Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/12/2010, à 16:38

cool-man

Spécifier le type d'utilisateur pour un démon "sphinx"

Bonjour,

Je voulais installer un moteur de recherche pour mon PC linux ubuntu, et je suis tomber sur Sphinx, en suivant ce tuto Installation de sphinx sur linux, j'ai crée un nouveau groupe avec un nouvel utilisateur nommé tous les deux sphinx, j'ai télécharger (wget) et installer (./configure, make, make install) sphinx le tous sur le home de sphinx ... j'ai essayé, fait quelque recherche et tous marchaient très bien, nickel.

mais quand j'ai redémarrer mon PC, j'ai essayé de faire une recherche avec la commande 'search' (qui marchait très bien avant), j'ai eu le message suivant

Le programme « search » n'est pas installé.  Vous pouvez l'installer en saisissant :
sudo apt-get install sphinxsearch

c'est comme si j'avais jamais installer sphinx

Sur le home de sphinx j'avais les dossiers suivant /bin, /etc, /src, /var, quand j'ai redémarrer mon PC, j'ai trouver de nouveaux dossiers /Bureau, /Téléchargement, /Images avec les anciens dossier ... enfin les dossiers qu'on trouve sur le home d'un utilisateur normal sous ubuntu, alors que sphinx n'est pas un utilisateur c'est un démon (enfin je croix), je me dit peut être que le problème vient de la, que je doit peut être spécifier le type d'utilisateur ou un truc dans le genre.

je suis qu'un noob dans  le monde de linux, et je vois pas trop comment je doit m'y prendre.

Merci pour votre aide

Hors ligne