Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/12/2010, à 01:05

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :
darktomato a écrit :

C'est d'ailleurs ce que je dis depuis le début, et je ne doute pas que HP ne se gêne pas pour le faire, malgré son obstination à refuser de considérer publiquement les logiciels tiers

T'es vraiment lourd… je n'ai rien dit de tel !

Tu ne considères pas les antivirus et autres problèmes sécuritaires comme un inconvénient de Windows ?

Hors ligne

#52 Le 19/12/2010, à 01:06

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Tu crois vraiment qu'un anti-virus va te protéger d'un truc pareil ?

Ah d'accord… raison de plus pour s'en passer ?! Drôle de raisonnement…
En tout cas, ça prouve bien que le seul « bon sens » ne protège, finalement, de pas grand chose non plus… sinon, il faudrait devenir paranoïaque et refuser tout contact : impensable…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#53 Le 19/12/2010, à 01:08

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

Tu ne considères pas les antivirus et autres problèmes sécuritaires comme un inconvénient de Windows ?

Si c'était le seul inconvénient…
De toute façon, je ne touche plus à çà depuis 4 ans… de façon définitive et « exclusive », alors bon…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#54 Le 19/12/2010, à 01:09

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu crois vraiment qu'un anti-virus va te protéger d'un truc pareil ?

Ah d'accord… raison de plus pour s'en passer ?! Drôle de raisonnement…

roll

Ce n'est pas une raison de plus de s'en passer, mais de passer à autre chose que Windows... Faut vraiment tout t'expliquer à toi.. lol

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:10)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#55 Le 19/12/2010, à 01:10

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Ce n'est pas une raison de plus de s'en passer, mais de passer à autre chose que Windows... Faut vraiment tout t'expliquer à toi..

The Uploader a écrit :

Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire...

C'est surtout la vigilance face aux dangers de l'interface chaise/clavier et ses bugs qui est obligatoire. wink
Franchement, en faisant attention à ce qu'on télécharge, on a pas besoin d'anti-virus, ni anti-quoi que ce soit.

Exact… t'as raison…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#56 Le 19/12/2010, à 01:11

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Eh oui... : Quand les anti-virus ne servent à rien, et que tu te prendra tôt ou tard un virus dans la face (les vulnérabilités étant mises à nu par les virus), faut bien changer de crémerie! lol

Maintenant, va te coucher. wink tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 19/12/2010, à 01:12

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

Si c'était le seul inconvénient…

Donc c'est bien ce que je disais, tu juges aussi l'écosystème quand ça t'arrange. Dans ce cas, pourquoi t'acharner à refuser de le reconnaître ?...

De toute façon, je ne touche plus à çà depuis 4 ans… de façon définitive et « exclusive », alors bon…

T'as jamais touché Seven ? oO
Parce que bon, généralement on compare ce qu'on connaît, quoi...

Dernière modification par darktomato (Le 19/12/2010, à 01:13)

Hors ligne

#58 Le 19/12/2010, à 01:16

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

Parce que bon, généralement on compare ce qu'on connaît, quoi...

Ouais… faudrait la sortir plus souvent aux trolleurs qui critiquent Apple, très souvent, sans avoir réellement utilisé l'OS ! Je me le garde sous le coude celle-ci ! wink
Puis bon, j'ai pas vraiment de moyens (financiers et autres) que je juge bons d'investir la dedans… mais Windows restera Windows… à moins de passer sur une base UNIX comme l'a fait Apple en son temps…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#59 Le 19/12/2010, à 01:16

ares

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire...

C'est surtout la vigilance face aux dangers de l'interface chaise/clavier et ses bugs qui est obligatoire. wink
Franchement, en faisant attention à ce qu'on télécharge, on a pas besoin d'anti-virus, ni anti-quoi que ce soit.

