Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/12/2010, à 13:00

Shanx

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

ArkSeth a écrit :

D'après Steve Ballmer, on est à plus de 8%.

Source ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#52 Le 22/12/2010, à 22:28

helly

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Y'a un topic qui traînait dans le café, jvais rechercher.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#53 Le 22/12/2010, à 23:00

cbrunos

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#54 Le 22/12/2010, à 23:36

Shanx

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

cbrunos a écrit :

Merci.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#55 Le 23/12/2010, à 00:14

Elzen

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Voilà, et sinon, je l'avais vu dans ce sujet-ci.

Hors ligne

#56 Le 23/12/2010, à 02:53

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

cbrunos a écrit :

Je dois être miro je ne vois pas 8% 855d5ed6a2b46e8c7979a6e5c0551t.jpg

Dans le lien de ArkSeth il parle de 8% effectivement mais j'ai beaucoup de mal a y croire parce que 8% vendus avec linux préchargé, je serais curieux de connaitre le chiffre des vente de Dell avec Ubuntu

Alors, quelle part de marché occupe réellement Linux dans les postes de travail? La meilleure estimation des ventes actuelles est autour de 8%, ce qui place Linux juste un tout petit peu derrière ou peut-être même à égalité avec Mac OS. 8% se traduit par 24 millions de systèmes vendus par année avec Linux préchargé.

Il y a je pense beaucoup plus de linux installés par les utilisateurs que de Linux vendus préchargés ,alors dans ce cas on devrait être pas loin de talonner Windows

Ben !... moi (vous aussi ,je pense) je connais certainement plus de cent personnes, je n'en connais que 3 sur linux, moi et mon fils y compris

Dans quel monde suis je donc ?...

J'espère que vous avez raison

Dernière modification par bluc (Le 23/12/2010, à 03:41)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#57 Le 23/12/2010, à 11:02

roger64

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Au moins avec le Mac, c'est la liberté ... surveillée big_smile

Snow Leopard Cache Cleaner, now No. 9, could be another, as the Northern Softworks program lets users customize several elements of Mac OS X's user interface, including disabling the Dashboard and the built-in Spotlight search. Apple's guidelines, however, forbid any software from the Mac App Store that "changes  the native user interface elements or behaviors of Mac OS X."

Les règles fixées par Apple, excluent cependant de la Mac App Store tout logiciel qui "modifie les éléments ou le comportement de l'interface utilisateur native de Mac OS X".

http://www.computerworld.com/s/article/ … next_month
et s'il n'y avait que ça .. lol
http://i.tuaw.com/2010/10/20/apple-post … ghlights/3

Dernière modification par roger64 (Le 23/12/2010, à 11:15)

Hors ligne

#58 Le 23/12/2010, à 12:04

michel_04

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bonjour,

bluc a écrit :

Ben !... moi (vous aussi ,je pense) je connais certainement plus de cent personnes, je n'en connais que 3 sur linux, moi et mon fils y compris

Je connais aussi plus de cent personnes qui ont un ou plusieurs PC..
Beaucoup plus de la moitié sont sous GNU/Linux, avec une bonne majorité sous Ubuntu.

PS : Moi, mes enfants, mes petits enfants (ils commencent jeunes), mes frères et soeurs, leurs enfants (etc...) compris.

A+

Hors ligne

#59 Le 23/12/2010, à 13:06

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

michel_04 a écrit :

Bonjour,

bluc a écrit :

Ben !... moi (vous aussi ,je pense) je connais certainement plus de cent personnes, je n'en connais que 3 sur linux, moi et mon fils y compris

Je connais aussi plus de cent personnes qui ont un ou plusieurs PC..
Beaucoup plus de la moitié sont sous GNU/Linux, avec une bonne majorité sous Ubuntu.

PS : Moi, mes enfants, mes petits enfants (ils commencent jeunes), mes frères et soeurs, leurs enfants (etc...) compris.

A+

Super !...

Ca confirme ce que je disais plus haut on talonne M$ youuuuupie !...

Tu aurais du venir dire ça ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519 ça aurait remonté le moral a beaucoup


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#60 Le 23/12/2010, à 13:31

michel_04

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Re,

bluc a écrit :

Ca confirme ce que je disais plus haut on talonne Microsoft youuuuupie !...

Hum, même s'il faut résoudre le Bug #1, j'utilise un OS GNU/Linux parce qu'il me convient, pas pour augmenter un pourcentage d'utilisateurs.

bluc a écrit :

Tu aurais du venir dire ça ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519 ça aurait remonté le moral a beaucoup

Il me semble que j'ai posté dans ce fil.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/12/2010, à 13:32)

Hors ligne

#61 Le 23/12/2010, à 13:31

hypsen

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

8% de part de marché pour les distributions linux ? J'y crois plus que moyen, ou alors pas en France. Autant les 5-10 % d'Apple sont visibles et même de plus en plus, autant je ne croise presque jamais personne sous GNU/linux. Et ne parlons même pas en entreprise. (note: je ne parle ici que d'une utilisation bureautique, pas des serveurs ou autres).

Hors ligne

#62 Le 23/12/2010, à 13:46

nathéo

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Tu ne fait que relater ton expérience personnelle... roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#63 Le 23/12/2010, à 13:54

MdMax

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Je ne pense pas que ce soit la France. En France pour du Linux préinstallé, je crois qu'on est plus proche de 0% que de 1%.

Par contre, dans des pays comme l'Argentine, Microsoft a perdu énormément de terrain.
http://www.pcinpact.com/actu/news/Balad … _les_r.htm

Alors qu'on ait aujourd'hui du 8% au niveau mondial ne m'étonnerait pas.
http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_adoption
http://en.wikipedia.org/wiki/Windows_refund

Hors ligne

#64 Le 23/12/2010, à 13:55

Tomzz

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de déterminer les "PDM" de GNU/Linux actuellement.
Par exemple, j'ai environ 10% de mes clients régulier que j'ai fais migrer sous Ubuntu.
Avec une proportion identique entre particulier et pro la satisfaction la plus grande étant chez les pros ( artisan, TPE).
Les particuliers appréhendent pas toujours complètement la différence, il sont contents, ça marche, mais ça ne leur change pas la vie.
Les échecs: environ 1/10 et encore je suis pessimiste, en fait je n'en ai vraiment constaté que 2 (retour à win$).

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser mon expérience, mais je suis sûr de n'être ni un cas isolé ni parmi les meilleurs résultats.

Hors ligne

#65 Le 23/12/2010, à 14:00

MdMax

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Le lien dans l'article PC INpact de 2005 concernant un reportage photo en Argentine est mort, vous pouvez le retrouver ici:
http://www.dicosmo.org/LPT/

Hors ligne

#66 Le 23/12/2010, à 14:01

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

michel_04 a écrit :

Re,

bluc a écrit :

Ca confirme ce que je disais plus haut on talonne Microsoft youuuuupie !...

Hum, même s'il faut résoudre le Bug #1, j'utilise un OS GNU/Linux parce qu'il me convient, pas pour augmenter un pourcentage d'utilisateurs.

bluc a écrit :

Tu aurais du venir dire ça ici  http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=410519 ça aurait remonté le moral a beaucoup

Il me semble que j'ai posté dans ce fil.

A+


oui , deja au 9ème message  mais tu aurais annoncé tes chiffres le topic n'aurait peut etre pas duré plus de 100 pages  wink

Dernière modification par bluc (Le 23/12/2010, à 14:02)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#67 Le 23/12/2010, à 14:03

jeanlo123

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

" même si quelques geeks croient encore qu'Ubuntu va révolutionner le monde des systèmes d'exploitation grand public "

Ils nous gonfle avec leurs jugements de valeur à deux balles. J'ai peut être de la chance, mais nous utilisons à la maison Ubuntu sur un ordinateur de bureau, un portable acer, un portable compaq et un netbook asus sans problèmes. Ubuntu, c'est stable, facile à installer, facile à utiliser, pas de virus, démarrage rapide... et en plus ont fait de sacré économie.

Dernière modification par jeanlo123 (Le 23/12/2010, à 14:18)


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#68 Le 23/12/2010, à 14:03

hypsen

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

nathéo a écrit :

Tu ne fait que relater ton expérience personnelle... roll


Peut être, mais d'un point de vue statistique, il serait étonnant que je constate très peu de gens sous linux,  alors que la moyenne française serait à 5-10%.

Hors ligne

#69 Le 23/12/2010, à 14:12

mydjey

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Il vous faut quoi de plus pour faire une idée des PDM de Linux :

sorodje a écrit :

2% dans les stats wikipedia ( avec Android inclus donc 1,5/1,6% en GNU-Linux desktop comme d'hab'...)

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/sq … ystems.htm

Au lieu de troller lisez les posts pertinents !

stats wikimedia a écrit :

Linux    2.04%

stats wikimedia a écrit :

Linux Ubuntu    0.75%

based on sample period: 1 Oct 2010 - 16 Oct 2010

Dernière modification par mydjey (Le 23/12/2010, à 14:15)

Hors ligne

#70 Le 23/12/2010, à 14:14

Pacifick_FR42

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Tomzz a écrit :

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de déterminer les "PDM" de GNU/Linux actuellement.
Par exemple, j'ai environ 10% de mes clients régulier que j'ai fais migrer sous Ubuntu.
Avec une proportion identique entre particulier et pro la satisfaction la plus grande étant chez les pros ( artisan, TPE).
Les particuliers appréhendent pas toujours complètement la différence, il sont contents, ça marche, mais ça ne leur change pas la vie.
Les échecs: environ 1/10 et encore je suis pessimiste, en fait je n'en ai vraiment constaté que 2 (retour à Windows).

Je ne pense pas que l'on puisse généraliser mon expérience, mais je suis sûr de n'être ni un cas isolé ni parmi les meilleurs résultats.

Idem pour moi pour le moment j'ai eu 1 client qui à fait un retour sous window$, la plus part d'entre eux sont sous Linux même des gamer (dual boot), les pro, j'ai plus de mal 'ciel, compta,etc...) quelque soit l'âge, les clients on toujours du mal un peu au début, mais s'en accommode très vite, quelque soit l'age... wink

Hors ligne

#71 Le 23/12/2010, à 14:14

MdMax

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Selon XiTi (aujourd'hui ils s'appellent "AT Internet") qui propose aux webmestres des "compteurs de visites" ou analyses d'audience, Linux représente toujours autour de 1% en Europe (et là on parle d'usage sur le Net et non de Linux préinstallé).
http://www.atinternet.com/Ressources/Et … 7-211.aspx

Alors il y a peut-être des linuxiens qui se font passer pour des Windows avec IE à cause de certains sites qui pratiquent encore et toujours la discrimination d'OS ou de navigateurs, mais ce chiffre est vraiment bas comparé à du "8%", et ça confirmerait l'impression de certains de ne pas connaître beaucoup de gens sous Linux.

Dernière modification par MdMax (Le 23/12/2010, à 14:18)

Hors ligne

#72 Le 23/12/2010, à 14:22

hypsen

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Les 8% de Microsoft, c'est plus pour faire croire qu'ils ne sont pas en position dominante et de monopole.

Franchement, si on était à 8%, on verrait tout de suite la différence: beaucoup plus de logiciels seraient portés sous linux, on aurait un meilleur soutien matériel, plus de pc seraient vendus sans Windows etc.

Hors ligne

#73 Le 23/12/2010, à 14:25

jeanlo123

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

L'année dernière, ils crachaient sur Snow Leopard (Mac OS):
http://www.presence-pc.com/actualite/ph … -tech.html

Ce qui prouve bien qu'ils disent n'importe quoi sur leur site. smile


Actuellement : Ubuntu 16.04 LTS sur ordinateur de bureau  et portable perso.

Hors ligne

#74 Le 23/12/2010, à 14:33

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

hypsen a écrit :

Les 8% de Microsoft, c'est plus pour faire croire qu'ils ne sont pas en position dominante et de monopole.

Franchement, si on était à 8%, on verrait tout de suite la différence: beaucoup plus de logiciels seraient portés sous linux, on aurait un meilleur soutien matériel, plus de pc seraient vendus sans Windows etc.

Oui exactement !..

8% c'est énorme ça fait 10 fois plus que les sondages

Dernière modification par bluc (Le 23/12/2010, à 14:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#75 Le 23/12/2010, à 14:54

roger64

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

bluc a écrit :

8% c'est énorme ça fait 10 fois plus que les sondages

Enfin tu devrais le savoir depuis le temps,
1% c'est le chiffre des sondages de la police, 10% c'est le chiffre des syndicats

Hors ligne