Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 12/08/2011, à 18:55

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

et bien voilà qui est pas mal du tout, on a un click droit qui vient donner vie au desktop avec un gestionnaire de fond d ecran, le fondu des menus est bien fait.

les icones repertoire en haut a droite sont bien venue meme si je trouve leur animation un peu molle.

tres bon boulot Ck  wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#127 Le 12/08/2011, à 18:59

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

et de plus on a une option pour quitter avec le clique droit, bon il manque un systray pour recuperer les fenetres reduites par exemple, l affichage de l heure, mais je pense que tu dois plancher dessus wink


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#128 Le 12/08/2011, à 19:07

wido

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bonjour,
je teste sous Archlinux, comme les scripts python sont fait pour python2 j'ai ce retour:

wido@desktop /media/HDD120/archlinux/fleex/FleeX $ ./fleex 
Cration de la configuration
  File "./fleex.py", line 265
    print 'load module :', module
                        ^
SyntaxError: invalid synta

ce qui est tout à fait logique (l'histoire du print)

je regarderai pour l'adapter pour Arch.

Hors ligne

#129 Le 12/08/2011, à 19:15

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

abelthorne a écrit :

À vue de nez, je dirais que c'est cette dernière ligne computer:/// qui pose problème (le reste a l'air normal).

oui à 100% sûr smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#130 Le 12/08/2011, à 19:16

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Josepe36 a écrit :

et de plus on a une option pour quitter avec le clique droit, bon il manque un systray pour recuperer les fenetres reduites par exemple, l affichage de l heure, mais je pense que tu dois plancher dessus wink

ta pas calculer le bouton favoris sur les applications smile la petite étoile à droite des applications ?


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#131 Le 12/08/2011, à 19:27

Josepe36

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

ha ouaip en effet , sympa ça !!!
une fois le favoris ajouter comment l enlever ?

sur ce meme principe il doit etre possible de recuper une application reduite dans une zone de l ecran prevu a cette effet, donc il faut trouver comment recuperer une appli reduite et c est gagné (je vais y mediter)
trés prometteur smile


Développeur distribution Hybryde
www.hybryde.org

Hors ligne

#132 Le 15/08/2011, à 23:31

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bon voilà,

après quelques jours d'absence je reviens avec une mise à jour importante.

J'ai séparer en deux le plugin P_dir pour afficher les dossiers personnel et P_apps pour afficher les applications favorites.
Le plus important viens du faite que j'ai mis en place un bureau qui gère les icônes et les déplacements, il est toujours en cours de dev mais l'ensemble est prometteur, si vous voyez des optimisation au niveau du code, n'hésiter surtout pas smile

pour basculer du bureau par défaut vers le bureau avec gestion d’icônes faite un clique droit > Bureau pour revenir au bureau par défaut faite un clique droit > Bureau simplifié

ne faite pas attention au tableau de bord, il à rien à voir avec FleeX c'est LXPanel
capture1108152315.png

je travaille sur un menu pour les icônes du bureau :
capture1108152316.png

Télécharger la nouvelle version

voilà ++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#133 Le 16/08/2011, à 00:49

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Bjr,
Et faut lancer quelle exécutable ???
J'ai plusieurs erreurs, selon si je suis dans le dossier ou non.
Plusieurs qui ne trouve pas le fichier et une de ce genre:

Traceback (most recent call last):
  File "./fleex.py", line 80, in <module>
    MODULE = readconfig.get('PARAM', 'module', 'M_apps')
  File "/usr/lib/python2.6/ConfigParser.py", line 540, in get
    raise NoOptionError(option, section)
ConfigParser.NoOptionError: No option 'module' in section: 'PARAM'

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#134 Le 16/08/2011, à 09:25

abelthorne

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

SI ça n'a pas changé depuis la version que j'ai testée, il faut lancer fleex

Hors ligne

#135 Le 16/08/2011, à 10:02

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

il faut lancer dans le dossier de FleeX le script shell ./fleex en cas d'erreur supprimer le répertoire ~/.fleex ou changer les occurrences d'adressage dans le fichier ~/.fleex/fleex.conf voilà.

AnsuzPeorth dis moi ta pas un script à partager big_smile je l'attend avec impatience big_smile maintenant que j'arrive au but final de FleeX qui est d'être un bureau complètement indépendant, il va me falloir un tableau bord et une bar de tache #okok_je_sors

Dernière modification par CKDevelop (Le 16/08/2011, à 10:04)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#136 Le 16/08/2011, à 14:03

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

CKDevelop a écrit :

AnsuzPeorth dis moi ta pas un script à partager big_smile je l'attend avec impatience big_smile maintenant que j'arrive au but final de FleeX qui est d'être un bureau complètement indépendant, il va me falloir un tableau bord et une bar de tache #okok_je_sors

big_smile
J'ai pas bcp de temps en ce moment, avant de le mettre en partage, j'aimerais que ce soit carré, avec un exemple qui tient la route.

Pour fleex, comme j'avais commencé à t'en parler, l'idéal serait que tu porte fleex sur mon soft. Le moteur python, que ce soit fleex ou mon soft sont un peu près pareil, le gros taf de fleex c'est le javascript/html (j'y ai regardé vite fait, le portage sera très facile).
Pourquoi je te dis ça, pour une simple raison, je développe un 'moteur', toi une carroserie. De mon coté je fais également une carrosserie. Si tu passe sous mon soft, j'aurais au moins une personne qui le fera évoluer (tu sais comment ca se passe, tu partage un soft et 3 pèlerins participent sur 300 DL, comme pour g2s, si hizoka n'avait pas été là pour me pousser à ajouter des tas de trucs, g2s ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui). Ca permettrait aussi d'avoir plusieurs exemple pour mon soft.

Enfin, c'est toi qui voit, mais je trouve dommage de devoir embarquer 2 moteurs quasi identique pour la même carrosserie (si par exemple tu ajoutes une taskbar créé via mon soft et ton fleex). Un atout également pour mon soft, la communication entre les différents éléments du bureau via dbus, ca ouvre des tas de portes wink

Autre chose au sujet de fleex, pourquoi t'emme.... à gérer les icones de bureau, sauf bien sur si tu compte à l'avenir faire ton propre WM (mais là c'est autre chose, bien qu'il serait possible via des lib python, mais c un taf énorme, perso je préfére faire un truc qui sera compatible pour tous les WM freedesktop, la plupart donc), autant afficher cacher fleex pour accéder au vrai bureau (je suis en train de faire les multibureaux, et perso j'affiche ou non le vrai bureau, je me suis amusé à faire un fond météo, et je vais ajouter un fond lecteur audio et un système, un peu comme si j'avais plusieurs conky, un pour chaque bureau virtuel).

Je vais surement ouvrir un post pour demander l'aide des user, leurs idées sur un menu (gnome like ou carpedio ou autre), leurs idées aussi sur des conky. Le soft permet tout ce qui est imaginable pour l'environnement du bureau, mais j'ai pas bcp d'idées, de gout smile

Je me connecterai sur mon tchat ce soir (en fin de soirée), si tu as 5 mn, on pourrait en discuter ?


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#137 Le 16/08/2011, à 14:28

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

pas de souci je suis partant à 100% on va pas refaire la roue dix fois smile

pour ce qui est du bureau avec gestion des icônes cela éviter d'utiliser 36 outils pour faire un environnement, moi but n'est pas de faire un WM même si j'ai est réfléchi un chouilla , mais de faire un environnement de bureau complet scripter alliant une flexibilité sans précédant au niveau du design de l'interface smile donc forcement je me dois de fournir un bureau traditionnel dans FleeX smile à ton projet

si tu veux bien, essaye d'intégrer FleeX à ton projet, j'ai regarder un peu ton code mais j'ai un souci avec le menu, je préfère attendre une source fonctionnel avant de faire quoique ce soit smile

sinon ça va faire un peu raclo, mais je t'avouerais mettre habitué au nom FleeX donc si ton projet n'a pas de nom tu peu lui donner "FleeX" sans souci big_smile big_smile ^^

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#138 Le 16/08/2011, à 18:13

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut à tous,

bon aujourd'hui j'ai planché sur le problème de la gestion d'affichage sur l'écran, j'ai donc une bonne nouvelle FleeX se s'affiche maintenant comme un Bureau (impossible à bouger, redimensionner, et positionner derrière les docks smile )
j'ai aussi profiter de l'occasion pour optimiser les pages HTML et les scripts Javascript pour accélérer l'affiche, mais personnellement FleeX réagit plutôt bien chez moi hmm quoiqu'il en soit pour analyser le Javascript je vous conseille d'utiliser les fichier nomduscript_dbg.js car sinon vous aurez des script optimiser mais sans indentation et retour à la ligne. voilà donc
Télécharger la nouvelle version

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#139 Le 16/08/2011, à 22:16

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

J'ai testé la dernière version,et comme les plus vieilles que j'ai testé (au tout début), ca lag a morrrrrttttt ... Usage CPU 100% au scrool sur les menus ou survol icones raccourci (qui disparaissent, grossisent, au ralenti, enfin ca lag koi !)

Sinon, le résultat est plutot pas mal (bien que je ne soit pas adepte des menus qui prennent tout le bureau, je suis dans le minimalisme plutôt)

CKDevelop a écrit :

si tu veux bien, essaye d'intégrer FleeX à ton projet, j'ai regarder un peu ton code mais j'ai un souci avec le menu, je préfère attendre une source fonctionnel avant de faire quoique ce soit smile

Ben j'ai pas trop le temps en ce moment, ca va encore durée un moment (je bricole mes codes entre 2), mais si je trouve 5 mn, je le ferais (de toute, y a pas gros changement je pense, tes modules servent uniquement à générer du html ? Ils le font des le lancement ou tu les appelles selon ?)

CKDevelop a écrit :

sinon ça va faire un peu raclo, mais je t'avouerais mettre habitué au nom FleeX donc si ton projet n'a pas de nom tu peu lui donner "FleeX" sans souci

L'appli que je fais ce n'est pas un fleex, mais un outils qui permet de faire fleex (le coté communication entre python et javascript), le plus gros taf de fleex c'est le coté html/jacascript, la partie python (webkit) est limité (comme mon appli du reste, mais c'est ce coté que je veux développer). L'archive que je t'ai envoyé ce n'est que pour l'exemple des possibilités du soft, c'est mon bureau qui me sert de test de dévellopement.
Je vais surement l'appeler HtmlDesktopTools, on peut faire ce qu'on veut, un bureau comme fleex, un/des conky, une taskbar, une gestion des bureaux virtuel, un simple widget ou tout autre chose, selon l'imagination de chacun smile
Je fourni qqles applets, comme la gestion des périphériques, du logout, du son ou la taskbar, mais on peut imaginer n'importe quel applet.
En plus des applets on peut appeler des scripts post/pre chargement du html.
Une communication entre tout les 'widgets' est possible via des commandes spéciales, ou via dbus depuis n'importe quelle appli.
Enfin, ca permet pas mal de choses ... (j'arrête la pub smile)

EDIT: Je viens de vois ça, c'est normal que mon soft soit dans fleex smile ???
Je vois aussi que tu modifie les svg en png ??? webkit affiche sans soucis les svg pourtant !

Dernière modification par AnsuzPeorth (Le 16/08/2011, à 22:20)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#140 Le 16/08/2011, à 22:28

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

oups petit oubli involontaire j'ai du le laisser pendant mes test avec fleex, je te pris de m'excuser hmm

pour le convertisseur png c'est normal car le svg prend énormément de ressource

je vais regarder ta source, je vais me tenter une implantation cette nuit smile


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#141 Le 16/08/2011, à 22:44

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

faudrait que tu ai la dernière version, j'y ai mis la gestion du fond d'écran (un peu galere car faut récup la taille de l'ecran, donc un jeu d'appel entre applet et html nécessaire), il te suffira d'y mettre fleex a la place
(je suis sur le chan)


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#142 Le 17/08/2011, à 10:23

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

oups on c'est loupé, hier soir, j'ai du faire complètement autre chose que ce que j'avais prévus....dormir big_smile désolé


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#143 Le 17/08/2011, à 12:32

sam7

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

intéressant ce HtmlDesktopTools ... avec Freex wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#144 Le 17/08/2011, à 12:38

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

Yop tiens voilà j'ai réussi à lancer la HtmlDeskbar en cours de dev de AnsuzPeorth, cependant j'ai pris l'archive task_smo, c'est passer direct smile

capture_fleex_htmltools.png

bon j'ai quelques bug, car si j'ai des objet sur mon bureau la task bar même transparente et dessus et m'empêche de clique sur le bureau hmm
mais franchement ça promet de grande chose pour le futur de FleeX big_smile et si ça continue je ne vais plus du tous avoir besoin de la ADeskBar de ADComp /.

++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#145 Le 17/08/2011, à 12:42

sam7

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

elle était pourtant sympa l'ADeskBar de ADComp sad


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#146 Le 17/08/2011, à 12:47

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

sam7 a écrit :

elle était pourtant sympa l'ADeskBar de ADComp  8.(

On va pouvoir faire la même chose mais en plus flexible surtout on va pouvoir donner du dynamisme à nos tableau de bord big_smile c'est un bien pour un mal
Vus que FleeX est développer de la même manière ou presque que la HTMLDeskbar, je vais tenter un implantation histoire d'avoir un environnement de bureau complet et 100% modulable


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#147 Le 17/08/2011, à 13:15

sam7

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

c'est vrai que c'est une bonne idée ... à suivre & à intégrer dans Hybryde tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#148 Le 17/08/2011, à 13:40

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

l'idée de fusionner les projets vient de AnsuzPeorth. J'été un peu réticent au début car j'ai franchement galérer à faire un truc de fonctionnel. Cependant après une bonne nuit de sommeil, je me suis rendu compte qu' il y a rien de pire que de refaire la roue 100 000 fois, alors bon, on va pas développer 2 projets similaire chacun de notre coté. Ça va nous permettre de séparer les taches de dev, lui la structure moi la carrosserie, comme il a su me le faire comprendre dans un des postes précédent smile

voilà


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#149 Le 17/08/2011, à 17:53

AnsuzPeorth

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

CKDevelop a écrit :

cependant j'ai pris l'archive task_smo, c'est passer direct

Pour essayer l'autre version, il faut enlever les applets du son et du shutdown dans le ini et dans le html, doit surement avoir une fonction JS qui appele le son au chargement, d'où le bug.

CKDevelop a écrit :

et si ça continue je ne vais plus du tous avoir besoin de la ADeskBar de ADComp

C'est le but, et rien de plus facile a faire, juste un peu JS. Tu as vu comment ça fonctionne, j'appelle une fonction JS pour chaque action sur les fenêtres. Il faut encore je paufine le truc.

CKDevelop a écrit :

je me suis rendu compte qu' il y a rien de pire que de refaire la roue

Surtout que je pense avoir fait une roue qui risque de bien tourner rond, et avec jante alu tongue

CKDevelop a écrit :

lui la structure moi la carrosserie

Je vais me repeter, mais je veux faire une structure pour que tout le monde puisse faire sa carrosserie (enfin ceux qui maitrise un peu le html/JS)

Mais si tu comptes dev fleex sous HtmlDesktopTools, il te faudra la dernière version, il y a eu qqles améliorations (mais y a encore du taf, bien sur ...). Je te l'enverrais par mail ce soir. De toute façons, rien ne t'empêche de dev fleex (coté html/JS).

Au faite, mes histoires de lag à l'utilisation de fleex n'arrive qu'a moi ? Et cela ne t'intéresse pas d'en savoir plus ? (parce que je sais pourquoi ca lag comme ça ... Si t'es sage je te le dirais lol)

Hier et ce soir je dev un peu sur le soft de smo, que je conseille à tous, il y a des modules très intéressants (faut lui demander par mail wink), je me remettrais sur HDT ensuite (et entre 2 peut être).


Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

Hors ligne

#150 Le 18/08/2011, à 10:18

CKDevelop

Re : Flee☠ un bureau en HTML/CSS Python-Webkit/JavaScript

salut à tous

AnzuzPoerth a écrit :

Au faite, mes histoires de lag à l'utilisation de fleex n'arrive qu'a moi ? Et cela ne t'intéresse pas d'en savoir plus ? (parce que je sais pourquoi ca lag comme ça ... Si t'es sage je te le dirais lol)

Je pense que cela vient du CSS si je dis pas de bêtise ? non c'est pas ça?


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne