Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 19:13

btmtrn

Accéder à mon serveur NAS

Bonjour,

J'ai reçu un serveur NAS à Noël, le MyDitto (modèle deux disques, pour le RAID) mais je ne peux pas l'utiliser. En effet, celui-ci est fourni avec deux clés USB à connecter à l'ordinateur, qui permettent de s'authentifier et qui contient le programme pour gérer les fichiers. Ces deux clés sont identiques à ceci près que l'une permet d'administrer le serveur en profondeur.

Quand je lance le logiciel (il y a une version Linux), j'obtiens une boîte de dialogue qui dit que la clé USB a été enlevée. Voyez ce billet qui résume bien la situation. D'après l'auteur, il faut bidouiller les partitions de la clé, ce que j'ai fait ; par contre, j'ai créé une nouvelle table vierge car je ne pouvais rien faire avec la partition déjà présente. J'ai encore le même message, et en plus le serveur ne reconnais plus la clé (quand on la connecte dessus).

Il se trouve que le serveur apparaissait dans le dossier WORKGROUP du « dossier Réseau » de Nautilus, avec les dossiers publics de chaque disque, sauf que maintenant, je n'ai plus le dossier WORKGROUP...

Je vous demande donc de l'aide pour utiliser ce serveur (qui supporte Samba au passage) et ses fonctionnalités (comptes et RAID, c'est le minimum).

Merci d'avance.

---
PS : j'hésitais à poster ici ou dans « Autres types de matériel », mais comme il s'agit de connexion à un serveur j'ai jugé cette catégorie plus adaptée.

Hors ligne

#2 Le 27/12/2010, à 21:41

Floyd Pepper

Re : Accéder à mon serveur NAS

salut
J'ai trouvé ça
http://blogmotion.fr/feedback/myditto-nas-6585
L'accès au paramétrage avancé se fait via une interface web http://myditto (login:admin, mdp:1234).
En espérant que ça te serviras .


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#3 Le 27/12/2010, à 22:25

btmtrn

Re : Accéder à mon serveur NAS

Merci, j'ai pu régler l'heure et activer le RAID.

Il reste le problème des utilisateurs. Le manuel n'explique rien : quand on lance le programme de la clé USB, on crée son compte, mais rien est dit en utilisant les outils du système (à part le « dossier Réseau » de l'explorateur).

Hors ligne

#4 Le 28/12/2010, à 15:09

btmtrn

Re : Accéder à mon serveur NAS

J'ai du nouveau.

Je n'ai pas touché à la configuration depuis la dernière fois ni même utilisé les clés USB, mais dans mon dossier rèseaux, j'ai deux nouveaux éléments : mon ordinateur et le serveur NAS. Ces deux éléments se retrouvent dans le sous-dossier WORKGROUP de Réseau Windows.

Je peux naviguer dans le dossier public du serveur et y créer des fichiers.

J'ai essayé de créer un dossier à la racine mais c'est impossible. D'après la documentation de Samba sur le wiki, je peux me connecter via Nautilus avec mon mot de passe choisi à la création du compte sur le serveur. J'ai donc simplement besoin de savoir comment créer un compte.

Dernière modification par btmtrn (Le 28/12/2010, à 15:11)

Hors ligne

#5 Le 28/12/2010, à 20:15

Floyd Pepper

Re : Accéder à mon serveur NAS

salut
Je comprend pas tout ( je ne connais pas ton Nas, et je ne sais pas comment tu veux l'utiliser) normalement c'est le serveur qui demande les identifiants/mdp, non ?
Tu utilise quoi, Gnome, Kde  ...
Avec ubuntu (Gnome), il y a l'aide (le point d'interrogation dans le tableau bord supérieur)
Moi j'ai juste le nom du serveur à entrer (mais j'ai un raccourci, of course), j'ai pas de mot de passe en local .


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#6 Le 28/12/2010, à 20:54

btmtrn

Re : Accéder à mon serveur NAS

J'utilise Gnome et je veux utiliser mon serveur pour faire des sauvegardes et partager des fichiers sur mon réseau local.

Il n'y a effectivement que le nom d'utilisateur et le mot de passe à entrer, mais il faut d'abord créer un utilisateur, et c'est là le problème. Tout fonctionne du point de vue de la connexion sauf avec le programme fourni.

D'après le manuel, il faut lancer le programme contenu dans la clé USB qui va créer le compte ou permettre de s'y connecter. Or, ce programme ne fonctionne pas et refuse de me connecter (c'est le même problème qu'à rencontré l'auteur du billet lié dans mon premier post) :

Au démarrage du programme.

Même en manipulant les partitions de la clé, comme il est décrit dans ledit billet, j'obtiens la même chose alors que je devrais avoir une boîte de dialogue qui me demande les informations nécessaires pour créer un compte.

Il n'est expliqué nulle part dans le manuel comment créer un compte autrement.

Hors ligne

#7 Le 28/12/2010, à 22:01

Floyd Pepper

Re : Accéder à mon serveur NAS

Désolé,
je ne peux rien faire de plus, je suppose que tu à tenté la manip décrite dans ton lien plusieurs fois ...


... J'aurais tendance à ne pas utiliser de smilleys.
Le plus tu t'fais chier, le plus t'es emmerdé.

Hors ligne

#8 Le 29/12/2010, à 19:52

btmtrn

Re : Accéder à mon serveur NAS

C'est pas grave.

J'ai contacté la société qui fabrique le serveur NAS, car ayant la configuration requise, ça devrait marcher.

Hors ligne

#9 Le 06/05/2014, à 17:13

CladX

Re : Accéder à mon serveur NAS

Petit up, comment acceder à MyDitto sur ubuntu ?


Ma bombe : ubuntu 10.04 - Core2 2.13go - 4go ram - SSD X25-M 80go - p5kplam- 2 nvidia - quadruple screens ;-)
Portable : ubuntu 10.10 Butterfly 4go ram - 320hdd  - dalle capacitive - tactile et bientôt multi touch ;-)
Windows ? Pas chez moi depuis près de 6ans et ça ne me manque pas !
Producteur de Santimancho -> http://www.necliquepasici.com/

Hors ligne

#10 Le 07/05/2014, à 09:15

sinbad83

Re : Accéder à mon serveur NAS

Salut,
recherche MyDitto avec ton ami Google, il te trouveras plein de choses intéressantes, dont http://classic.my-ditto.com/images/UserManualFrench.pdf


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne