Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 13:21

bzayid

video: problème syncro verticale (horizontale?)

Bonjour à tous,

lorsque je lis des videos (DVD ou divx) avec kaffeine (kubuntu 6.06), j'ai des problèmes (légers) de syncro d'image...

je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle la syncro verticale (ou horizontale) mais j'ai une moitié supérieure de l'image qui se décalle légèrement et de temps en temps de la partie inférieure...

j'ai une ati 9800SE et j'ai installé les drivers sans problème en suivant le tuto du site.

J'ai essayé de modififier le moteur xine en mettant opengl au lieu de auto pour la video... sans succès.

Faut-il ajouter une option ou l'autre en utilisant aticonfig ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par bzayid (Le 08/06/2006, à 10:32)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#2 Le 08/06/2006, à 10:33

bzayid

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Une âme charitable pour se pencher sur mon "problème" wink


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#3 Le 08/06/2006, à 16:53

Yjr

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Salut, ben console toi j'ai le même pb que toi sur une ati x 600 avec un laptop hp compaq nx8220
J'ai essayé + ou - moins tous les réglage de xine sans succés, par contre en activant le vidéo overlaying du driver fglrx dans xorg.conf ça améliore un peu les choses sans les rendre parfaites.
A+ et espérons qu'une réponse arrive

#4 Le 10/06/2006, à 11:16

bzayid

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Une petite question:

Est-ce normal que ma mémoire physique soit presque entièrement occupée (512Mo RAM) ?

cache disque : 55%
Données des applications : 37%

=> Il me reste 20 Mo libre

Note: Il me reste 96% de libre en swap

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Une autre question:

A quoi correspond exactement l'option "aticonfig --lcd" et les paramètres "full et "center" associés?

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, concernant mon problème, je doit peut-être préciser que je suis branché en DVI et que j'ai essayé la video avec VLC et que j'ai exactement le même problème...

Dernière modification par bzayid (Le 10/06/2006, à 11:20)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#5 Le 10/06/2006, à 16:15

bzayid

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Alors voilà, maintenant ça fonctionne...

j'ai juste cocher l'option "output.disable_exact_aphablend"

A quoi correspond exactement cette option ?


-----------------------------------------------------------------

En ce qui concerne l'utilisation de la RAM...

Maintenant, j'ai 121 Mo de libre. En fait, l'utilisation de la mémoire physique pour le cache disque est descendu à 23% (contre 55% auparavant).

Quelqu'un peut-il m'expliquer le phénomène ?

Dernière modification par bzayid (Le 10/06/2006, à 16:20)


When ignorance reigns, life is lost

Hors ligne

#6 Le 11/06/2006, à 09:32

Smarter

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Linux utilise toujours toute la RAM et la redistribue aux programmes qui en n'ont besoin le mieux pour se rendre compte de l'utilisation de la Ram/Swap/du Cpu c'est d'installer le programme htop qui une fois lancé en ligne de commande permet de voir tout ça.

Hors ligne

#7 Le 12/06/2006, à 13:20

yjr

Re : video: problème syncro verticale (horizontale?)

Salut,
L'alphablend c'est en rapport avec la gestion de la transparence i me semble.
L'option lcd ça doit être une option pour le scaling de l'image exemple t'as un écran de résolution native 1024*768 tu donne l'orde à la carte graphique de faire du 800*600 si tu as l'option center tu obtiens une image + petite au centre de l'écran, l'option full donnera une image avec des pixels plus "gros" mais qui prendra tout l'écran, mais encore c'est des suppositions...
Mon prob de sync semble être résolu pb aucune de ce qui la fait disparaître smile.