Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2010, à 23:38

Gabbeh

Comment RÉINITIALISER LE GESTIONNAIRE DE BUREAU GNOME? {RESOLU-TUTO?}

Bonjour à toutes et à tous,
Suite à une incomplète désinstallation d'un thème téléchargé sur le site "gnome",  j'aimerai réinitialiser le gestionnaire de bureau. Je souhaiterai qu'il soit comme lors de la session initiale.

J'utilise:1 UBUNTU 10.04 LTS sur un pentium dual-core.

Je n'ai rien vu en rapport dans la documentation...

J'ai un collègue qui m'a suggéré de changer de session et de transférer les "droits personnalisés" sur la nouvelle session. MAIS, j'ai aussi lut dans un magazine de juin 2009, qu'il existe une commande pour effacer les dossiers, dans le but de " remettre à zéro l'environnement":

-gnome
-gnome2
-gnome2_private
-gconf
-gconfd
-recently-used
-recently-used.xbel
-metacity
-nautilus

Quelle serait la commande SVP?  Cette procédure est-elle toujours d'actualité? Merci d'avance pour les contributions.

Dernière modification par Gabbeh (Le 27/12/2010, à 00:30)

Tout  problème à une solution.

#2 Le 26/12/2010, à 23:43

TraGiKomiK

Re : Comment RÉINITIALISER LE GESTIONNAIRE DE BUREAU GNOME? {RESOLU-TUTO?}

salut,

La commande

rm-R dossier/

wink

Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

#3 Le 26/12/2010, à 23:48

Gabbeh

Merci pour cette rapide réponse, en fait dans la revue en question, l'auteur parle de cette commande:

rm -rf ~ /gnome ~ / .gnome2 ~ / .gnome2_private ~ / .gconf ~ / .recently-used ~ / .recently-used.xbel ~ / .metacity ~ / .nautilus

Laquelle conviendrait mieux à ton avis?

#4 Le 27/12/2010, à 00:30

Gabbeh

La commande que j'ai écrite, était la bonne!!! MAIS MAIS MAIS elle m'a supprimé tous mes dossier présents sur LINUX;)-je n'en avais pas bcp heureusement... D'où une deuxième question:
-est-il possible de retrouver un dossier photo? Merci pour les réponses.

Dernière modification par Gabbeh (Le 27/12/2010, à 13:44)

#5 Le 27/12/2010, à 13:44

Gabbeh

Donc, dans le tuto de la documentation, que je suis prêt à rédiger, si vous le souhaitez, il faudra rajouter avant de donner la commande que j'ai utilisé:

ATTENTION: cette procédure est susceptible de supprimer tous vos documents! Donc pensez {à ne pas faire comme moi} sauvegardez vos documents!

Je re-donne la commande:

[sudo rm -rf ~ /gnome ~ / .gnome2 ~ / .gnome2_private ~ / .gconf ~ / .recently-used ~ / .recently-used.xbel ~ / .metacity ~ / .nautilus]

fermez ensuite votre terminal en mode barbare, déconnectez-vous de la session, et après quelques secondes, re-connectez-vous et le bureau est remis à zéro (ainsi que vos dossiers...hehehe).
@bientôt

#6 Le 18/03/2011, à 19:48

L_d_v_c@

Bonjour,
ce serait mieux sans les espaces qui ramènent à la racine sinon...

sudo rm -rf  ~/gnome ~/.gnome2 ~/.gnome2_private ~/.gconf ~/.recently-used ~/.recently-used.xbel ~/.metacity ~/.nautilus #ATTENTION, efface les préférences.

Bogue -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine.
Les programmes conçus par méthodes formelles ne bogueront JAMAIS et ils n'auront pas besoin de mise à jour corrective, puisque tout fonctionnera comme prévu.

#7 Le 11/04/2011, à 09:18

Gabbeh

en effet, merci pour cette correction.

#8 Le 11/04/2011, à 09:22

L_d_v_c@

wink

Bogue -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine.
Les programmes conçus par méthodes formelles ne bogueront JAMAIS et ils n'auront pas besoin de mise à jour corrective, puisque tout fonctionnera comme prévu.

#9 Le 12/04/2011, à 12:13

madmanu47

j'ai une solution très facile, tu renomme (ou supprime, mais c'est plus dangereux) le répertoire .gconf dans le dossier de l'utilisateur, gnome en recréera un au prochain démarrage.

#10 Le 03/06/2011, à 19:44

Gabbeh

wink donc si j'ai de nouveau besoin je pense que je réutiliserai la commande;)