Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2010, à 21:47

coyote-mania

démarage automatique en mode console sur ubuntu

Bonsoir, j'épsère que vous avez passer un joyeux noêl, en tous cas pour moi c'était le cas. bref heu voilà j'ai Ubuntu 10.10 et quand je veux démarrer mon PC il y a une page d'erreur qui s'affiche et qui me dit que un port " machin" a mal été reconnu. jusque à tous est normql car avant j'ai bidouillé un fichier de configuration des port pour installer une imprimante.
Bref avant on me proposais de passer cette étape et de continuer normalement et après ubuntu continuais normalement avec une interface graphique.
mais là quand je veux passer cette étape , ubuntu me met directement en mode console.
Donc je fais startx et là j'ai la session root ( qui est en anglais) et j'ai lue sur d'autre site que l'ont pouvait modifier l'interface par défaut ( et que le 5 c'était pour l'interface graphique) et tous sa grâce au fichier /etc/inittab
oui mais voilà mon fichier inittab est introuvable
comment faire

modération: la section accessibilité sert à répondre aux questions liées au handicap je change ton message de section pour qu'il ait plus de chances d'avoir des réponses
kinouchou

Dernière modification par kinouchou (Le 27/12/2010, à 02:03)

Hors ligne