Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2006, à 20:30

Yass

Menu "Applications" bloqué !!!

Bonjour.

Sur mon PC jurassique j'ai installé un Xubuntu.. tous va bien simplicité, estetique, aisance... etc. Mais ça fait deux installations de suite, que lorsque j'effectue des modification sur le panneau de configuration XFCE. Après tous se bloque.. menu "Application" et menu contextuel sur le bureau !!! rien qui bouge sad .. sauf peut etre Firefox qui est deja sur la barre et puis deconnecter avec le bouton en haut à droite !! dommage car je trouve ce Linux très bien, meme que certains applications majeurs qui manque comme le OpenOffice hmm je remarque auussi qu'il y a peut d'application par rapport a Ubuntu ! je me demande ou va la 650 Mo du CD ??!!!

Merci de m'eclaircir sur ces points, je suis tout new dans l'univers Linux
A très bientot.

#2 Le 06/06/2006, à 20:51

ZeBob

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

OOo n'est pas fourni car c'est un programme lourd, ce qui est contradictoire avec la cible de Xubuntu, cad des pcs légers (même si c'est pas mal de l'utiliser sur des pcs récents aussi). Par contre tu as Abiword et Gnumeric installés.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2006, à 21:11

Yass

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Mais je trouve que c'est un peut exageré, OpenOffice c'est comme MS Office pour Windows, une suite bureatique c'est la pièce maitresse sur un Systeme d'exploitation (pour moi en tout cas) et après tout c'est pas si lourd que cela ! Mais si on veut trop alleger on finira par flotter dans l'air comme avec des balons à heluim wink

Dernière modification par Yass (Le 06/06/2006, à 21:13)

Hors ligne

#4 Le 07/06/2006, à 13:16

utopie

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

J'ai exactement le même problème, apres quelques manipulation et un reboot, le menu application ne s'ouvre plus, et plus de clic droit...
En basculant sur un autre terminal (alt+fx) j'ai crée un autre autilisateur (useradd...), je me loggue avec ce nouveau compte, j'ai a nouveau acces a tout, mais apres un reboot, ce nouvel utilisateur n'a plus non plus acces au menu application et au clic droit...

J'utilise la ubuntu 6.06 alternate, installé en serveur puis installé xfce par "apt-get install xfce-desktop"
le pc est un pII 350, 128 Mo de ram, 6Go de hdd carte graphique matrox g200

stephane

#5 Le 07/06/2006, à 13:37

utopie

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

J'ai vu la reponse dans un autre fil, désolé pour la polution...

stephane

#6 Le 07/06/2006, à 16:12

Yass

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Merci bcp smile
J'ai entendu dire aussi sur un topic que l'Ubuntu 6.06 est plus leger que la version 5, si c'est le cas ça serait mieux avec, non ?..

Hors ligne

#7 Le 07/06/2006, à 22:10

ZeBob

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Pour GNOME > 256Mo de RAM
Xfce entre 96 et 256Mo
Ensuite se tourner vers Fluxbox si encore moins de mémoire.
Sinon pour GNOME, la consommation de mémoire a été réduite dans la version 2.14 fournie avec Dapper.

Hors ligne

#8 Le 08/06/2006, à 01:24

Yass

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Merci ZeBob, vous etes ZeBest wink

Dernière modification par Yass (Le 08/06/2006, à 01:25)

Hors ligne

#9 Le 08/06/2006, à 21:24

gnudav

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

j'ai mon menu applications bloqué aussi...
ya pas de réponse...

#10 Le 08/06/2006, à 23:16

gpocentek

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Il y a une réponse simple, n'utilisez pas l'éditeur de menu, il est buggué complètement.
Pour rétablir le menu d'origine:

cp /etc/xdg/xfce4/desktop/menu.xml ~/.config/xfce4/desktop/

puis se relogguer.

Quand à openoffice il est fourni sur le CD d'installation, mais pas installé par défaut.
Et apt est notre ami smile

Hors ligne

#11 Le 22/06/2006, à 20:42

guymauve

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

bonjour,

Je vais dire une connerie mais j'ai lancé la commande ci dessus à la base de disque soit  cliq droit ds la fenêtre de droite du système de fichier "ouvir un terminal ici" je lance la commande + entrée et rien ne se passe même après un relog ?

Merci à vous.

Hors ligne

#12 Le 23/06/2006, à 08:56

xtof59

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

Si le menu application ne contient plus rien et que le clic droit ne marche plus, c'est que vous avez voulu (malgré vous;)) personnaliser le menu.
Ca m'est arrivé et il suffit de supprimer le fichier menu.xml qui se trouve dans votre dossier perso, je ne me souviens plus du dossier exact, sans doute .config/xfce4/desktop et au démarrage suivant, le menu par défaut se remet en place.

Hors ligne

#13 Le 23/06/2006, à 20:54

guymauve

Re : Menu "Applications" bloqué !!!

merci à toi j'ai mis la suite là :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41922

Hors ligne