Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 10:02

plagiats

Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Bonjour,

J'ai souscrit à une offre de connexion payante via Wifi dans ma résidence. Le service est assuré par la société Odbee ( http://odbee.fr ). J'ai 2 pc à disposition : un fixe, un portable. Les 2 sont équipés de carte 802.11g (Une evo-w54g d'ovislink en pci et une asus 107-G en pcmcia) et sont reconnus par Ubuntu (Breezy comme Dapper, pilotes Ralink inside).

Je percois très bien le signal de ma résidence (de l'orde de 90% en réception), qui est évalué à 11mb/s.

Problème : Le débit est très bas, il m'est impossible de faire le moindre apt-get update ou téléchargement !

Chose étrange : si je me balande entre les étages à la recherche d'un autre point d'accès, je perd tout signal. Sauf si je me situe juste au dessus de mon couloir : Un peu comme si j'étais en ad-hoc avec l'un des point d'accès et que dalle avec les autres.

J'ai contacté le support de la société qui m'a informé dans un premier temps que le point d'acces été remplacé car défectueux, mais rien n'y fait.

J'ai accès -péniblement- à internet, mais la moindre image demande 2 ou 3 rafraichissement de la page pour se faire completement.

Dans Firefox, j'ai essayé :
* Dans about:config de mettre le support de l'ipv6 à FALSE => pas de changement
* Dans about:config de mettre le network-keepalive à FALSE => pas de changement
* Dans about:config de mettre le network-keepalive à TRUE mais avec une valeur de 900 et non 300 => pas de changement
* J'ai également essayé "Détecter automatiquement les paramètres du proxy" => pas de changement

J'observe la même lenteur sur un windows en dual-boot, ce qui pourrait faire croire que le probleme n'est pas lié à Ubuntu, pourtant les résidents des autres appart' (tous sous windows) n'ont pas de problème.

Auriez-vous une piste à m'indiquer SVP ?

Dernière modification par plagiats (Le 06/06/2006, à 10:03)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2006, à 10:05

mathieu vilaplana

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

C'est peut etre le paramètre rate de ta carte qui est fixé a 1M.
Renvoi iwconfig nom_perif      (wlan0, ath0 ....)


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 10:11

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Merci de la réponse, je suis au boulot pour poster roll , je vérifie cela à midi.

Hors ligne

#4 Le 06/06/2006, à 15:12

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

La valeur Bit-Rate est à 11Mb/s. Un iwconfig ra0 rate 54M n'y change rien sad
Sur le plastique de ma carte, il est écrit "54 Mb/s" mais là, elle ne veut pas.

La carte est en mode managed, j'obtiens une ip, mais les débits sont de l'ordre de 0.5kb/s. sad

Dernière modification par plagiats (Le 07/06/2006, à 09:55)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2006, à 09:56

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

J'offre un don de 10 euros à l'association de votre choix pour la régularisation de ce problème big_smile parce que ca m'empeche de dormir hmm

Hors ligne

#6 Le 07/06/2006, à 11:31

Mornagest

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Tu n'as pas éventuellement une autre carte/clé wi-fi à tester sur ton ordinateur coupable ? Voire tester la carte coupable sur un PC qui lui fonctionne normalement ?

Faut voir si c'est pas la carte qui déconne complètement... si sous Windows elle donne la même chose c'est hautement suspect, je trouve.. hmm


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 11:47

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

J'ai testé la carte PCMCIA sur Windows et sous breezy-dapper : débit faible.

J'ai également testé la carte PCI sur Windows (formattage complet + installation des drivers ralink) : débit faible. Par dessus j'ai installé dapper (formattage complet aussi) : débit faible.

Les trois gros points qui me paraissent louches sont :

1. (Avec la carte pcmcia) Je ne détecte pas les autres points d'accès de la résidence = Ce qui tendrait à mettre en cause la carte.

2. Pourtant les cartes fonctionnent parfaitement chez mes parents (wifi freebox "protégé" par une clé wep) = Ce qui tendrait à mettre en cause le point d'accès de la résidence.

3. Les autres résidents n'ont pas de soucis pour se connecter = Ce qui tend à me rendre dingue.

Je pense aller acheter une autre carte wifi ce soir.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2006, à 11:55

Mornagest

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Oui c'est vraiment bizarre... je doute vraiment de ta carte, si elle fait le même coup sur Windows.  Et sur un autre portable ? Tu n'as pas un pote tout près pour tester sur son portable ?

J'ai une copine dont la carte wi-fi intégrée est une crasse finie, quand je mets mon dongle sur son portable, elle reçoit le réseau sans coupure, avec sa carte elle coupe toutes les 5 minutes... mad


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#9 Le 07/06/2006, à 15:47

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Je ne peux pas tester sur un autre portable (oui, gros sad)

Je vais acheter une Linksys wpc54g tout à l'heure : c'est tout ce qu'ils vendent à carrouf, ca passera par ndiswrapper neutral, mais j'ai plus la volonté d'attendre 4 jours d'être livré en passant commande par internet.

Je vous tiendrai au courant.

Hors ligne

#10 Le 08/06/2006, à 11:06

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Ok j'ai acheté une nouvelle carte (une Linksys wpc54g v3). Pour le moment je ne l'ai installé que sur la partition Windows.

Avec cette carte :
* Je peux voir les autres points d'accès et me connecter à internet via eux.
* Je peux me connecter au point d'accès situé juste en face de chez moi mais impossible d'accéder à internet (404). sad

Je vais craquer, je le sens.

Hors ligne

#11 Le 08/06/2006, à 12:44

Jeom2

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Mon pauvre Plagiats tu les collectionne... je passerais te voir avec mon portable en aout..; tu penses pouvoir tenir jusque là? Plus sèrieusement je comprends pas pourquoi tu as un débis ridicule... c'est vraiment  zarb. tu es sur que tu ne te connecte pas par erreur en ad-hoc avec un résidants? au lieu de te connecter à l'access point? Tu te souviens ça arrivait souvent au bahut il y a 2 ans. Je sais pas trop comment t'aider. Tu peux continuer à croiser ton hardware pendant des mois sans trouver la panne si elle vient du hardware du provider.

Sinon si ta carte wifi toute neuve ne marche pas super bien rapporte la à la Fnac (en général ils ne font pas d'histoires.)


Je suis déso man... je peux pas trop t'aider mais je compatie grave, car je vais devoir acheter une carte réseau en pci cette semaine et j'en ai déja des aigreures à l'estomac tellement je ne suis pas confiant dans le résultat.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#12 Le 08/06/2006, à 16:56

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

Jeom2, attention l'abus de ganja est dangereux pour la santé, mân.

<ma vie> La linksys fonctionne très bien avec les autres points d'accès donc j'ai de gros doute sur le point d'accès placé dans mon couloir. Me serait bien fait un raid punitif pour le sanctionner et qu'ils le remplace.. Mais il est dans un placard. roll</ma vie>

Dernière modification par plagiats (Le 08/06/2006, à 16:58)

Hors ligne

#13 Le 08/06/2006, à 17:14

Jeom2

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

plagiat's, lol c'est marrant que tu dises ça tiens, car T-lex débarque à Londres demain...

Sinon pour ce qui est du raid punitif sur l'access point, je pensais te le proposer mais je n'osais pas trop. En plus j'a tendance à bien aimer le matos lynksys.

Perso je te conseille d'inviter un pote chez toi. Voire si ça marche pour lui, et faire du croisement de matos pour isoler le pb. T'en pense quoi? Je serais pas à mille bornes je passerais et on boirait des Biiiiaiiires mais la je peux vraiment pas.


___________________________________________________________
Rome 45 BC About Tea Time
0118 999 881 999 119 725... 3
www.ordinary-geeked.com

Hors ligne

#14 Le 08/06/2006, à 17:43

plagiats

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

<tout savoir><sur ma vie>J'en pense que je suis à 176km de mes potes les plus proches. Fais un gros poutou à Tlex de ma part, je lui en dois une ou deux depuis la semaine dernière</vous savez tout></ou presque>

Dernière modification par plagiats (Le 08/06/2006, à 17:43)

Hors ligne

#15 Le 07/10/2006, à 13:20

reivaxer

Re : Wifi très lent : Signal excellent, cartes reconnues...

salut
je voulais juste savoir un truc,
ta residance ne se trouverait elle pas sur sophia??