010, à 00:06

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

monsieurweller a écrit :

Je me pointe juste dire qu'on ne dit pas « Windows c'est mieux, parce qu'Outlook c'est mieux ». C'est tout à fait stupide. Un OS est un OS, point à la ligne.

Je suis d'accord, si tu parles des qualités techniques (la manière dont Windows a été mis au point). Problème : le code de Windows est fermé, et les APIs sont connues pour être moisies... tongue
Donc bon, ce qui reste à comparer c'est OS+écosystème... (notons la dérive sur l'applicabilité plutôt que de la qualité technique intrinsèque d'un OS) -->

darktomato a écrit :

oser nier que pour juger de l'applicabilité d'un OS il faut aussi prendre en compte les capacités de son écosystème, c'est particulièrement culotté.

C'est même carrément aberrant (mais je ne crois pas que ce soit le propos de monsieurweller). Et les développeurs de Wine l'ont bien compris.

Par ailleurs, je ne serai jamais passé à GNU/Linux si :
-je ne m'étais pas habitué à des logiciels libres existant aussi sous GNU/Linux
-je n'avais pas arrêté de jouer sur PC (à 90%)

Je suis resté longtemps sous Windows à cause d'applications spécifiques...!

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 00:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#39 Le 19/12/2010, à 00:12

nathéo

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

tu peux rester dans ton monde, tu peux même conseiller Linux aux gamers si tu veux, par contre ils risquent de t'en vouloir après-coup. wink

lol lol lol Un vrai gamers ne serait pas déranger d'utiliser GNU/linux puisqu'il y a tous les émulateur qu'il faut, surtout que tout bon gamers qui se respecte sait que les (très) bons jeux vidéos se sont arrêter après l'arrêt de la dreamcast… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#40 Le 19/12/2010, à 00:13

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

les (très) bons jeux vidéos se sont arrêter après l'arrêt de la dreamcast…

ROFLCOPTER! lol
Dragon Age, Mass Effect, Dead Rising... : de la merde je vous dis! lol
93354322.jpg

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 00:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#41 Le 19/12/2010, à 00:14

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

Exact, j'avais oublié qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, les contradicteurs se livrent très souvent à la falsification de tes propos… exact ! big_smile

Je dis "on doit juger OS + logiciels", tu réponds "tu veux juger à partir des logiciels". Mais je t'accorde que tu avais peut-être simplement mal lu, ou trop hâté par ton envie de jouer au troll. wink


The Uploader a écrit :

Je suis resté longtemps sous Windows à cause d'applications spécifiques...!

Yep, c'est le cas de beaucoup de gens. Et c'est pourquoi il est particulièrement insensé de refuser aveuglément de considérer le problème des logiciels tiers... mais bon, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Hors ligne

#42 Le 19/12/2010, à 00:17

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :
HP a écrit :

Exact, j'avais oublié qu'en plus de faire preuve de mauvaise foi, les contradicteurs se livrent très souvent à la falsification de tes propos… exact ! big_smile

Je dis "on doit juger OS + logiciels", tu réponds "tu veux juger à partir des logiciels". Mais je t'accorde que tu avais peut-être simplement mal lu […]

Tu dois, très certainement, très mal lire… parce que moi, je n'ai rien répondu de ce genre !
Parce que les pauvres débats : « quel est le meilleur OS du monde ? », j'en ai vraiment rien à foutre… big_smile


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#43 Le 19/12/2010, à 00:19

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

Tu dois, très certainement, très mal lire… parce que moi, je n'ai rien répondu de ce genre !

C'était dans ta propre citation.

Parce que les pauvres débats : « quel est le meilleur OS du monde ? », j'en ai vraiment rien à foutre… big_smile

On dirait pas. Perso je m'en tamponne, mais tu es bien le seul ici à refuser le principe de comparaison générale. Jauger des avantages et inconvénients ne signifie pas forcément vouloir déterminer un "gagnant" et un "perdant", peut-être que ce genre de possibilité t'avait échappé ? C'est pour ça que tu t'acharnes à nier toute une partie indispensable des comparatifs qu'on peut faire entre différents OS ?...

Hors ligne

#44 Le 19/12/2010, à 00:21

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :
HP a écrit :

Tu dois, très certainement, très mal lire… parce que moi, je n'ai rien répondu de ce genre !

C'était dans ta propre citation.

Je n'endosse pas la responsabilité des propos que je cite… n'est ce pas ?!


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#45 Le 19/12/2010, à 00:38

ares

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

<hs>

Floyd Pepper a écrit :

Mode nourrissage
Sous ubuntu, je crois que c'est une fonctionnalité de l'OS.

Bravo Floyd Pepper !
Fonctionnalité qui n'existe pas sous Windows il me semble...

Exemple classique :
Dès Noël où un zéphyr haï me vêt de glaçons würmiens
je dîne d'exquis rôtis de bœuf au kir à l'aÿ d'âge mûr
& cætera !

DÈS NOËL OÙ UN ZÉPHYR HAÏ ME VÊT DE GLAÇONS WÜRMIENS
JE DINE D'EXQUIS RÔTIS DE BŒUF AU KIR À L'AŸ D'ÂGE MÛR
& CÆTERA

Pangramme conçu par Gilles Esposito-Farèse
<hs>

darktomato a écrit :

Franchement, ne même pas vouloir tenir compte de l'écosystème pour juger un OS, oui, c'est de la pure mauvaise foi.

Tout a fait d'accord avec toi !
Dans mon cas, l'écosystème Windows est lourd et inefficace. La distrib Mandriva permet de "bosser" avec un rendement convenable.

«L'écosystème Windows» mon Q !
Quand tu as 5 postes qui ont l'anti-virus qui "masturbe" les DD et que tu peux rien lancer... c'est "pause café" avec OBLIGATION de récupérer le temps perdu sad 

Je suis de ceux qui pensent que l'anti-virus n'est pas une fonctionnalité mais un bogue !
Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire... il n'existe pas d'autre produit avec un anti-trucmuche... donc Windows est un produit mal conçu... bref! de la merde !
Que Windows convienne mieux a certains utilisateurs est concevable, idem pour Mandriva, OpenBSD, Ubuntu etc...
Cela est concevable si l'utilisateur reste «critique», lucide en refusant la médiocrité qu'impose en toute illégalité des sociétés étrangères sad
«L'écosystème Windows» mon Q !

Hors ligne

#46 Le 19/12/2010, à 00:46

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

ares a écrit :

Je suis de ceux qui pensent que l'anti-virus n'est pas une fonctionnalité mais un bogue !

C'est un point de vue que je ne renie pas. Je n'ai jamais dit que l'écosystème était forcément positif, chaque OS a ses inconvénients propres. Il est clair que les antivirus, espiogiciels et autres soucis de sécurité liés aux logiciels tiers sont à considérer pour jauger Windows, et tiennent difficilement la comparaison face à des dépôts centralisés.
(C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début, et je ne doute pas que HP ne se gêne pas pour le faire, malgré son obstination à refuser de considérer publiquement les logiciels tiers)

Dernière modification par darktomato (Le 19/12/2010, à 00:47)

Hors ligne

#47 Le 19/12/2010, à 00:48

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début, et je ne doute pas que HP ne se gêne pas pour le faire, malgré son obstination à refuser de considérer publiquement les logiciels tiers

T'es vraiment lourd… je n'ai rien dit de tel !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#48 Le 19/12/2010, à 00:52

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire...

C'est surtout la vigilance face aux dangers de l'interface chaise/clavier et ses bugs qui est obligatoire. wink
Franchement, en faisant attention à ce qu'on télécharge, on a pas besoin d'anti-virus, ni anti-quoi que ce soit.

Beaucoup de logiciels libres existent sous Windows (certains uniquement pour cet OS!), cela permet d'avoir déjà une certaine tranquillité...

Et l'éco-système Windows est assez large, vu qu'il existe depuis le début des années 90, au bas mot (et un Windows 7 32 bits aura toujours de quoi faire tourner une application Windows 16 bits grâce à NTVDM, et d'autres sous-systèmes de rétro-compatibilité)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#49 Le 19/12/2010, à 00:58

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire...

C'est surtout la vigilance face aux dangers de l'interface chaise/clavier et ses bugs qui est obligatoire. wink
Franchement, en faisant attention à ce qu'on télécharge, on a pas besoin d'anti-virus, ni anti-quoi que ce soit.

Bien sûr cf. siemens et stuxnet :
http://support.automation.siemens.com/W … aller=view
http://www.automation.siemens.com/WW/fo … tID=225690
http://www.microsoft.com/security/porta … %2fStuxnet

The malware is propagated via USB key. It may be also be propagated via network shares from other infected computers.

When executed, a Win32/Stuxnet worm drops these malicious shortcut files into removable drives. When the drive is accessed using an application that displays shortcut icons (such as Windows Explorer) on a vulnerable computer, the shortcut file is automatically executed. These malicious shortcut files are detected as Exploit:Win32/CplLnk.A.

Dernière modification par HP (Le 19/12/2010, à 01:02)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#50 Le 19/12/2010, à 01:03

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Tu crois vraiment qu'un anti-virus va te protéger d'un truc pareil ?

Ce sont tous des daubes!
http://www.01net.com/editorial/516634/q … ormatique/

Win32/Stuxnet is a family of multi-component malware that spread via removable drives. To spread, Win32/Stuxnet exploits a vulnerability resolved with the release of Microsoft Security Bulletin MS10-046. This malware is capable of dropping and installing other components, injecting code into currently-running processes, and allowing backdoor access and control to the infected computer.

Un seul mot : vulnérabilité. Ce qui protège, c'est un patch qui la comblerait (et elle a été comblé semble-t-il), pas un bouclier en papier sur une jambe de bois (Windows) qu'est un antivirus!

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:05)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne