Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 01/11/2006, à 20:21

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

bon! désolé même sous edgy cà marche avec les ueagle .
Je viens de télécharger avec gksu "update-manager -c" , durée 3 à 4 h en adsl
j'ai donc supprimé comme demandé les paquet inutiles dans synaptic et mon sagem 800 marche impec
le mieux serait de faire un history (donne les dernières 20 commandes du terminal ) qu' on puisse analyser ce qui a été fait pas à pas (j veux bien en bal perso ) ou en otant le "nom" de l'ordi
je ne vois pas d' autre solution


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#102 Le 01/11/2006, à 22:20

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

sinon j'ai un sagem fast 800 WA FR , a-t-on le même ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#103 Le 02/11/2006, à 11:13

Benj4

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

C'est un fast 800 E4.
C'est un modèle récent je pense, vu que je l'ai changé il y a un mois, y'a peut-être un rapport?

#104 Le 02/11/2006, à 11:22

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

va voir sur ce forum , on s' y prend la tête pour comprendre mais je sens que ça vient
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71986


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#105 Le 02/11/2006, à 14:39

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Attention avec le E4 : voir ici

#106 Le 10/11/2006, à 15:25

Ni5

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Ouais super Internet marchait super bien avec le modem Sagem Fast et ueagle. Puis après diverses manip, je me suis retrouvé que le serveur X marchait plus. J'ai réussi à me sortir de cette situation mais là deuxième problème : j'ai plus internet!!!
La diode de connexion du modem s'allume pas, mais quand je tape ifconfig, apparemment ça marche (je veux dire que ça a pas changé par rapport à quand ça fonctionnait).
J'ai essayé de réinstaller ueagle mais il ne trouve pas linux-headers-`uname -r`(ça doit être le 2.6.17), dans Synaptic non plus. Donc primo, où peut-on trouver ce paquet (j'ai plus de cd d'Ubuntu non plus...)
Désolé c'est pas très clair. Merci d'avance.

#107 Le 10/11/2006, à 17:09

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

c'est sous edgy ?
ça marchait avant sous quoi ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#108 Le 10/11/2006, à 17:47

Ni5

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Ben jme rappelle pas être passé sous Edgy (sauf si c'était caché dans les mises à jours). Je vais vérifier.Je suis sous Dapper sinon. Je vais regarder ce soir pour plus de précisions.

#109 Le 10/11/2006, à 17:51

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

et puis qu'est ce qui est écrit sous l' appareil comme type ?


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#110 Le 11/11/2006, à 00:55

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Donc primo, où peut-on trouver ce paquet (j'ai plus de cd d'Ubuntu non plus...)

Tu peux télécharger tous les paquets que tu veux en utilisant cette base interrogeable
Ensuite, de retour sous ubuntu il suffit de faire:

sudo dpkg -i paquet.deb

Sinon, pour se prémunir de ce désagrément:

J'ai réussi à me sortir de cette situation mais là deuxième problème : j'ai plus internet!!!

..un bon truc c'est d'avoir deux noyaux différents dans grub, et chacun ayant internet.

#111 Le 12/11/2006, à 18:11

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Oulà je me sens à la ramasse
j'ai crée ce tuto il y a deux mois (+?) et ensuite j'ai laché le pc

mais je suis de retour tongue
j'ai cru comprendre que la méthode ne fonctionnait plus (et c'est normal amha (à mon humble avis)
puisque les liens pointent vers des anciennes versions de ueagle)

bon manque de pot je suis maintenant sous kubuntu edgy (par wifi)
donc je pourrais moins aider
mais je peux au moins éditer mon premier post si nécessaire (dîtes moi quoi modifier?)

Je vais mettre au moins deux trois trucs à jour
(à moins que la méthode est changée (je n'ai pas lu les 5 pages))

J'attend vos corrections wink

DEoT

EDIT: pour comment avoir les headers du noyau c'était déjà dans le tuto hmm )
EDIT2: mise à jour du tuto en page 1 (ça devrait remarcher avec ces corrections)
les suggestions/corrections sont les bienvenues
EDIT3:mise à jour du tuto free
il doit être plus explicite
(pardonnez les majuscules ce n'est pas pour crier mais pour insister sur le fait que c'est important)
EDIT4: rajout du problème des sagem fast 800 E4
EDIT5 (pour Cathou): je déconseille fortement l'utilisation de ueagle 1.3
il ne fonctionne pas avec certains modems (dont le mien)
je conseille la version svn (la dernière)


Voilà j'attends vos remarques/corrections etc...

Dernière modification par DEoT (Le 12/11/2006, à 20:42)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#112 Le 13/11/2006, à 01:20

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

EDIT3:mise à jour du tuto free
il doit être plus explicite

Je suis pas sûre de comprendre: parles-tu de ton tuto en première page ou du tuto free dans le wiki? S'il s'agit de ce dernier, peux-tu m'indiquer comment il peut être rendu plus explicite?

EDIT5 (pour Cathou): je déconseille fortement l'utilisation de ueagle 1.3
il ne fonctionne pas avec certains modems (dont le mien)
je conseille la version svn (la dernière)

C'est bien que tu parles de ça.
A l'époque où tu avais signalé ce point, j'avais par curiosité fait une comparaison entre les fichiers de la tarball 1.3 et ceux en svn.
Or, les différences étaient purement cosmétiques et donc n'expliquaient absolument pas que la version svn marche 'mieux'.

Il y a une probabilité non négligeable que tu aies conclu trop vite que la version 1.3 ne marchait pas.
Il est possible que tu sois tombé sur un conflit de symboles, avec les symptômes décrits ici, et ce genre de mésaventure n'a rien à voir avec la 'qualité' d'un pilote.

#113 Le 13/11/2006, à 20:40

Ni5

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

ça y est je l'ai trouvé. Merci Cathou j'avais trouvé cette adresse mais comme je suis sous Dapper et que je pensais devoir trouver linux-headers-2.6.17... j'avais pas trouvé du tout ce paquet:-p

#114 Le 14/11/2006, à 16:04

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Cathou a écrit :

EDIT3:mise à jour du tuto free
il doit être plus explicite

Je suis pas sûre de comprendre: parles-tu de ton tuto en première page ou du tuto free dans le wiki? S'il s'agit de ce dernier, peux-tu m'indiquer comment il peut être rendu plus explicite?

Je ne me permetrais de juger les tutos que je n'ais pas fait
j'ai juste ajouter des modifs à "mon" (c'est abusif, sans des gens comme teofifil et toi, le tuto n'existerait pas) tuto pour le rendre un peu plus compréhensible

Cathou a écrit :

EDIT5 (pour Cathou): je déconseille fortement l'utilisation de ueagle 1.3
il ne fonctionne pas avec certains modems (dont le mien)
je conseille la version svn (la dernière)

C'est bien que tu parles de ça.
A l'époque où tu avais signalé ce point, j'avais par curiosité fait une comparaison entre les fichiers de la tarball 1.3 et ceux en svn.
Or, les différences étaient purement cosmétiques et donc n'expliquaient absolument pas que la version svn marche 'mieux'.

Il y a une probabilité non négligeable que tu aies conclu trop vite que la version 1.3 ne marchait pas.
Il est possible que tu sois tombé sur un conflit de symboles, avec les symptômes décrits ici, et ce genre de mésaventure n'a rien à voir avec la 'qualité' d'un pilote.

C'est très surprenant ce que tu me dis hmm
puisque avec la même méthode, le svn fonctionnait et pas la version 1.3 (pas de synchronisation du modem)
et de même après une nouvelle version de noyau de dapper (d'après mes souvenirs)
j'avais du mettre à jour (à nouveau) ma version de ueagle pour que ça fonctionne
je veux bien te croire mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la version 1.3 alors
que la version svn a toujours fonctionnée (chez moi toujours).

Alors je ne sais plus trop quoi penser. c'est vrai que la version svn est un peu plus difficile à installer
mais c'est la seule qui fonctionnait chez moi hmm
je veux bien mettre l'autre méthode dans le tuto mais tu ne crois pas qu'il vaut mieux mettre une méthode qui marche à coup sur, plutôt qu'une autre qui risque (même avec un risque très faible) de ne pas marcher?

J'attend toujours tes (eventuelles soyons optimistes wink ) corrections.
Amicalement
DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 14/11/2006, à 16:05)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#115 Le 14/11/2006, à 22:56

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Je ne me permetrais de juger les tutos que je n'ais pas fait

Et pourquoi pas? yikes
C'est ça qui fait avancer!
Quand je t'ai demandé comment le tuto free dégroupé peut être rendu plus explicite, c'est dans ce sens que je l'entendais.

C'est très surprenant ce que tu me dis

L'expérience est facile à faire. Ton premier post date de début juin, la version svn en vigueur à ce moment-là était celle-ci
C'est pas dur de comparer ces fichiers avec ceux de la tarball 1.3 (et pas très passionnant, il faut bien le dire).

je veux bien mettre l'autre méthode dans le tuto mais tu ne crois pas qu'il vaut mieux mettre une méthode qui marche à coup sur, plutôt qu'une autre qui risque (même avec un risque très faible) de ne pas marcher?

Tout à fait de ton avis. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que pour toi la dernière version svn est une version qui marche à coup sûr.

C'est une erreur de croire ça, récent ne veut pas dire stable.

Il est tout à fait possible qu'une version déposée par un développeur introduise des défauts par rapport aux versions stables antérieures (en info on appelle ça des régressions). C'est justement pour ça, entre autres avantages, que les développeurs utilisent svn: pour soumettre aux autres développeurs, qui pourront tester avec leur matériel.

Quand ils arrivent à se mettre d'accord (via mailing-list, ou autrement) pour dire qu'un certain snapshot est stable, ils effectuent un commit vers le noyau, jette un oeil ici par exemple, mais il n'en est pas moins vrai que les snapshots sont instables, pour la plupart.

Cette page devrait pouvoir achever de t'en convaincre smile

#116 Le 15/11/2006, à 11:16

inconnu

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Il n'y a pas de tuto pour Edgy et un kernel generic ?
Il n'y a rien à faire, je n'ai pas de ppp0 .
Faut-il installer le driver sous Edgy ou c'est pas la peine ?
Pour l'instant, je tourne sous Mandriva où pour ce modem c'est d'une facilité incroyable ...

#117 Le 15/11/2006, à 14:14

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

sudo modprobe ueagle-atm
sudo gedit /etc/ppp/peers/ueagle-atm

écrivez ceci dans le fichier

user "myusername"
plugin pppoatm.so VP.VC
noipdefault
usepeerdns
defaultroute
persist
noauth

!!!!Attention vous devez remplacer myusername par votre identifiant (laissez les guillemets)
et VP et VC par les valeurs de votre fai
De même attention si votre fai n'utilise pas pppoa mais pppoe les infos sont différentes!!
regarder ici
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDoc
par exemple moi c'est tiscali france -> 8.35

puis (c'est presque fini)

sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets

mettez dans ce fichier

"myusername"  "*"  "mypassword"  "*"

pareil laissez bien les guillemets et remplacez myusername par votre identifiant
et mypassword par votre mot de passe

sudo modprobe pppoatm
sudo pppd call ueagle-atm
ifconfig

vous devez avoir

pppX      Lien encap:Protocole Point-à-Point
          inet adr:XX.XXX.XXX.XXX  P-t-P:XXX.XXX.X.XX  Masque:XXX.XXX.XXX.XXX
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:XXXX  Metric:X
          Packets reçus:XXXX erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:XXXX errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:X
          Octets reçus:XXXXXX (X.X MiB) Octets transmis:XXXXXX (XXX.X KiB)

SI VOUS NAVEZ PAS CECI REDEMARREZ ET REPRENEZ A L'ETAPE #####
(ici quoi tongue)
##### UNIQUEMENT POUR CEUX QUI ONT DU REDEMARRER

sudo modprobe ueagle-atm
sudo modprobe pppoatm
sudo pppd call ueagle-atm

vous devriez avoir pppX ..... en tapant ifconfig dans une console #####

Reprise pour tous le monde wink


Lancer la connexion au démarrage

sudo gedit /usr/bin/depart_adsl

mettez ceci dans le fichier

#!/bin/bash
pppd call ueagle-atm

Par prudence on fait

sudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

et on rajoute

# interdire le chargement du module eagle-usb
blacklist eagle-usb

(Merci Cathou)
puis enfin

sudo gedit /etc/modules

rajouter pppoatm dans le fichier
moi j'ai dans ce fichier

# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
#
# This file contains the names of kernel modules that should be loaded
# at boot time, one per line. Lines beginning with "#" are ignored.

lp
psmouse
pppoatm

puis

sudo chmod +x /usr/bin/depart_adsl

rajouter le fichier /usr/bin/depart_adsl à votre liste de démarrage (sous gnome système préférence/session/programmes au démarrage sous kde créer un script dans  ~/.kde/autostart
de la forme

#!/bin/bash
/usr/bin/depart_adsl

sous edgy c'est bon
et il n'y a pas de problèmeavec les mises à jour de noyau


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#118 Le 15/11/2006, à 14:25

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Cathou a écrit :

Je ne me permettrais de juger les tutos que je n'ais pas fait

Et pourquoi pas? yikes
C'est ça qui fait avancer!
Quand je t'ai demandé comment le tuto free dégroupé peut être rendu plus explicite, c'est dans ce sens que je l'entendais.

Disons que par expérience, si tu dis "éditer le fichier ..." certaines personnes feront des erreurs
alors que si tu dis taper "gedit ...." il y en aura moins
mais bon vu le soin que tu as mis à faire ton tuto il n'y a pas grand chose à redire wink

Tout à fait de ton avis. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est que pour toi la dernière version svn est une version qui marche à coup sûr.

Tu as parfaitement raison, mais je ne peux pas cautionner la version 1.3 puisque je ne l'ai jamais vu marcher
et maintenant je ne peux plus tester (et même mettre à jour le tuto est embêtant puisque je ne peux plus tester les différences) puisque je suis sous edgy/wifi.
Donc encore une fois si tu ne dis avec certitude qu'il a plus de chance de marcher que le svn
alors je mettrais cette méthode (ou les deux mais c'est peut-être un peu lourd).


edit: le tuto du wiki semble (est?) obsolète
peut-être faudrait il le modifier en conséquence?
de plus si qqn a un problème avec son fast800 va t'il plutôt aller dans trucs et astuce ou dans internet et réseau?
je n'ai aucune expérience du wiki et je ne veux pas le mettre à jour à la légère
c'est pourquoi il y a un bout de temps je l'avais édité et mettant le lien vers le forum
mais le lien a été relayé tout en bas du wiki donc personne n'ira jamais le voir
ce qui ne serait pas grave si le tuto du wiki fonctionnait à coup sur
bref je m'en remets à toi si ça ne te dérange pas pour faire en sorte que les gens trouvent le tuto (que ce soit ds le wiki ou le forum n'a pas d'importance je pense, sinon il ne sert à rien)

DEoT

Dernière modification par DEoT (Le 15/11/2006, à 14:31)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#119 Le 15/11/2006, à 21:52

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Disons que par expérience, si tu dis "éditer le fichier ..." certaines personnes feront des erreurs alors que si tu dis taper "gedit ...." il y en aura moins

Oui, mais si le lecteur (que tu décris comme étant newbie) est sous Kubuntu ou Xubuntu, ça va le laisser tout aussi perplexe smile
Eternel dilemme que de trouver le bon équilibre entre exhaustivité / simplicité / clarté..

mais je ne peux pas cautionner la version 1.3 puisque je ne l'ai jamais vu marcher et maintenant je ne peux plus tester

Ce que je suggérais plus haut, c'est que peut-être tu as conclu que la 1.3 était foireuse en ne te fiant qu'aux loupiotes du modem, alors que d'après moi elle était tout aussi bonne que la version svn du moment. Enfin bref, on ne saura jamais le fin mot de l'histoire. C'est ma faute j'aurais dû te mailer au moment où j'ai constaté le paradoxe pour te prévenir de regarder tes logs à la loupe. Mais l'été arrivait smile

si tu ne dis avec certitude qu'il a plus de chance de marcher que le svn alors je mettrais cette méthode (ou les deux mais c'est peut-être un peu lourd)

Ben.. s'il s'agit de recommander une seule version, ma conviction est que c'est rendre un mauvais service à l'utilisateur que de lui mettre un lien vers la dernière version svn.
Puisqu'il faut en proposer une autre, alors oui la tarball 1.3 est reconnue par les devs eux-mêmes comme stable.

Maintenant, est-ce la meilleure à proposer? Pas sûr, vu qu'entre temps le développement a avancé. Entre autres, un meilleur comportement en cas de suspend pour les utilisateurs de portables, des messages plus explicites dans syslog, etc..
Ce que je vais faire c'est poser la question dans la mailing list ueagle-dev. Il me semble que si Matthieu Castet lui-même conseille un snapshot particulier, on pourra considérer ça comme de l'info fiable smile Au pif, je pense qu'il suggèrera une des versions taggées.
Si tu veux je te maile dès que j'ai eu une réponse.

de plus si qqn a un problème avec son fast800 va t'il plutôt aller dans trucs et astuce ou dans internet et réseau?

Il n'y a pas vraiment de règle, il ira tout aussi bien demander dans 'Hardware'. En revanche s'il utilise la fonction recherche avec un minimum de jugeotte, je vois pas comment il peut passer à côté de ton tuto.

le tuto du wiki semble (est?) obsolète
peut-être faudrait il le modifier en conséquence?

La totalité du wiki a changé il y a une dizaine de jours. A cette occasion il s'est produit une chose curieuse: le tuto a changé d'aspect et l'historique des versions a été amputé. Ceci dit la partie manuelle semble fonctionner, il y aurait beaucoup de retours alarmistes sinon.

je n'ai aucune expérience du wiki et je ne veux pas le mettre à jour à la légère

Pareil, j'hésite toujours.

c'est pourquoi il y a un bout de temps je l'avais édité et mettant le lien vers le forum

Le coordinateur du wiki, ostaquet, m'a fait remarquer que c'est une pratique à éviter. Il souhaite centraliser un maximum.

mais le lien a été relayé tout en bas du wiki donc personne n'ira jamais le voir
ce qui ne serait pas grave si le tuto du wiki fonctionnait à coup sur
bref je m'en remets à toi si ça ne te dérange pas pour faire en sorte que les gens trouvent le tuto (que ce soit ds le wiki ou le forum n'a pas d'importance je pense, sinon il ne sert à rien)

J'ai commencé à réfléchir à la façon de remanier le tuto du wiki, en vue de:
1) satisfaire au maximum les exigences d'ostaquet.
2) mettre un minimum de liens vers le forum quand même, centralisés dans un paragraphe qui décrit leur intérêt.
3) rajouter la méthode PPPoE qui pour l'instant est complètement absente! Alors que des utilisateurs algériens ou suisses en auraient besoin.
4) proposer un outil de diagnostic équivalent à celui qui existait avec le pilote eagle-usb
5) peut-être ajouter une page 'edgy'..
mais c'est pas si facile qu'on pourrait croire, et je ne pourrai m'y atteler qu'avec une machine que je vais monter en dual-boot Dapper/Edgy.
Et cette machine.. je l'attends smile

#120 Le 16/11/2006, à 18:43

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

ok désolé de pas pouvoir aider plus mais je ne peux pas vraiment regretter de ne plus avoir de fast 800 lol
tu peux me joindre avec le formulaire d'email normalement (en cliquant sur mon pseudo wink )

si je peux encore être utile j'aiderais

DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#121 Le 16/11/2006, à 21:56

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

je ne peux pas vraiment regretter de ne plus avoir de fast 800

Tu m'étonnes lol

Ok faisons comme ça, @+

#122 Le 17/11/2006, à 09:52

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

ceci dit moi je suis très content du mien
sous edgy, connecté en 512k en permanence sur un portable, afficchage ultra rapide des pages, et souplesse de l' usb


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#123 Le 17/11/2006, à 16:06

Cathou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Bien sûr qu'il fonctionne parfaitement bien. Mais la question n'est pas là smile

S'il s'agissait de conseiller un modem pour linux ou tout autre système, je ne recommenderais sûrement pas celui-ci.
Et je suis persuadée que les développeurs du pilote eux-mêmes sont de cet avis.

#124 Le 18/12/2006, à 21:23

Allili

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

bonjour;
Merci pour ce tuto que j'ai tutilisé pour instalé mon modem ADSL Sagem F@st 800 mais g rencontré un bleme aprés l'utilisation de la commande ifconfig. car je ne recoit pas ce résultat :

pppX   Lien encap:Protocole Point-à-Point
          inet adr:XX.XXX.XXX.XXX  P-t-P:XXX.XXX.X.XX  Masque:XXX.XXX.XXX.XXX
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:XXXX  Metric:X
          Packets reçus:XXXX erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:XXXX errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:X
          Octets reçus:XXXXXX (X.X MiB) Octets transmis:XXXXXX (XXX.X KiB)

voila cette image vous donne le résultat que je recoit (NB: j'ai 2 cartes réseau)
mini_061218083940252532.png

Qu'est ce que vous pensez??:rolleyes:


@ Bientôt sur www.allili.net

Hors ligne

#125 Le 19/12/2006, à 14:55

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

bonjour

1)retourne ton modem: s'il y a marqué E4 derrière, ueagle-atm ne fonctionnera pas (voir post plus haut ou au debut du sujet)

2)redémarre, ça ne changera peut-être rien, mais ça ne peut pas faire de mal
(puis reprendre à l'étape ##### voir post #117)

3)utilise plutôt sudo qu'une console root, c'est plus sûre
(note; il est déconseillé de definir un compte root, enfin bon c'est comme tu veux)

4)vérifie ton fichier
/etc/ppp/peers/ueagle-atm
(guillemets,syntaxe,etc...)

5) euh on vera après wink

(PS: en tout cas sur  ta capture d'écran ça marche pas c'est clair (pas de pppX=pas de connexion possible en usb ma foi)

(PS2:je n'ai plus de modem fast 800 et je dois avouer que c'est beaucoup mieux maintenant (sous windows qui n'aime pas vraiment les périphèriques usb comme sous linux d'ailleurs), donc si je peux me permettre un conseil... investir dans un modem ethernet est surement une bonne solution)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne