Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2010, à 19:43

samυncle

..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Bon j'ouvre ce modeste topic pour vous souhaiter de bonnes vacances ainsi que de joyeuses fêtes wink
smilecool

mise a jour pour nouvel an

Dernière modification par samuncle (Le 31/12/2010, à 03:08)


Hello world

Hors ligne

#2 Le 21/12/2010, à 19:46

helly

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

oO !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2010, à 20:49

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Je hais Noël !

Edit : enfin ce que c'est devenu.

Dernière modification par side (Le 21/12/2010, à 20:50)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 21/12/2010, à 21:00

blunt

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Joyeux noël, plutôt joyeux solstice d'hiver !

J'espère que ceux qui se proclament fier haïsseur de noël ne le font pas uniquement parce qu'ils disent que Noël = consommation saymal moi je suis bien et zaime pas Noël. C'est un peu manquer de profondeur par rapport à cette fête.

Il ne faut pas oublier que le solstice d'hiver est fêté depuis des millénaires, bien avant Jésus (même si c'est pas sa réelle date de fête), bien avant le christianisme, bien avant la mode de consommation des deux derniers siècles. Fêter le solstice d'hiver, c'est se retrouver en famille ou entre ami comme le faisait nos ancêtres !

Dernière modification par blunt (Le 21/12/2010, à 21:01)


T400 Intel T9900 duo core 3.06ghz 4G ram Radeon3470 ArchLinux 64 bits
AMD 64 3200+ 1G ram Debian Lenny

Hors ligne

#5 Le 21/12/2010, à 21:18

kouskous

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Bon hiver, bonne année, bonnes fêtes, bons exams smile


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#6 Le 21/12/2010, à 21:19

side

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

blunt a écrit :

J'espère que ceux qui se proclament fier haïsseur de noël ne le font pas uniquement parce qu'ils disent que Noël = consommation saymal moi je suis bien et zaime pas Noël. C'est un peu manquer de profondeur par rapport à cette fête.

Si c'est exactement ça.
Moi je suis quelqu'un de bien ou pas j'm'en fout. La frénésie de consommation générale qui explose pendant les fêtes m'insupporte. Ce n'est pas moi qui manque de profondeur par rapport à cette fête, je ne crois pas.
Et je haïs devoir faire les magasins à la recherche d'un hypothétique cadeau que je ne trouverais finalement pas parce que dans mon esprit de gros romantique naïf, il est encore possible d'acheter des objets de qualité comme on devait sans doute pouvoir en trouver à l'époque ou le mot artisan avait encore une signification réelle. Or je me trompe gravement. Noël c'est la victoire de l'achat compulsif de babioles inutiles et totalement merdique.


moi a écrit :

Edit : enfin ce que c'est devenu.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#7 Le 22/12/2010, à 00:07

totoflute

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Ce que je hais c'est les gens durant les fêtes de noël qui font n'importe quoi pour gagner du fric, car noël c'est une machine à engranger du fric en faisant porter le chapeau à Jésus.


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#8 Le 22/12/2010, à 00:09

billou

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Moi je déteste de plus en plus noël pour diverses raison...

* Un soupçon de frustration flotte dans l'air *

Hors ligne

#9 Le 22/12/2010, à 05:40

xabilon

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Ben on vous souhaite de bonnes fêtes quand même big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 22/12/2010, à 07:25

0ptiNux

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Bonnes fêtes à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

titouneboulerougeetoile.gif


AnnoncePerso
Je recherche une carte-mère à base de socket AMD 939.
Merci à tout ceux qui fouilleront dans leurs tiroirs à pièces détachées
.une blonde à forte poitrine

Hors ligne

#11 Le 22/12/2010, à 09:04

Reistre

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Moi j'aime bien Noël et je n'aime pas la société de consommation. Contrairement à ce que les posts précédents laissent envisager, le choix ne se limite pas à deux solutions exclusives : consommer ou haïr Noël. Noël, c'est ce qu'on veut y mettre dedans. Ce n'est pas parce que les gens consomment que je dois faire pareil.

@blunt
Quant aux fêtes de solstice d'hiver, j'ai déjà assisté à l'une : on buvait de l'hydromel dans une coupe qu'on se faisait passer. Ca faisait quand même penser à l'Eucharistie... Il y avait plein de skinheads et un chanteur "païen" qui s'en prenait à la religion chrétienne comme un vieux radical de la troisième république... Toujours la haine, la rancoeur... On aimerait entendre autre chose pour la fête de Noël.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2010, à 19:44

DaveNull

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Bon, ben bonnes fêtes à tous même si je suis tout à fait d'accord avec ce que disent les [anti-noël d'aujourd'hui].

@0ptiNux : Mais pourquoi tant de haine ?


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#13 Le 22/12/2010, à 19:45

helly

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

C'est cool la bonne bouffe et les cadeaux tongue.
M'enfout si c'est matérialiste !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#14 Le 22/12/2010, à 19:53

The Uploader

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

+1 et c'est tout! tongue

De toute façon pour moi ça fait aussi anniversaire, alors bon, je peux pas être ou contre Noël : c'est la même ***** de date! mad lol

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 19:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#15 Le 22/12/2010, à 19:58

DaveNull

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Ah oui Helly me fait me rappeler pourquoi je déteste pas totalement noël : Les huîtres, le foie gras, le saumon, le jurançon, et tout le reste, le tout dans une ambiance chaude et festive. (et me sortez pas "tu peux le faire n'importe quand, ça ! Moi j'aime pas manger des huîtres tout seul)

Mais par contre Carrefour trios jours avant Noël... C'est là que je me rend compte que j'aime ma copine, je serais pas resté plus de 20 minutes avec elle à l'intérieur sinon.


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#16 Le 22/12/2010, à 19:59

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

helly a écrit :

M'enfout si c'est matérialiste !

Ignoble capitaliste ! mad

Oser profiter de ton argent pour faire plaisir aux autres... Tu es infâme. Cette consommation est infâme. Profiter de l'accroissement de notre pouvoir d'achat, non mais quelle blague, on devrait arrêter d'acheter. On devrait se suicider pour ne pas acheter, et ne surtout pas filer de fric à ces ******* qui osent vendre des cadeaux (d'ailleurs j'ai balancé son verre de vin chaud dans la tronche d'un marchand l'autre jour, en lui expliquant qu'il n'était qu'un ignoble profiteur. Mais cet abruti n'a pas voulu comprendre).
Ou alors faire comme ces êtres supérieurs, qui dédaignent ces viles préoccupation matérielles avec mépris, pour mieux se plonger dans la pureté anticapitaliste de leur PC dernier cri (super promo, -40% sur tous les modèles, 599€ chez votre grande surface la plus proche !! Offre spéciale Noël, remplacez Windows par un OS libre et économisez 300 euros de licence système d'exploitation !)


The Uploader a écrit :

+1 et c'est tout! tongue

De toute façon pour moi ça fait aussi anniversaire, alors bon, je peux pas être ou contre Noël : c'est la même ***** de date! mad lol

'tain t'as pas de bol, toi. Deux fois moins de cadeaux et de bouffe, du coup. Plains toi au SAV !! mad

car noël c'est une machine à engranger du fric en faisant porter le chapeau à Jésus.

T'es nul, c'est papa Nowel qui porte un chapeau, pas Jesus.

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 20:03)

Hors ligne

#17 Le 22/12/2010, à 20:00

helly

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Oser profiter de ton argent pour faire plaisir aux autres...

oO, où est ce que j'ai dit que j'offrais des trucs aux autres ?! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#18 Le 22/12/2010, à 20:05

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

helly a écrit :

oO, où est ce que j'ai dit que j'offrais des trucs aux autres ?! tongue

Hm, si je mets le même avatar que toi... tu... non... ? yikes

Sinon, y'a des super promos chez Steam, en ce moment. \o/

Hors ligne

#19 Le 22/12/2010, à 20:14

billou

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

\o]

Hors ligne

#20 Le 22/12/2010, à 20:20

:!pakman

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Ignoble capitaliste !

Ignoble ? Euh... Calmons nous ! On vit dans un monde capitaliste, c'est pas parfait mais c'est ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'à maintenant... Après y'a les requins qui veulent encore et toujours plus de fric au dépend des autres, et qui ont des dollars dans les yeux, ça c'est ignoble...

Oser profiter de ton argent pour faire plaisir aux autres... Tu es infâme. Cette consommation est infâme.

Pourquoi ce serait infâme ? Tu peux offrir des choses 1 fois par ans, sans rentrer dans le cercle vicieux de la surconsommation...
La consommation n'est pas infâme, elle est nécessaire dans un monde capitaliste, mais la consommation à outrance n'est pas bonne non plus.

On devrait se suicider pour ne pas acheter

Bonne idée...

et ne surtout pas filer de fric à ces ******* qui osent vendre des cadeaux

Si personne n'achetait ta force de travail ni le résultat de ton travail, tu serait à la rue...
La consommation est nécessaire, et c'est pas une raison pour être violent avec les commerçants...

Mais cet abruti n'a pas voulu comprendre

Il devait surement penser la même chose envers toi que toi envers lui...

J'arrête la, j'ai les doigts en purée, flemme de rajouter des choses...

Bref y'a un juste milieux à trouver entre je consomme pas et je plante des choux dans mon jardin pour ne surtout pas avoir à acheter ça à quelqu'un d'autre, et entre le je consomme trop et j'espère être heureux comme ça un jour...

Dernière modification par :!pakman (Le 22/12/2010, à 20:26)


...

Hors ligne

#21 Le 22/12/2010, à 20:34

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

:-°

Je dois manier une ironie trop second degré... tongue

Hors ligne

#22 Le 22/12/2010, à 21:24

helly

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

Nan, c'est pakman qui est pas en forme tongue

 pacman-optimize

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#23 Le 22/12/2010, à 21:55

:!pakman

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

yikes oki désolé darktomato, parti au quart de tour, j'ai pas compris que c'était pas à prendre au sérieux tongue


...

Hors ligne

#24 Le 22/12/2010, à 21:58

darktomato

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

C'est pas grave. En fait c'était justement une boutade à l'adresse justement de ceux qui se positionnent en "noël c'est d'la merde de consumérisme". tongue

Bon, sur ce, je vais faire mon consommateur de base et aller me dévorer un saucisson. Joyeux Noël ! \o/

Hors ligne

#25 Le 22/12/2010, à 22:01

:!pakman

Re : ..:: Bonne année ::.. Ubuntu en fête ! :-) [2010~2011]

C'est trop bon le saucisson ! tongue


...

Hors ligne