Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2010, à 21:00

MiNiShOoTeR

Serveur DNS derrière une IP dynamique

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réinstaller mon serveur à la maison, et je dispose d'un nom de domaine chez DynDNS qui pointe sur mon adresse IP dynamique.
Or j'aimerais configurer Apache pour avoir la possibilité de faire pointer blog.minishooter.homelinux.com ou encore gallery.minishooter.homelinux.com vers des sites différents. Pour ça, si j'ai bien compris, il faut que j'installes un serveur DNS sur cette machine.
J'ai étudié rapidement le système afin de comprendre ce que je faisais, mais je suis un peu perdu là... hmm
Sur mon serveur DNS, je ne sais pas exactement ce que je dois mettre, je dois faire pointer blog.minishooter.homelinux.com vers quel adresse IP étant donnée que l'adresse IP de ma Livebox est dynamique ?
J'ai pensé mettre 127.0.0.1, pour dire que je veux que l'adresse pointe vers l'ordinateur sur lequel tourne le serveur DNS, mais en imaginant la résolution du nom de domaine dans ce cas, le visiteur se retrouve avec la résolution qui lui donne l'adresse IP 127.0.0.1, donc pour lui, son propre ordinateur.
Et j'ai également pensé à utiliser un enregistrement de type CNAME pour faire pointer les différents noms de domaines vers minishooter.homelinux.com tout simplement, mais je ne suis pas sûr de moi.

Bref, je suis un peu perdu, et j'aimerais un petit coup de main !

Merci d'avance ! smile

Dernière modification par MiNiShOoTeR (Le 27/12/2010, à 21:02)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2010, à 00:06

jerem62

Re : Serveur DNS derrière une IP dynamique

Bonsoir,

Enregistre ton domaine sur http://www.namecheap.com/freedns/free-manage-dns.aspx,

Ensuite tu as juste a crée un CNAME qui pointera vers le nom de ton DynDNS
CNAME que tu attribuera a l'enregistrement racine @, www et *.

Je l'ai fais pour héberger mes propre DNS sur une ip statique, mais sa devrait aller avec ton DynDNS

Bon courage l'interface de namecheap et très déroutante smile

EDIT: Pense a mettre un ttl assez bas sur le CNAME qui pointe vers ton DynDNS ...  (300 devrait être bon)

Dernière modification par jerem62 (Le 28/12/2010, à 00:07)


OS: Debian sid x86_64 + 2.6.37-rc7

Hors ligne

#3 Le 28/12/2010, à 01:36

greg73

Re : Serveur DNS derrière une IP dynamique

Bonsoir,

S'il s'agit uniquement d'héberger différents sites web sur un seul serveur, tu n'as pas besoin d'un serveur dns local... ou j'ai peut-être mal compris la question.

Sur DynDNS, tu définis blog.tondomaine.com, www.tondomaine.com, xyz.tondomaine.com pour qu'ils pointent vers ton ip dynamique. Si tondomaine.com pointe déjà sur ton ip, tu peux juste rajouter des CNAME sur tondomaine.com.

Ensuite tu peux simplement utiliser les virtualhosts d'apache pour qu'il réponde avec le bon site quand celui-ci est demandé.

Tu peux aussi configurer un dns local pour que blog.tondomaine.com, www.tondomaine.com ou xyz.tondomaine.com soient résolus en local...

Hors ligne