Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 18:23

jpflamand

ouvrir une sauvegarde PST (Outlook) avec Thunderbird

Bonjour,
Je souhaite importer dans Thunderbird un fichier (comportant mes mails + carnet d'adresses)  créé avec Outlook2007. Mais il ne me semble pas que ce soit possible, alors que ça l'est avec Evolution (que je trouve moins pratique).
Une solution ?
Merci d'avance.
Ubuntu 10.10, débutant sous Linux.


Serveur domestique sous Ubuntu 12.04 mais utilisateur quotidien (professionnel) de Windows

Hors ligne

#2 Le 26/12/2010, à 18:55

jpflamand

Re : ouvrir une sauvegarde PST (Outlook) avec Thunderbird

En complément de mon message, quelques précisions :
Thunderbird me demande si je veux importer "n'importe quoi" ou, seuelement, des adresses, des mails ...
- si je réponds "n'importe quoi", le "wizard" n'avance plus vers la recherche d'un fichier de sauvegarde. Je suis coincé
- si je demande des adresses, on ne me permet que du texte délimité
- si je ne prensd que les messages, il n'accepte qu'à partir de Communicator.
Par où que je me tourne, je suis concé.
J'ai une solution ?
Merci.


Serveur domestique sous Ubuntu 12.04 mais utilisateur quotidien (professionnel) de Windows

Hors ligne

#3 Le 26/12/2010, à 19:32

ssdg

Re : ouvrir une sauvegarde PST (Outlook) avec Thunderbird

Tu as essayé ça:
http://translate.google.com/translate?h … d%3Divnsfd

(j'ai tappé "thunderbird pst import et demandé la traduction du premier résultat)

Pour ma part, j'ai toujours demandé à laisser mes messages sur le serveur, je n'ai donc jamais eu à transferer mes messages d'un logiciel de messagerie à l'autre. pour les adresses mail, j'ai toujours eu la flemme... je ne sais même pas si c'est possible entre thunderbird et evolution (je n'ai jamais utilisé outlook à titre personnel)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 20:13

Stigmata88

Re : ouvrir une sauvegarde PST (Outlook) avec Thunderbird

Salutations,

Je suis en grosse galère.
Impossible d'importer mes anciens mails de Outlook dont j'ai super besoin.
La raison ?
Lorsque je cherche à importer sur thunderbird, la fenêtre où l'on choisit le type de fichier reste blanche...
Une idée ?

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 20:41

BrunoGey

Re : ouvrir une sauvegarde PST (Outlook) avec Thunderbird

jpflamand a écrit :

B......alors que ça l'est avec Evolution (que je trouve moins pratique).
Une solution ?.....

Bonsoir,

Bien que tu ne soit pas un fana d'évolution,  cette solution semble toutefois être la meilleure; Je m'explique :
Utiliser évolution juste une fois,  pour ça, pour ton importation exportation vers thunderbird.
Tu le désinstalles après.
Tu devras donc faire attention à vérifier tout ton besoin, et faire tout tes import - export.
Ce sera, de ton point de vue, moins pratique, mais juste pour une fois....je pense que le jeu en vaut la chandelle.

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne