Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 15:26

daloji

complilateur C sur cd live ubuntu

salut
je fais de la programmation langage C et j'aimerais savoir si il y a un compilateur C sur le cd live et est ce que c'est les même commande que sur mandrake

#2 Le 06/06/2006, à 16:20

fredbezies

Re : complilateur C sur cd live ubuntu

pour installer le compilateur sur le live CD, c'est via sudo apt-get install build-essential.

Et le compilateur C, c'est gcc 4.0.3 sur la Dapper Drake.

fred@fredo:~$ gcc -v
Utilisation des specs internes.
Cible : i486-linux-gnu
Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f95,objc,ada,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.0 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-java-awt=gtk-default --enable-gtk-cairo --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/jre --enable-mpfr --disable-werror --with-tune=pentium4 --enable-checking=release i486-linux-gnu
Modèle de thread: posix
version gcc 4.0.3 (Ubuntu 4.0.3-1ubuntu5)

#3 Le 06/06/2006, à 16:29

trucutu

Re : complilateur C sur cd live ubuntu

Si tu parles des "cc -o ..." et de toutes les bizzareries que tu peux insérer dans un Makefile, alors oui, c'est les mêmes (du moins pour celles de bases, je n'ai pas tout testé à vrai dire)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne