Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 29/12/2010, à 08:59

Papy Octet

Python 2.7 ou Python 3.x ?

Bonjour,
Une question existentielle s'il en est :
Lors de l'installation de la dernière mise à jour, j'ai visité le gestionnaire de fichiers.
On y voit Python 3.1 mais il n'est pas activé (installé) par défaut.

Mes questions :
J'écris de petites choses en Python - ou du moins j'essaye de le faire. J'en suis à la version 2.6. Est-il judicieux, maintenant, de passer à la version 3.x ou faut-il encore attendre ?
J'utilise des logiciels comme Gimp, Inkscape, OOo, ... pour lesquels on peut écrire des scripts en Python. Oui, mais est-ce que la version 3.x de Python fonctionne avec les versions 3.2 de OOo, 0.48 de Inkscape ?
Autrement dit, si j'écris des extensions en Python 3.x, seront-elles fonctionnelles dans les autres logiciels ?

Merci

AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

#2 Le 29/12/2010, à 10:26

L_d_v_c@

Re : Python 2.7 ou Python 3.x ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_%28langage%29
Python 3000

Une nouvelle version de Python, appelée Python 3.0 (le projet était appelé « Python 3000 » ou « Py3K ») abolit la compatibilité descendante avec la série des versions 2.x, dans le but d'éliminer les faiblesses actuelles du langage. La ligne de conduite du projet était de « réduire la redondance dans le fonctionnement de python par la suppression des méthodes obsolètes ». Python 3.0a1, la première version alpha, a été publiée le 31 août 2007[31], et il existe un PEP[32] qui détaille les changements prévus.

Dernière modification par L_d_v_c@ (Le 29/12/2010, à 10:27)

Plus rien sur 1001HA ni sur K50IE ; Ubuntu Studio 12.04 MAO. sur E6600
CentOS 6.5 sur Tyan S2915E RAID 5
Pourquoi Linux
Bug -1 : Derrière chaque bogue se cache constamment la faille humaine !

Haut de page ↑