Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2010, à 11:23

BigAce

[Résolu] Configurer Evolution (Logiciel de messagerie) pour Gmail

Bonjour à toutes et tous.

Je cherchais comment faire pour bien paramétrer le logiciel de messagerie evolution pour recevoir et envoyer mes mails de mon compte Gmail depuis evolution.

J'ai trouvé la page de documentation en anglais de la doc ubuntu qui résume comment faire. C'est facile. Je n'ai pas pris le temps de traduire, mais ce n'est peut-être pas la peine car c'est très visuel : il y a des copies d'écran de ce qu'il faut faire.

J'ai pu régler Evolution en moins de 5 minutes. Tout marche très bien. C'est impeccable. J'ai choisis exactement les mêmes paramètres que dans le tuto. Ce qui fait que j'ai une récupération des messages Gmail toutes les 10 minutes, je peux envoyer et recevoir les messages de mon compte Gmail en direct, mes messages restent stockés sur mon compte Gmail.

La page (le tutoriel) en question se trouve  >>>> ici: utilisation de Gmail avec Evolution (logiciel de messagerie)

Voilà donc un pense pas bête qui pourrait nous être utile !

Hors ligne

#2 Le 18/12/2010, à 01:02

chopinhauer

Re : [Résolu] Configurer Evolution (Logiciel de messagerie) pour Gmail

BigAce a écrit :

Ce qui fait que j'ai une récupération des messages Gmail toutes les 10 minutes, je peux envoyer et recevoir les messages de mon compte Gmail en direct, mes messages restent stockés sur mon compte Gmail.

GMail implémente l'extension IDLE sur ses serveurs IMAP. Du coup tu peux être notifié des nouveaux messages pas seulement toutes les 10 minutes quand Evolution le demande au serveur, mais immédiatement après la réception du message (push-email). Pour profiter de cela il te suffit de changer de IMAP en IMAP+ le type de serveur de courrier entrant et cocher IDLE dans les options.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne