Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 17:59

Emmet

Démarrage VNC au démarrage système

Bonjour,

j'ai repris une vieille machine (mon premier PC) pour en faire un serveur. Je souhaite pouvoir le prendre en main à distance en local ou à travers le net. Pour cela j'utilise Hamachi et VNC.

Le problème c'est que dans l'avenir ce serveur n'aura plus d'écran, il faut donc que Hamachi et VNC se lancent tous deux au démarrage du système (et pas uniquement à l'ouverture d'une session).

J'ai essayé en ajoutant la ligne de commande de lancement de VNC

/usr/lib/vino/vino-server

dans /etc/rc.local mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché pour faire un script au démarrage grâce à un fichier avec update-rc.d monScript mais là encore ça ne fonctionne pas.

N'y a-t-il pas un moyen simple et efficace de faire ce que je souhaite ?


Emmet

Hors ligne

#2 Le 16/01/2011, à 14:26

titizebioutifoul

Re : Démarrage VNC au démarrage système

Bonjour,
Je ne m'y connais pas particulièrement en Linux mais il me semble que c'est le fichier /etc/profile qui pourrait t'être utile en y ajoutant  ta ligne /usr/lib/vino/vino-server

J'espère que ça fonctionnera

Hors ligne

#3 Le 16/01/2011, à 17:48

airvb

Re : Démarrage VNC au démarrage système

Emmet a écrit :

Bonjour,

j'ai repris une vieille machine (mon premier PC) pour en faire un serveur. Je souhaite pouvoir le prendre en main à distance en local ou à travers le net. Pour cela j'utilise Hamachi et VNC.

Le problème c'est que dans l'avenir ce serveur n'aura plus d'écran, il faut donc que Hamachi et VNC se lancent tous deux au démarrage du système (et pas uniquement à l'ouverture d'une session).

J'ai essayé en ajoutant la ligne de commande de lancement de VNC

/usr/lib/vino/vino-server

dans /etc/rc.local mais ça ne fonctionne pas.
J'ai cherché pour faire un script au démarrage grâce à un fichier avec update-rc.d monScript mais là encore ça ne fonctionne pas.

N'y a-t-il pas un moyen simple et efficace de faire ce que je souhaite ?


Emmet

Hamachi  et vnc ?
alors c'est pas au sens propre un serveur.

Ds ubuntu desktop, le server VNC est lancé par défaut.
Il faut juste lui indiquer comment réagir.
système préférences bureau à distance
puis autoriser le partage, Bien sur un mot de passe pour sécuriser tout ça

Hors ligne