Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 26/12/2006, à 18:05

rackham

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

salut à tous

bon j'ai installé ubuntu, 6.06 franchement c'est super je suis scotché, par contre je trouve que des qu'il faut installé un truc genre modem sagem 800 c'est franchement l'horreur, j'ai lu tout le post et je ne capte rien de rien.

des tas de trucs à charger et des dossiers à créer des lignes de commandes, que c'en est pas pour moi, même pas en rêve...

j'ai branché deux modem adsl au cul de la bécane une vieille manta speed touch il la détecte mais impossible de trouver ou je dois le paramétrer que ce soit le speed ou le sagem 800

je suis un peu déçu, pas à cause de vous ou de votre travail je trouve que ce que vous avez fait est top, mais je suis déçu de mes compétences et je suis surtout déçu car je pensais pouvoir me passer de xp facilement mais j'ai bien peur que pour moi ça ne soit pas demain la veille.

amicalement richard

Dernière modification par rackham (Le 26/12/2006, à 18:08)

Hors ligne

#127 Le 28/12/2006, à 01:47

DEoT

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Dans l'immédiat si les lignes de commande te rébute (et c'est compréhensible)
je te conseille de te tourner vers mandriva (c'est une autre distribution linux qui fonctionne bien avec le fast 800).

Ensuite je te conseille d'investir dans un modem ethernet (un routeur quoi), c'est vraiment mieux (ça fait firewall, on peut partager la connxion, etc....).

Pour finir le modem fast 800 a toujours eu quelques ratés sous ubuntu et c'est dommage.
Mais depuis que j'ai changé de modem, je n'ai plus de problème wink

En espérant te voir poursuivre un peu ton aventure linux big_smile

Amicalement
DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#128 Le 28/12/2006, à 23:27

Allili

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Bonjour;
je croix que le probléme que j'avais et un probléme causé par une installation précédente en mode graphique, aujourd'8 j'ai rienstalé mon systeme ubuntu 6,10 et j'ai insatallé directeùment ADSL en susivant les instruction de ce tutoriel et sa marché!!  enfin  j'ai pu installé l'adsl smile Merci bcp pour votre aide smile


@ Bientôt sur www.allili.net

Hors ligne

#129 Le 04/01/2007, à 12:11

laurentgire

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

juste pour info en passant
j'ai galéré des heures et des heures avec le modem sagem sous hoarry c'etait bon sous daper en amd64 j'ai jamais reussi !!!!Souvent on trouve de l'aide pour les 32bit mais ça se complique avec les amd64 ...
Tous ça pour dire que j'ai acheter d'occase un boitier reseau olitec adsl WF200 et aujourd'hi ubuntu est un plaisir je revis j'ai internet tous le temps en mode console en live cd et tous les jours sans jamais de problème ni de ligne de commande a taper le pied pour les enfants.
je regrette pas mes sous.
(je suis debutant)
aussi pour les mise a jours et passage de dapper à edgy pas de soussi ..le top!!!!!!:):):):)


amd64 nvidianforce4 shuttle_snp25 Gutsy32
roule au GPL

Hors ligne

#130 Le 04/04/2007, à 13:01

Rohel

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Bonjour tout le monde !!!

Le tuto est super mais etant donné que je suis vraiment mauvais, je suis bloqué à l'étape où il faut taper "make" dans le dossier ueagle-atm, quand je tape la commande, il me répond:

make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.

j'y comprend rien pourtant je crois bien avoir mis les fichiers spécifier au début du tuto. Pourriez vous m'aidé ???? je suis désesperer sad:(:(


Merci d'avence,

Alex

#131 Le 04/04/2007, à 13:15

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

il faut se rendre dans le dossier
et taper sudo make
et sans doute ensuite make install

de mémoire car pour moi c'est vieux


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#132 Le 04/04/2007, à 14:32

Rohel

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

sad:(:(

Toujours le même message je comprend pas, toutes les autres étapes ce sont bien déroulées jusqu'a celle-ci, on sait jaimais je met ici le noms des fichiers que j'ai dans le dossier :

- COPYING.txt
- ueagle-atm.c
- ueagle-data-1.1.tar.tar
- usbatm.h
- Makefile.txt
- usbatm.c
- le dossier ueagle-data-1.1

voilà, ne faut il pas fair quelque chose avec les usbatm.c et .h ??? vu qu'on en a supprimer deux autre avent je sais pas, j'ai s pas été jusqu'au bout non plus .... sad

#133 Le 04/04/2007, à 18:04

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

je te conseille de copier (avec clic droit de la souris copier ) le nom du répertoire dans lequel sont tous ces dossiers ,
puis en console de faire
cd et clic droit coller
il n' y a pas un ./configure ?
ensuite sudo make
sudo make install

c'est ce tuto ? http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800?s=sagem%20800

sinon écris tout ce que tu fais depuis le début

Dernière modification par pmdzlineur (Le 04/04/2007, à 18:07)


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#134 Le 04/04/2007, à 21:35

Rohel

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

hum non y a pas de ./configure,

le tuto c'est celui qui est en liens vers le forum,

si non j'ai fais :

sudo apt-get install build-essential linux-headers-`uname -r`
sudo modprobe -r eagle-usb
sudo killall pppd
sudo modprobe -r pppoatm

sudo rm /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/atm/usbatm.ko
sudo rm /lib/modules/`uname -r`/kernel/drivers/usb/net/eagle/eagle-usb.ko

Le killall à rien killer, enfin il a dis qu'il y avais pas de fichier

C'est là que ça ne fonctionne pas :

cd ~/ueagle-atm
make
sudo make install

après j'ais pas trop compris pourquoi alors j'ai essaye de continuer quand même et j'ai fais :

cd ~/ueagle-atm
tar xzf ueagle-data-1.1.tar.gz
cd ueagle-data-1.1
sudo mkdir /lib/firmware/ueagle-atm
sudo cp -a * /lib/firmware/ueagle-atm

Pour l'archive j'ai "ueagle-data-1.1.tar.tar" alors j'ai modifie le code je sais po si c'est mal, ensuite :

La premiere ligne de code qui suit ne fonctionne pas non plus je pense que c'est normal ^_^

sudo modprobe ueagle-atm

sudo gedit /etc/ppp/peers/ueagle-atm

   user "myusername"
   plugin pppoatm.so VP.VC
   noipdefault
   usepeerdns
   defaultroute
   persist
   noauth

sudo gedit /etc/ppp/chap-secrets

   "myusername"  "*"  "mypassword"  "*"

sudo modprobe pppoatm
sudo pppd call ueagle-atm

ifconfig

et là evidament j'ai pas eu ce qu'il fallait.

Voilà pour ce que j'ai fais, si vous pouviez me filer un coup de main j'en serais heureux, merci d'avence et heu je sais pas si c'est important mais je suis pas là ce week end donc je pourrais pas le faire, c'est pas comme si je ne voulais plus le faire ou venir sur le forum ^_^

Merci merci

#135 Le 05/04/2007, à 09:26

pmdzlineur

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

quand tu écris uname -r c'est générique
ou bien tu y mets ton propre uname -r ?
par exemple le mien est 2.6.17-11-generic

ensuite c'est là que je t' ai dit de faire sudo make
encore que si tu as des sudos avant il ne devrait pas en avoir besoin hmm


je ne suis pas informaticien, juste utilisateur un peu averti ;-)
http://www.freemedforms.com/fr/start
http://code.google.com/p/rapidcomptamed/
médecin volant, mais pas en même temps ;-)

Hors ligne

#136 Le 01/05/2007, à 15:15

ayoub

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

salut merci pour ce bon tuto oui grace a lui j'ai pu me connecter a internet sur linux:cool: mais comme meme il reste une tres grand prob cest que une fois jarrete la machine et je redemare apres yas plus dinternet:| et ça ne revien pas et je me trouve obliger de reinstaller tt le system parceque meme si jefface les module et tt ça pour deinstaller le modem et reffaire les etape ça marche pas:( et je me trouve obliger de reinstaller tt le system cest la 4eme fois et la mem prob pour plus detail quand je fait modprob | grep ueagle-atm sa m'affiche du truc faild to load firmware try to get older version sa me rend dingue sil vous plait yas quelqu'un qui peux m'aider

#137 Le 01/05/2007, à 15:20

ayoub

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

ah yas une erreur pardon cest quand je fait dmesg | grep ueagle-atm(jecrit et moi enerver cest plus de 15jour et moi je me bat) autre chose jai win et linux sur la meme machine est ce que ça peux avoir une relation avec ça?

#138 Le 01/05/2007, à 16:43

lost-in-the-shell

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Personellement, ça ne marchait pas non plus quand je redémarrais mon PC. Alors, je prenais soin de débrancher le modem lors du démarrage, et de le brancher une fois arrivé sur ma session. Et ça marchait ^^


Linux user #401253 - Ubuntu user #3023 .
Nick sur IRC : naji.
Pensez à adhérer au Comité de lutte contre le SMS.

Hors ligne

#139 Le 01/05/2007, à 21:33

volksman

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Bonjour. J'ai installé mon modem sagem fast 800 E,  J'ai téléchargé les deux fichiers cités "http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_sagem_fast_800", un est OK, mais lorsque je double clic sur "installemodem_0.0.2-Oubuntu4_i386.deb" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec dedans écrit en rouge "error: Dependency is not satisfiable: libatm1" et dessous dans la fenêtre sur le fond blanc : "
GUI to installADSL USB Modems ...ect..."
(C'est domage, ça me parraissait assez simple !)
J'ai téléchargé "libatm1" (avec windows aprés recherche sur google) et mis sur la clef USB, transféré sur Ubuntu, double cliqué dessus, ça s'est installé, et là j'ai pu installer le modem avec le paquet qui avait échoué tout à l'heure, et là, ho joie, j'ai pu me connecter (sous ubuntu), venir sur ce forum, et au moment de poster une réponse (comme je suis en train de le faire ici sous windows), ça n'a plus marché, apparament j'était déconnecté (un seul voyant du modem allumé) Glurps !
Je rouvre "Internet adsl" qui m'avait servi à installer le modem  je réinstalle, et ça repart pour plus d'une demie heure, et redeconnection !
je réessaye le "internet adsl" et la ça cherche pendant 10 minutes (quelques dizaines de secondes seulement auparravant) et en vain. J'arrête, j'éteind et redémarre l'ordinateur, et toujours pas de connection ! (un voyant toujour éteind) Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Ensuite, j'essais d'ejecter la clef USB qui à servi au transfert et j'ai un message qui me dit que ce n'est pas possible.(ça me fait ça depuis le début. J'ai installé Ubuntu tout à l'heure)
J'enlève alors la clef et j'ai un message (en anglais en plus) qui me dit que c'est très risqué et qu'il faut ejecter avant !
Aprés reflexion, je suis sur un hub pour la clef USB (directement pour le modem sur le seul port USB dispo) ne serrait-ce pas une cause possible du problème d'ejection de la clef ?!
Que faut-il comprendre ? Où que je suis encore plus nul que ce que je croyais ou il faut être vraiment un cadore pour pouvoir être en Ubuntu !

#140 Le 15/08/2007, à 22:58

sciensou

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Slt a tous,

Sous Dapper 6.06, installation sans probleme majeur de fameux sagem800 sous wanadooooo.
Merci encore pour le tuto (j'ai galéré pour le trouver mais ça fait du bien après!)

Question annexe: Comment eteindre / defaire le modem (led eteintes etc) ? Car sur mon portable, pour la mise en hibernation, je dois à chaque fois debrancher le modem avant pour que la mise en gele marche.
(un sudo modprobe -r usbatm --> impossible car "in use")

#141 Le 30/10/2007, à 19:30

mohammed_amine_wardy

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

sur le mien (sagem fast 800)
le Exx ne figure pas

Hors ligne

#142 Le 07/01/2008, à 01:34

maltutoma

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

salut à tous. j'ai installé xubuntu 7.10 sur ma machine, j'ai suis le tuto de Valente pour installer tous les paquets mais maintenant je cale parce que mon pays ne se trouve pas dans liste (je vis en côte d'ivoire). alors je voudrais entrer les paramètres de mon FAI manuellement mais je sais pas quel fichier modifier et comment le modifier. merci de me venir en aide

Hors ligne

#143 Le 25/01/2008, à 17:31

fiko

Re : [Howto] Sagem fast 800 sous dapper

Bonjour je suis un nouvel utilisateur ubuntu je dispose de la version 7.10 je voudrai aussi utiliser ma connection internet avec donc jai ecumé tous les forums a la recherche de dedidacticiel fort heuresement jai trouver le pilote ueagle4-gutsy-2.6.22-14-generic.
Donc je l'ai installer ainsi que le ueagle4firmware puis jai lancer dans le terminal la commande

gedit /etc/ppp/peers/dsl-provider

jai modifier le ficher de configuration comme suite:

# Ueagle-Ubuntu mai 2007
#
# user : nom de connexion (cnx) attribuàƒÂ© par votre FAI
# voir le tableau dans le dossier :
# /usr/share/doc/ueagle{version}/fai-isp.txt
#
user "fikokouame@aviso.ci"
#
# Pour connaàƒÂ®te les valeurs VPI/VCI :
# http://faq.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=ListConfigADSL
#
# Chargement du plugin PPPoA
plugin pppoatm.so 8.35 # Exemple : valeurs VPI/VCI pour cegetel
# Suppose que le FAI attribuera une adresse IP dynamiquement.
noipdefault
# Tenter de ràƒÂ©cupàƒÂ©rer les adresses de DNS chez le FAI
usepeerdns
# Utiliser cette connexion comme route par dàƒÂ©faut
defaultroute
# Forcer pppd àƒ  "reconnecter" en cas de d'intàƒÂ©rruption
persist
# Ne pas demander une authentification distante
noauth
# PPPoA LLC, exemple : GràƒÂ¨ce
#llc-encaps
# Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet
mtu 1500


mon nom d'utilisateur est fikokouame et le VPI/VCI de mon fai (aviso cote d'ivoire )
est 8.35

Ensuite dans le terminal jai tapé la commande : gedit /etc/ppp/chap-secrets

voici ce que jai eu comme resultat:

# Secrets for authentication using CHAP
# client    server    secret            IP addresses

Dans le tuto il est dit que c'est ici qu'il faut entrer le login et le mot de passe de connection moi je n'ai vu aucun champ a remplir.
j'ai quand même tenter de me connecter avec la commande: pon dsl-provider

je n'ai pa eu de connection  et la commande plog  a donné

root@ubuntu:~# plog
Jan 25 12:23:47 ubuntu pppd[11949]: Connection terminated.
Jan 25 12:24:13 ubuntu pppd[12007]: Plugin pppoatm.so loaded.
Jan 25 12:24:13 ubuntu pppd[12009]: pppd 2.4.4 started by root, uid 0
Jan 25 12:24:13 ubuntu pppd[12009]: Using interface ppp0
Jan 25 12:24:13 ubuntu pppd[12009]: Connect: ppp0 <--> 8.35
Jan 25 12:24:17 ubuntu pppd[11949]: connect(8.35): Address already in use
Jan 25 12:24:17 ubuntu pppd[11949]: Exit.
Jan 25 12:24:25 ubuntu pppd[12009]: Remote message: Authentication Failed.
Jan 25 12:24:25 ubuntu pppd[12009]: PAP authentication failed
Jan 25 12:24:28 ubuntu pppd[12009]: Connection terminated.


J'ai franchement un probleme la je sais pa trop ce qui a foiré jai fait l'installation des pilotes avec un double clic et je n'ai pa debranché le modem pendant l'installation.

S'il vous plais aidez moi merci, d'avance pour toute l'aide que vous me fournir

Hors ligne