Chez moi... je fais ce que je veux... au "taf" NON !
Chez moi, mon mioche il installe pas pas n'importe quoi !
Au boulot j'ai pas les droits pour installer un logiciel tiers... c'est compréhensible.
Faire croire  que l'anti-trucmuche est obligatoire est idiot, cela sous entend que  l'anti-trucmuche est bien "fabriqué" et que windows est mal "fabriqué" !
« votre maison prend l'eau... mais on a rajouté un deuxième toit pour la protéger ! Y'a bien sur un supplément à payer monsieur Ducon tongue
«L'écosystème Windows» = piège à con !

Hors ligne

#60 Le 19/12/2010, à 01:20

cbrunos

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Le PC équipé d'un Windows est le seul appareil ou l'anti-trucmuche est obligatoire...

C'est surtout la vigilance face aux dangers de l'interface chaise/clavier et ses bugs qui est obligatoire. wink
Franchement, en faisant attention à ce qu'on télécharge, on a pas besoin d'anti-virus, ni anti-quoi que ce soit.

Nan je rejoins HP, ça ne suffit pas de faire attention. Avec des clés usb, des pièces jointes que tu reçois de tes contacts etc tu peux te choper une saloperie. J'ai un pote qui a essayé ça sous Seven, de pas avoir d'anti-virus. C'est un utilisateur avancé, qui ne pirate pas. Il a remarqué que son ordi était lent après un certain temps, il a pris un anti-virus et a fait un scan pour voir…je te laisse deviner le résultat du-dit scan.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#61 Le 19/12/2010, à 01:22

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Voilà enfin quelqu'un de censé!

Désolé HP, mais l'UAC au maximum (+ droits restreints au minimum vital au niveau de la group policy du contrôleur de domaine) + Windows à jour, et l'anti-virus ne devient (et est depuis longtemps) qu'un artifice!

Je t'invite à nouveau à lire ceci :
http://www.01net.com/editorial/516634/q … ormatique/
Et tu verra à quel point un AV ne sert à rien...

PS : cbrunos : et ces saloperies elles sont codés en quoi ? javascript/vbscript ou autre langage de script pris en charge par Windows... Tu désactive le service d'exécution des scripts, la prise en charge de l'autorun, et ce sera déjà mieux..

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:25)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#62 Le 19/12/2010, à 01:24

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

ares a écrit :

Chez moi, mon mioche il installe pas pas n'importe quoi !
Au boulot j'ai pas les droits pour installer un logiciel tiers... c'est compréhensible.

Faisable aussi sous Windows en quelques clics. Fait naturellement sous Seven, sous lequel tu n'es pas admin par défaut.
Je joins donc avec HP :

HP a écrit :

Ouais… faudrait la sortir plus souvent aux trolleurs qui critiquent Apple, très souvent, sans avoir réellement utilisé l'OS ! Je me le garde sous le coude celle-ci ! wink
Puis bon, j'ai pas vraiment de moyens (financiers et autres) que je juge bons d'investir la dedans… mais Windows restera Windows… à moins de passer sur une base UNIX comme l'a fait Apple en son temps…

Personnellement je me retiens de critiquer Apple, ou alors seulement sur ce que j'ai pu réellement tester (par exemple le manque de personnalisation). Par honnêteté.
Dire "windows est windows" est une énorme bêtise, tant Seven a changé par rapport aux versions précédentes. Non, Windows n'est pas Windows. XP était une passoire, Seven a repris le bon chemin.

Bref, si c'est pour critiquer Seven en se basant sur son ancêtre vieux de 10 ans, ça donnera juste un énorme tas de préjugés faux en quasi-totalité.

Quant à sauter sur la moindre faille pour dire que Windows est mal sécurisé, je rappelle que les LInux ne sont pas exemptes de failles, même critiques.

Dernière modification par darktomato (Le 19/12/2010, à 01:27)

Hors ligne

#63 Le 19/12/2010, à 01:25

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Désolé HP, mais l'UAC au maximum (+ droits restreints au minimum vital au niveau de la group policy du contrôleur de domaine) + Windows à jour, et l'anti-virus ne devient (et est depuis longtemps) qu'un artifice!

Je t'invite à nouveau à lire ceci : [mettre ici l'adresse d'un publireportage]
Et tu verra à quel point un AV ne sert à rien...

Bien je suis rassuré… reste juste à ce que les réseaux de Botnet décroissent… big_smile

Dernière modification par HP (Le 19/12/2010, à 01:27)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#64 Le 19/12/2010, à 01:28

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

[…] je rappelle que les LInux ne sont pas exemptes de failles, même critiques

Balance des sources…
Tu crois que la doc sur stuxnet (avec des liens vers sites officiels) s'est collée toute seule dans mon post précédent ?!


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#65 Le 19/12/2010, à 01:28

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

Bien je suis rassuré… reste juste à ce que les réseaux de Botnet décroissent… big_smile

Réseaux sous XP ?...

Une fois les droits restreints, la situation n'est pas bien différente d'une distro Linux et de son partitionnement des droits, hein.
Mais bon, si je parle de mauvaise foi, on va encore me dire que c'est parce que le type en face n'est pas d'accord...


HP a écrit :
darktomato a écrit :

[…] je rappelle que les LInux ne sont pas exemptes de failles, même critiques

Balance des sources…
Tu crois que la doc sur stuxnet (avec des liens vers sites officiels) s'est collée toute seule dans mon post précédent ?!

Suffit de suivre l'actu, on voit passer régulièrement des failles. Parfois des critiques, comme la fois ou un dév avait commenté une ligne de code primordiale pour la génération de clefs de sécurité. smile

Dernière modification par darktomato (Le 19/12/2010, à 01:29)

Hors ligne

#66 Le 19/12/2010, à 01:29

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

mettre ici l'adresse d'un quoi ? tongue
Tu as peur de le lire ? tongue

reste juste à ce que les réseaux de Botnet décroissent…

Y'a combien de Windows XP (et non de Windows Seven, et je parle même pas de ceux où l'UAC n'est pas au maximum, voire désactivée, compte de l'utilisateur en admin, ou autre conneries...) parmis le parc mondial des Windows ? 70% au bas mot ?
Tu vas pouvoir attendre longtemps! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#67 Le 19/12/2010, à 01:34

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Tu as peur de le lire ou tu sais pas lire ?

Heuh, les petites attaques personnelles minables… tu peux éviter ?!


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#68 Le 19/12/2010, à 01:37

nathéo

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

Essayez de vous calmer sinon le topic sera fermé… hmm


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#69 Le 19/12/2010, à 01:39

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu as peur de le lire ou tu sais pas lire ?

Heuh, les petites attaques personnelles minables… tu peux éviter ?!

je te retourne la question :

Ah d'accord… raison de plus pour s'en passer ?! Drôle de raisonnement…
En tout cas, ça prouve bien que le seul « bon sens » ne protège, finalement, de pas grand chose non plus…

Exact, t'as raison...

(et pour info j'ai édité avant ton post... roll )

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:41)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#70 Le 19/12/2010, à 01:40

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

darktomato a écrit :

Suffit de suivre l'actu, on voit passer régulièrement des failles. Parfois des critiques, comme la fois ou un dév avait commenté une ligne de code primordiale pour la génération de clefs de sécurité. smile

Ok… d'accord…
Prochaine fois, je me casse pas le cul à chercher des documents sérieux pour étayer mes propos… facile puisque tu suis l'actualité ; bien vu ! wink
Donc t'es au courant des multiples failles dans 7, dont notamment la faile de SMB qui permet de planter un ordinateur à distance via un paquet malformé (énorme), la faille dans aero jugée minime par M$… ou encore de l'existence d'une faille dite « irréparable » puisque provenant de la conception de l'OS lui même ! Mais bon, d'après vous avec l'UAC et des droits minimums on peut se protéger : donc tout va bien.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#71 Le 19/12/2010, à 01:43

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :
HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Tu as peur de le lire ou tu sais pas lire ?

Heuh, les petites attaques personnelles minables… tu peux éviter ?!

je te retourne la question.

Jusqu'à présent je n'ai sûrement pas fait insulte à tes facultés intellectuelles ou ne les ai mises en doute, à preuve du contraire, mais t'inquiète que, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à le faire avec aussi peu de finesse que toi wink.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#72 Le 19/12/2010, à 01:43

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

la faille de l'OS jugée irréparable est "réparable" (ou plutôt évitable) justement en mettant l'UAC au maximum...

Pour le reste... corrigé ou pas ? Faut voir aussi la gravité de la faille (plantage ne veut pas dire perte de données)

Jusqu'à présent je n'ai sûrement pas fait insulte à tes facultés intellectuelles ou ne les ai mises en doute, à preuve du contraire, mais t'inquiète que, si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas à le faire avec aussi peu de finesse que toi

Faut-il que je me répète en disant que j'ai édité avant ton post (de quelques secondes) ? ...

Et le "exact t'as raison..." il apportait quoi sinon une attaque perso' ?

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 01:47)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#73 Le 19/12/2010, à 01:50

HP

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

The Uploader a écrit :

Et le "exact t'as raison..." il apportait quoi sinon une attaque perso' ?

The Uploader a écrit :

Maintenant, va te coucher. wink tongue

Message de sympathie… ou tu t'es pris pour ma reum ?!
À présent, c'est toi qui mène au score, à mon sens… mais je sens que tu vas bien m'expliquer, et que je vais comprendre ; doucement, parce que je suis fatigué et que j'ai des soucis de lecture… mais j'espère y arriver !


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#74 Le 19/12/2010, à 01:54

darktomato

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

HP a écrit :

Donc t'es au courant des multiples failles dans 7.

Evidemment. Faudrait que tu arrêtes de raisonner dans l'absolu, en fait. Quand je dis qu'on doit considérer l'écosystème, c'est pas juste en positif mais aussi en négatif. Quand je dis que se baser sur la seule existence de faille pour juger de la qualité d'un OS n'est pas pertinent, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
... etc. Chaque OS a ses avantages et inconvénients, et focaliser sur les avantages des uns en niant ceux des autres n'est pas pertinent (cf ce que tu as finalement fait sur la question de l'écosystème).

Bien sûr, pour pouvoir causer, il faut aussi tester. Mais si tu n'as jamais essayé Seven, ça explique un certain nombre de tes positions, par exemple tu n'avais même pas l'air de savoir comment l'UAC marche ?...

Au passage, je ne sais pas comment tu considères la chose pour Linux, mais aucun système n'est sécurisé à 100%. Les distribs tirent leur épingle du jeu notamment via un bon système de cloisonnement des droits. Et quand on te parle de l'UAC ou des droits par défaut de Seven, c'est justement parce qu'ils sont proches de ce même principe, donc  encore une fois ça ne sert à rien de t'acharner dans tes positions si tu n'as pas mis à jour des infos depuis XP/Vista !

Hors ligne

#75 Le 19/12/2010, à 02:00

The Uploader

Re : Deux ans sous Linux : bilan d'un amateur

@HP :
Écoute, tu commence l'échange par un "Bien sûr" suivi d'un démontage en règle. Tu t'es pris pour qui là aussi ?
Un simple "ce n'est pas totalement vrai", ou tout autre formule civilisée, suivi des liens en question n'aurait-il pas suffit plutôt que de me prendre de suite pour un con ?

Bref, je te laisse, avant que tu ne sortes à nouveau l'artillerie lourde du troll... roll

Dernière modification par The Uploader (Le 19/12/2010, à 02:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne