Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2010, à 19:52

Christel2512

problème de commande cp dans la console. Seule l'icone est collée

Bonjour,

J'ai un problème, j'ai endommagé windows xp et j'ai donc mis un cd d'Ubuntu version 6 sur mon PC pour récupérer mes données avant de formater le disque dur.
J'ai alors fait la commande cp en passant préalablement en root avec la commande sudo su root et j'ai alors voulu copier n fichier pour essayer.
Le problème que je rencontre est que seule l'icone est copiée mais le contenu n'y est pas. En plus ca me le copie en format 'plein text' alors que par exemple c'est une image. Je ne vois vraiment pas d'ou ca vient. est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci (ca fait un mois que j'y suis!)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2010, à 20:31

FRUiT

Re : problème de commande cp dans la console. Seule l'icone est collée

Christel2512 a écrit :

j'ai alors voulu copier n fichier pour essayer.

Copiés dans quelle destination ? Un dd externe ? Si oui quel système de fichiers est dessus ?


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#3 Le 23/12/2010, à 20:45

mikedafunk

Re : problème de commande cp dans la console. Seule l'icone est collée

Pourquoi ne pas ouvrir un gestionnaire de fichier graphique depuis le live cédé plutôt que le mode texte ?
fais alt+f2 puis : gksu nautilus (valide avec entrée)
Tu devrais pouvoir faire des copiés collés...

Si tu copies beaucoup de petits fichiers sur une clé usb, je te conseille de créer une archive depuis un clic droit sur un dossier par exemple.

A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#4 Le 23/12/2010, à 23:46

Christel2512

Re : problème de commande cp dans la console. Seule l'icone est collée

ok bon je vais essayer. J'espère que cava marcher

En plus c'est super long à se lancer à chaque fois.
Je vous tiens au courant
Merci

Hors ligne