Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2010, à 06:41

Guardiane91

[Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Bonjour, je vous poste ceci car je construis un site qui regroupe mes logiciels que j'utilise le plus. mais je cherche a faire connaitre d'autre des super logiciels....

le jeux est simple ^,^ classé les 5 logiciels et faire un bref commentaire de sa fonction.

je commence:

Accessoire: Shutter  (faire des impression écran)
Internet: Jdownloader (gestionnaire automatisé de téléchargement)
Outils système: Burg-manager (configure et installe l'interface graphique de dual-boot)
                            Vmware workstation ( logiciel de virtualisation ...)
Multimédia: Banshee (Gestionnaire de musique)

voila cool , c'est super clean la présentation ^^

https://guardiane9117.wordpress.com/logitheque-ubuntu/

merci de votre aide

Dernière modification par Guardiane91 (Le 22/12/2010, à 16:39)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#2 Le 22/12/2010, à 09:40

dGo

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

salut.
Je suis développeur Web... Voici les outils que j'utilise
1. Netbeans IDE pour tous les aspects du codage (html, js, css, php, support framework Zend, debugging avec Xdebug etc. etc.)
2. MySQL Workbench pour tout ce qui touche aux bases de données (création des diagrammes, des contraintes etc. etc.)
3. FireFox et sa barre d'outils "Web Developper"... Tout simplement parce que c'est le meilleur navigateur
4. The Gimp et Inkscape pour tout ce qui touche de près ou de loin au visuel
5. Thunderbird... ben oui, il faut bien que je communique avec mes clients... et c'est le meilleur client mail que je connaisse

Hors ligne

#3 Le 22/12/2010, à 10:55

redo_fr

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Salut,

@Guardiane91
petite remarque en passant:
Si tu pouvais corriger le titre de ton sujet, vraiment ça "pique les yeux"   '-_-

"Donnez cinq logiciels"

et non pas

donné 5 logiciels

Merci pour le français ^_^


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#4 Le 05/01/2011, à 10:35

Rolinh

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Bah, y'en a tout plein!
pour moi, d'incontournable, il y a (s'il faut se limiter à 5):
- openssh
- awesome (gestionnaire de fenêtre en mode tiling)
- vim (éditeur de texte)
- zsh (shell interractif)
- kile (éditeur de texte pour LaTeX)

mais bon, mes besoins et goûts ne sont sûrement pas très conventionnels!

Hors ligne

#5 Le 05/01/2011, à 22:57

FUN

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

À moi :
- The Gimp !!!
- Le méconnu et français Grisbi qui a fait un bond en avant à l'occasion de sa dernière mise à jour ;
- Tout simplement... Nautilus (et ses scripts)
- Les extensions AdBlock et WebDeveloper de Firefox ;
- Spip ! Comment faire un site web qui tient la route en 10 minutes chrono.


FUN

Vieux voyou

Hors ligne

#6 Le 06/01/2011, à 15:56

thomas.piette

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

pour moi (utilisateur bêta  (EDIT : Je voulais mettre "lambda", je me suis emélé dans mes lettres grecques...) de Karmic) c'est

1. Firefox
2. Evolution
3. The Gimp
4. OpenOffice.org (pas encore essayé LibreOffice)
5. Battle for Wesnoth (jeu mi RPG mi stratégie) smile

Dernière modification par thomas.piette (Le 06/01/2011, à 22:55)


Kubuntu Precise Pangolin (12.04.2) sur HP Probook 4530s, 3,8Go RAM, Intel Core I3-2310M (2.10Ghz)

Hors ligne

#7 Le 06/01/2011, à 22:43

Guardiane91

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Battle for Wesnoth je vais regardé ce que sa donne (enfin si j'ai pas de problème avec Vmware avec les tests)


Ubuntu 10.10 --Asus N73JQ-- && --Thinkpad T42-- && --GA-790FXTA-UD5 ; AMD X4 965 ; RAM 4GO ; HIS Radeon HD 6870 ; SSD crucial 64GO SATA3 ;WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo--

I <3 Ubuntu !! -> Ma logithèque ubuntu

Hors ligne

#8 Le 06/01/2011, à 22:55

eric63

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

pour ne pas citer ceux qui sont déjà inscrit

-digikam incoutournable gestionnaire de photos
-freetuxtv pour voir la TV
-amarok pour la musique
-back in time pour la sauvegarde séquentielle facile
-htop pour visualiser et gérer ton système


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 06/01/2011, à 23:08

Spitfire 95

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

-Google Chrome ou Chromium
-GIMP
-Geany (editeur de texte très performant pour la programmation)
-Battle for Wesnoth
-gFTP

(mais je te conseille de faire attention aux accords sur le blog wink )

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 06/01/2011, à 23:11)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#10 Le 06/01/2011, à 23:59

RegisBurin

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Trop difficile de donner seulement 5 softs...

Mes coups de coeur quand même:

- Adeskbar (Dock/panel - petit coup de pub au passage pour l'ami ADcomp)
- Terminator (console splittable)
- Coté graphisme, le pack "de base" (indissociable selon moi): Gimp + Inkscape + Agave
- Coté création sonore: Hydrogen et Ardour
- VLC (incontournable et magique, même si j'ai toujours trouvé l'interface très moche)

Arhhg... je n'arrive pas à n'en citer que 5... j'en ai encore plein qui me viennent...

Pour ce qui est de ton blog, effectivement, un petit passage par la moulinette d'un correcteur grammatical ne serait pas du luxe. En outre, si les mots/phrases de toutes les couleurs peuvent être un parti-pris esthétique, ça fait un peu sapin de noël quand même... Ceci dit longue vie et bonne continuation.

@+


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#11 Le 07/01/2011, à 00:38

Rolinh

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

RegisBurin a écrit :

Pour ce qui est de ton blog, effectivement, un petit passage par la moulinette d'un correcteur grammatical ne serait pas du luxe. En outre, si les mots/phrases de toutes les couleurs peuvent être un parti-pris esthétique, ça fait un peu sapin de noël quand même...

Je pense qu'on s'est tous pris les yeux sur le "Merci de noté cette page ^^"

Je n'avais pas osé le dire avant mais... même avis que RegisBurin...

Hors ligne

#12 Le 07/01/2011, à 00:44

Ypnose

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

A mon tour:

-moc: lecteur de musique en console
-The GIMP
-LMMS (création musicale)
-Heroes of Newerth (DotA like)
-Openbox (gestionnaire de fenêtres)

P.S. En parlant de blog visitez le mien fraîchement créé.

#13 Le 07/01/2011, à 01:13

nouga67

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

de mon coté, après ce qui a été dis, je rejouterais:
- MusicBrainz Picard: logiciel qui tag automatiquement à partir d'internet la musique, les classes et les range... Avec une grosse bibliotheque en desordre c'est fort utile...


Tour factal disign define R4, CM msi z87-G55, intel i5 4670K, Corsair vengeance pro 2*4go 1600 C9,seasonic x-series 750w,
Saphire radeon r9 280 3go boost, HDD 3*2To, samsung 840 pro 128go, carte wifi TP-Link TL-WDN4800, ubuntu 14.04
thinkpad t400, C2D P8600, 4go de ram, intel MHD4500 en cours de reinstall
thinkpad x220, core i5 2520M, 4go ram, ssd,  Intel HD Graphics 3000, ubuntu 14.04

Hors ligne

#14 Le 07/01/2011, à 01:25

RegisBurin

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

De même, 9 fois sur 10 tu proposes d'installer via des ppa... c'est une soluce, mais attention quand même. Ces softs étant déjà (presque) tous présents dans les dépôts officiels, il peut-être dangereux (pour la stabilité globale) d'installer des versions en cours de développement. C'est sûr, c'est simple et ça pête. Mais imaginons qu'un débutant visite ton blog et installe quoi que ce soit, il pourrait se retrouver avec des versions instables ou mettant en péril la stabilité de sa machine sans trop comprendre pourquoi "ça marche plus". Sans parler des problèmes rencontrer lors de mise à niveau de distributions, problèmes de clés, le source.list de 3km de long, etc... Alors qu'un bon vieux .deb (souvent fourni sur le site du soft/développeur), même d'une version en développement, est plus facile à gérer quand même.

Perso, j'ai pris le parti de n'utiliser que des versions "éprouvées" (dans la mesure où elles m'offrent les fonctions dont j'ai besoin), et pour le reste et les tests => compilation + parfois check install pour avoir des .deb facilement gérables (et conservation des sources, ne serait-ce que pour savoir ce qui est précisément installé, et pouvoir faire des make uninstall && make clean quand ça part en sucette ou quand les versions dépôts atteignent les versions que j'affectionne)

Enfin, en même temps je suis sous Debian "squeeze", donc, de fait, j'ai déjà des versions "testing" (<= que de nom car tout fonctionne au poil), et je ne compil que très rarement.

Dernière modification par RegisBurin (Le 07/01/2011, à 01:27)


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#15 Le 07/01/2011, à 02:03

Tomzz

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Bonsoir,

Pour ne pas citer la même chose que les autres, quelques trucs que j'aime bien:


Gcstar gestion de bibliothèques, vidéothèques et autres thèques avec récupération des info directement sur le net (préférer la dernière version de ppa ou la compilation pour en profiter pleinement)


Multisystem pour transporter de multiples distributions sur une clé ou en disque usb.


Okawix Wikipédia et autres hors ligne.


apt-mirror pour en faire ça


Imprimante multifonction PDF un script perso qui ne demande qu'à évoluer pour faire le cinquième.

Dernière modification par Tomzz (Le 07/01/2011, à 02:04)

Hors ligne

#16 Le 07/01/2011, à 05:47

gueulderack

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Pour moi:
- OpenOffice (indispensable)
- gEdit: un notepad avec pleins d'options comme la coloration syntaxique utile à la programmation
- Okular: pour la lecture des fichiers pdf
- DropBox: pour toujours avoir ses fichiers à portée de main, depuis n'importe quelle machine et système
- Wine: parce que des fois, on ne peux pas faire autrement.

Hors ligne

#17 Le 07/01/2011, à 11:06

Spitfire 95

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Deux autres que personne n'a ajouté, mais qui méritent bien leur place parmis les grands logiciels de GNU/Linux :
-Abiword
-Gnumeric
Un writer et un tableur, tous deux très simple d'utilisation, léger et rapide.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#18 Le 07/01/2011, à 11:11

dGo

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Guardiane91 a écrit :

pour le texte, vous n'aimez pas le style de couleur ? je trouve que sa sort de l'ordinaire roll

En fait, tu utilises trop de couleurs qui ne vont pas forcément les unes avec les autres...
Par exemple, sous Internet > Opera, il y a du rouge, de l'orange, deux types de vert, du mauve et du bleu...

Pour bien faire, il faut que tu définisse une liste limitée de couleurs, deux ou trois, tout au plus, et t'y tenir.

Mis à part l'aspect esthétique, c'est extrêmement fatigant de lire ton site à cause de ça...
Lorsqu'on scrolle, on voit énormément de choses colorés qui attirent le regard...
Il faut que tu sois plus restrictif avec les choses que tu mets en évidence.

Hors ligne

#19 Le 07/01/2011, à 11:55

Rolinh

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Guardiane91 a écrit :

il y a pas loin de 1000 personnes qui a vue la page (...)

1000 personnes: cela mérite quand même un accord du verbe en conséquence! et vue... tongue

Je sais, je fais mon chiant mais, s'il est impossible de ne pas faire de fautes, on peut en éviter beaucoup en faisant attention à ce que l'on écrit lorsqu'on l'écrit. Je trouve cela important sur un blog car, pour moi en tout cas, un blog bourré de fautes ne fais pas sérieux.

++ pour l'histoire des couleurs

Hors ligne

#20 Le 07/01/2011, à 12:48

olsman037

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Bon allez je contribue tongue (en essayant de ne pas citer ceux qui l'ont déjà été...)

Mes incontournables (je ne recite pas firefox/extensions ni thunderbird/extensions):

gmusicbrowser : tout simplement le meilleur pour les grandes bibliothèques mp3, éventuellement sur plusieurs disque dur. Attention très paramétrable, donc il faut vraiment  tester les différentes apparences (perso file d'attente/bibliothèque/contexte pour le lecteur...) avant de se faire une idée. Seul défaut ne fait pas les podcasts et radio...

Synapse : (avant j'utilisais kupfer, un gnome-do plus rapide qui prend en compte les recherche tracker, permet de sélectionner plusieurs fichiers etc. tongue ) avec zeitgest c'est que du bonheur... Peut-être un peu moins de possibilité que kupfer (par exemple plus difficile de lancer un fichier avec un programme non listé...), mais très prometteur.

Virtualbox 4 : pour tester les dernières version de ubuntu (gère maintenant la 3d pour tester unity dans Natty!!!), lancer XP pour les 2 softs qui ne passe pas sous ubuntu...

Cardapio : LE menu d'ubuntu qui va bien, avec barre de recherche qui utilise tracker, c'est simple, discret, efficace...et plein de greffons pour ceux qui veulent (recherche dans google, marque pages, ebay, pidgin....)

Disper : permet de gérer les écrans externes beaucoup plus simplement qu'avec nvidia-settings... (en ligne de commande) un lanceur et hop sur l'écran externe avec la résolution la plus adpatée.. et hop double écran avec la plus grande résolution commune...


et en vrac : maxima pour résoudre des équations/dérivés/etc., gedit avec les outils externes, meld pour comparer des fichiers texte, pdfsam pour fusionner/spliter les pdf, gummi pour le LaTeX instantané, cairo-dock pour le dock...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#21 Le 09/01/2011, à 12:10

Rolinh

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Lesquels ne sont pas dans les dépôts?

Hors ligne

#22 Le 11/01/2011, à 18:55

dodovolant

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

Guardiane a écrit :

je vais lancée des virtualisations pour testé tous les logiciels...
j'en est testé, mais tous ce qui est ...
sa me permet

comme un certain nombre de lecteurs je suis un peu... attristé... par ton français. Manifestement le SMS a du produire des effets durables. Je te donne un truc très simple au moins pour les verbes en -ER : remplace systématiquement par un verbe en -IR ou -OIR et tu ne te tromperas pas
(je vais courir -lancer- pour voir -tester- // et aussi : j'en AI testé mais TOUT ce qui... / çà me permet...) ... sans rancune...

maintenant j'en viens à ton sujet :
passons sur les incontournables déja cités 10 fois (firefox, thunderbird, gimp...)
je n'ai pas encore compris l'intèrêt de "burg" (mais je fuis tout ce qui me semble "gadget inutile" -vieille habitude de windowsien qui fuit les soucis potentiels...)
j'ajoute deux logiciels gratuits de traitement de photos que j'utilisais sous windows et que j'utilise maintenant avec wine (çà fonctionne très bien)
-Irfanview est le plus simple et ergonomique que j'ai trouvé depuis 10 ans pour les actions simples (retailler, retoucher lumière et couleur, alléger) et je l'utilise systématiquement pour travailler les photos que je mets sur mes sites, (fonction "vignettes" très simple aussi) j'ai créé un mode d'emploi en 2 pages texte...
-Photofiltre, moins ergonomique, mais plus pratique pour faire des copier-coller de zones, et créer des images .gif (fond transparent)
-PanoramaFactory est aussi génial pour faire des panoramas avec des photos faites à la main (mais payant... #50€...)
mon site pour vous donner un peu de soleil :
http://dodosvolants.free.fr  (parapente tropical - 4500 photos... voir "galerie" et "sommaire")
la résistance au racket d'état sur la route :
http://clair-delire.re  (merci de faire de la pub)
pour des amies peintres amateurs, j'ai réalisé :
http://a.henriet.free.fr
http://gabrielf974.free.fr
bonne lecture et meilleurs voeux à toutes et tous...

Dernière modification par dodovolant (Le 11/01/2011, à 18:57)


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#23 Le 11/01/2011, à 21:58

Spitfire 95

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

dodovolant a écrit :

çà me permet

J'ignorais qu'il y avait un accent au a de ça. Merci pour ce cours de français tongue
Mais sinon, c'est bien d'avoir fait ça. Critiquer sans apporter de solutions, c'est mal (et je l'ai fait). heureusement que qqn a rédigé un cours pour nous lol
(sans rancune wink )


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#24 Le 12/01/2011, à 05:43

dodovolant

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

roll  "l'arroseur arrosé"  hmm
eh oui, je le sais par coeur !! je ne sais pas pourquoi ce "cédille" expédie souvent mon doigt vers l'accent grave... pour l'équilibre visuel je suppose... tongue
j'accepte toute ton ironie car effectivement je trouve plus sympa de donner un truc pour aider que de critiquer seulement (changer de verbe c'est hyper simple et ça aide à résoudre presque tous les accords...)  après, c'est vrai que le français est compliqué, mais je suis très choqué que les journalistes (par exemple) ne fassent aucun effort pour le maîtriser un peu mieux...
bref, pour en revenir au sujet de Guardiane, j'ajoute "wine" comme très bon truc pour continuer à utiliser les logiciels qui ne tournent pas encore sous linux et n'ont pas d'équivalent 'pratique' (c'est le cas pour Irfanview dont je ne saurais me passer sans pleurer, ou de Photofiltre pour faire du .gif en 2 clics...)  Gimp est bcp trop lourd à mon goût quand on ne veut faire que des choses très simples...
à bientôt.... (relire 3 fois !! je suis surveillé...  tongue  )


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#25 Le 12/01/2011, à 14:54

Ypnose

Re : [Sondage] -> donnez 5 logiciels que vous trouvez super...

dodovolant a écrit :

Gimp est bcp trop lourd à mon goût quand on ne veut faire que des choses très simples...

GIMP beaucoup trop lourd? On ne doit pas parler du même logiciel.