Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/12/2010, à 23:35

yoyo.thebest

question pour Firestarter

Bonsoir à tous

j'ai besoin de vos lumières.
j'ai installé Firestater sur mon ubuntu 10.04 et j'ai un doute
au démarrage je peu entrapercevoir un message d'erreur à propos de firestarter.

Au départ je pensais que le problème venait du fait que je demandais que l'interface se lance au démarage (erreur de débutant). J'ai donc enlever l'option.
et quand je lance l'interface de firestarter tout fonctionne nickel.

Mais voila, malgré l'option supprimée, j'ai toujours l'erreur.

Donc voici mes questions :
*ou puis je chopper la log de mon démarrage qui stocke ce fail ?
*Comment est ce que je peux voir si Firestarter est bien lancé ?
*qu'est ce que je peux faire pour ne plus avoir d'erreur au lancement à ce sujet ???


Merci

Hors ligne

#2 Le 26/12/2010, à 13:43

cinaptix

Re : question pour Firestarter

Plutôt que firestarter (qui date un peu), il vaut mieux utiliser gufw.

Ce n'est que mon avis, bien sûr ! smile


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2010, à 16:16

yoyo.thebest

Re : question pour Firestarter

gufw ma parait "austère"
et ne me semble pas donner beaucoup d'info sur les événements

Hors ligne

#4 Le 27/12/2010, à 05:46

AlexandreP

Re : question pour Firestarter

Tu peux probablement récupérer le message d'erreur exact dans le fichier de journal /var/log/messages. Utilise le visionneur de journaux système (Système -> Administration -> Visionneur de journaux système) pour accéder facilement aux journaux système les plus importants. Tu pourras faire des recherches dans les journaux à l'aide de cet outil.

Pour voir si Firestarter est en cours d'exécution, tu peux utiliser le moniteur système (Système -> Administration -> Moniteur système). L'onglet Processus liste les processus actifs; cependant, il faut s'assurer d'afficher tous les processus (Affichage -> Tous les processus) pour que Firestarter apparaisse s'il est en fonction: par défaut, le moniteur système n'affiche que les processus exécutés par l'utilisateur. Firestarter est exécuté en mode root, d'où la raison pour laquelle tous les processus doivent être affichés.
  - si Firestarter se trouve dans la liste des processus actifs du moniteur système, alors il est en fonction;
  - sinon, eh bien, il ne fonctionne pas actuellement.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne