Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 23/12/2010, à 15:06

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Le jour ou Linux sera a 8% ,ce sera le début de la débandade pour Windows

Certes Windows perd quelques points surtout a cause de Apple mais si ce rythme en décroissance se maintient, parait il que Windows en a encore pour 27 ans de suprématie d'après ce que j'ai lu sur le net


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#77 Le 23/12/2010, à 15:08

sorrodje

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

mydjey a écrit :

Il vous faut quoi de plus pour faire une idée des PDM de Linux :

sorodje a écrit :

2% dans les stats wikipedia ( avec Android inclus donc 1,5/1,6% en GNU-Linux desktop comme d'hab'...)

http://stats.wikimedia.org/wikimedia/sq … ystems.htm

Au lieu de troller lisez les posts pertinents !

stats wikimedia a écrit :

Linux    2.04%

stats wikimedia a écrit :

Linux Ubuntu    0.75%

based on sample period: 1 Oct 2010 - 16 Oct 2010



voilà .. Entre les 8% , 5/10% , et moins de 1% , faut arrêter de fumer la moquette .. la réalité sur des gros sites apportant des stats c'est 1,5% des pages internet ( surveillées par outil stat ) lues dans le monde le sont sous un desktop GNU/linux  et maintenant 0,5% sur un Android/linux


Origine W3counter ou Wikimedia à peu près stable avec variations saisonnières .. LE fait de l'année  2010 pour les parts de marché LInux c'est le boom Android. Le Linux desktop progresse ( voir W3counter qui le montre de manière indiscutable ) mais lentement d'un point PDM global .. Neanmoins passer de 0.9 à 1,5 en disons 2 ans ça veut dire que le nombre d'utilisateurs quotidiens GNU/Linux a doublé en deux ans wink


Enfin ces chiffres basés sur les pages vues sur internet ne distinguent pas le surf Boulot du surf perso .. XP dominant à 9?% le surf boulot , XP est donc surclassé dans les stats ... en vrai sur les machines perso , je pense qu'il y un ( un peu ) plus de Mac , Vista , 7 et LInux que dans les stats mais pas de quoi changer la donne massivzement.


Enfin , par constatation personnelle , je vois des amis ou collègues passant sous Ubuntu par intérêt et  curiosité aujourd'hui .. ce qui a mon avis était totalement inimaginable il y a 3 ans seulement .


Et ça c'est pas un flop mais l'avis du pigiste de présence PC qui a pour mission de remplir l'espace pendant les vacances du reste de la rédaction , on s'en cogne ! tongue NE cherchons pas très loin les raisons qui font qu'Android explose là où le reste progresse douuuuucement :


préinstallation + Black-out complet sur le terme Linux qui fait peur au grand public = succès!

Dernière modification par sorodje (Le 23/12/2010, à 15:11)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#78 Le 23/12/2010, à 15:12

michel_04

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Re,

bluc a écrit :

oui , deja au 9ème message  mais tu aurais annoncé tes chiffres le topic n'aurait peut etre pas duré plus de 100 pages  wink

Depuis 2004 je poste sur le forum Ubuntu-fr et j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis et fait part de mon expérience personnelle sur l'utilisation d'Ubuntu, que ce soit dans mon entourage proche ou chez d'autres nouveaux utilisateurs.
Quand je parle d'entourage, c'est famille, amis, connaissances, particuliers et (petites) entreprises.
Bref ceux à qui j'ai conseillé de passer sous GNU/Linux et les autres qui ont été demandeurs et m'ont contactés.


Edit :

roger64 a écrit :

Enfin tu devrais le savoir depuis le temps,
1% c'est le chiffre des sondages de la police, 10% c'est le chiffre des syndicats

Ça j'aime bien. ;-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/12/2010, à 15:16)

Hors ligne

#79 Le 23/12/2010, à 17:23

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

michel_04 a écrit :

Re,

bluc a écrit :

oui , deja au 9ème message  mais tu aurais annoncé tes chiffres le topic n'aurait peut etre pas duré plus de 100 pages  wink

Depuis 2004 je poste sur le forum Ubuntu-fr et j'ai déjà donné plusieurs fois mon avis et fait part de mon expérience personnelle sur l'utilisation d'Ubuntu, que ce soit dans mon entourage proche ou chez d'autres nouveaux utilisateurs.
Quand je parle d'entourage, c'est famille, amis, connaissances, particuliers et (petites) entreprises.
Bref ceux à qui j'ai conseillé de passer sous GNU/Linux et les autres qui ont été demandeurs et m'ont contactés.


Edit :

roger64 a écrit :

Enfin tu devrais le savoir depuis le temps,
1% c'est le chiffre des sondages de la police, 10% c'est le chiffre des syndicats

Ça j'aime bien. ;-)

A+

Tu disais sur ton message précédent que sur 100 personnes que tu connais beaucoup plus de la moitié sont sur Linux , donc peut etre 55 a 60 % , je trouve que ça fait un peu beaucoup , je ne sais pas d'ou tu es mais il doit y avoir un nid près de chez toi

michel_04  a écrit :

Je connais aussi plus de cent personnes qui ont un ou plusieurs PC..
Beaucoup plus de la moitié sont sous GNU/Linux, avec une bonne majorité sous Ubuntu

Dernière modification par bluc (Le 23/12/2010, à 17:33)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#80 Le 23/12/2010, à 18:42

michel_04

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Re,

bluc a écrit :

Tu disais sur ton message précédent que sur 100 personnes que tu connais beaucoup plus de la moitié sont sur Linux , donc peut etre 55 a 60 % , je trouve que ça fait un peu beaucoup , je ne sais pas d'ou tu es mais il doit y avoir un nid près de chez toi

Ben si tu veux (Edit : je connais beaucoup plus de 100 personnes, mais je reprenais ton chiffre).
Mais s'il y a un nid dans mon département de Haute Provence, on peut dire que j'ai modestement participé à sa construction.
(et ça déborde un peu sur les limitrophes 05 (bonjour Yaka) et 83 (bonjour David), et aussi quelques migrations plus lointaines 33 (bonjour Mika), je ne vais pas citer tout le monde, etc...)

Depuis bientot une quinzaine d'année que je galère pour essayer de faire fonctionner à peu près mes PC avec ces p#~\@|n d'OS libres*** que je "pratique" GNU/Linux, j'essaie de le faire connaitre et, contrairement à ce que je lis souvent, pas mal de gens s'y intéressent.
Je fais ce qu'il faut pour que leur expérience (s'ils veulent y gouter) soit concluante.
Quel ages ? Je suis tenté de dire de 7 à 77 ans, mais il y en a de plus agés.
Quelles distributions ? Debian Etch et Lenny, Ubuntu 10.10, mais la majorité sous Ubuntu 10.04 Desktop et Server.

*** Ceci est de l'humour.


Edit 2 :
Quelques uns de ceux que j'ai aidé à switcher sont inscrits (ou viennent) sur ce forum, pas assez à mon gout, mais bon ils utilisent leur OS sans problème donc ça va.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/12/2010, à 19:06)

Hors ligne

#81 Le 23/12/2010, à 19:08

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bon boulot, alors Sincèrement Chapeau !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#82 Le 23/12/2010, à 19:10

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

MdMax a écrit :

Le lien dans l'article PC INpact de 2005 concernant un reportage photo en Argentine est mort, vous pouvez le retrouver ici:
http://www.dicosmo.org/LPT/

Interessant, merci,


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#83 Le 23/12/2010, à 19:43

michel_04

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Re,

bluc a écrit :

Bon boulot, alors Sincèrement Chapeau !...

C'est à ceux qui ont sauté le pas qu'il faut dire : "Chapeau".

Je l'ai encore dit pas plus tard que hier après midi à une commerciale qui avait toujours bossée sous Microsoft (Win, Office).
Lorsqu'elle a changée de boite, il y a 2 ans, elle a découvert Ubuntu.
Amha, elle a trouvée ses marques et se débrouille "comme un chef" sous ce nouvel environnement avec juste une petite formation (et quelques aides par téléphone).

A+

Hors ligne

#84 Le 23/12/2010, à 21:00

Tomzz

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Michel_04 met le doigt sur un  truc vachement important:
Quand les gens sont livrés à eux mêmes avec "l'assistance" des vendeurs Carrouf ou Knaf, les PDM sont sûrement entre 0.5 et 2%.


Si ils sont accompagnés par quelqu'un qui connait un peu et en qui ils ont un minimum confiance il n'y a plus de limites: les 10% sont très réalistes et plus pas irréalisable.


En fait, les migrations réussies se font généralement sur un système de cooptation.

Hors ligne

#85 Le 23/12/2010, à 23:52

bluc

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Moi , j'ai du mal a convaincre les gens de mon entourage, faut dire que jusque-là je n'essayais pas trop parce que comme je l'ai dit plus haut je trouvais que linux n'était pas vraiment prêt, et j'aime ce qui est parfait
Linux a bien progressé surtout Linux Mint et Ubuntu maintenant qui propose les codecs et plugins nécessaires a l'installation ce qui est a mes yeux un grand progrès

je me heurte souvent a des gens qui on des besoins spécifiques, un de la MAO, l'autre qui veut faire des animations flash, etc...

Les autres ceux qui stockent des photos, qui surf sur le net, enfin qui ont des besoins basiques ,ceux la ne veulent pas se casser la tète pour eux je suis un farfelu


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#86 Le 24/12/2010, à 00:29

toniotito10

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

Bonsoir!

les gens croient toujours que Linux, c'est de la ligne de commande...comme à ses débuts. mais la plupart n'ont pas essayé les dernieres versions. aujourdhui tout se fait tout seul. Et si jamais on bloque sur qqch, il existe ce forum (qui ma beaucoup dépanné..). Donc personnellement je recommande à ces personnes de tester Ubuntu ou une aautre distrib.  j'ai arreté de dépanner qui que ce soit se trouvant sous un OS lucratif et dangereux. Microsoft ne me paie pas pour réparer ses conneries.

Quand au magazine, on comprend bien qu'il ne sait pas de quoi il parle. en effet, Linux n'est pas là pour faire du commerce, contrairement à d'autres marques qui balancent des pubs pourries dans tous les sens. Les distributions libres sont nombreuses et tant mieux. Toutes fonctionnent correctement et la plupart ont des forums d'aide. le magazine n'en a jamais testé je parie. Je supporte Linux et le monde du libre car il permet la liberté informatique, et je trouve cela essentiel. Les autres font tout le contraire...

voila, je voulais juste pousser un coup de gueule par rapport à ce que je lis ici et là..
bonne continuation

Hors ligne

#87 Le 27/12/2010, à 19:29

Mahel34

Re : Linux : Les 20 plus gros flops de l'année

En parlant de pub pourrie quand je pense que la premiere fois que j'ai entendu parler de "cloud" c'est sour linux et maintenant par le biai de la pub nous avons presque l'imrpession que c'est une invention de gros bill !! c'est vraiement prendre les gens pour des cons mais apparement ils aiment cela !


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne