Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 15:52

Kiwi41

[OK] Problème pour faire un alias

Bonjour,

je souhaite faire un alias de sudo -l | awk -F '[()]' '{sub("NOPASSWD:",""); print "sudo -u " $2 $3}'
Commande qui me formate les commandes que je peux passer en préfixant par sudo -u le user avec lequel je peux faire le sudo.

Mais j'ai un soucis, je ne trouve pas de syntaxe (autre que mettre la commande dans un .sh) pour que les " les ( et autres ; ne soient interprétés...

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Kiwi41 (Le 04/01/2011, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 15:56

TraGiKomiK

Re : [OK] Problème pour faire un alias

bonjour,

Il me semble (a verifier) que c'est le caractere \ qui protege le caractere suivant, la syntaxe a essayer serait donc:

alias monalias='sudo -l | awk -F \'[()]\' \'{sub(\"NOPASSWD:\",\"\"); print \"sudo -u\" $2 $3}\''

Mais n'etant pas certain de mon coup essaye ou attend confirmation de quelqun d'autre wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#3 Le 29/12/2010, à 15:56

TraGiKomiK

Re : [OK] Problème pour faire un alias

oups doublon big_smile

Dernière modification par TraGiKomiK (Le 01/01/2011, à 17:54)


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 09:41

nesthib

Re : [OK] Problème pour faire un alias

Il te faut faire une fonction bash et non un alias qui est réservé aux commandes simples. Ajoute cette ligne dans ton .bashrc :

function tafonction () {
   sudo -l | awk -F '[()]' '{sub("NOPASSWD:",""); print "sudo -u " $2 $3}'
}

NB. la solution de TraGiKomiK ne devrait pas fonctionne puisque les « ' » seront interprétées littéralement.


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 04/01/2011, à 18:09

Kiwi41

Re : [OK] Problème pour faire un alias

Merci super !

Hors ligne