Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2010, à 20:06

d10g3n

Wiki: Mame Maj

Bonjour,

la page du wiki concernant xMame était terriblement obsolète... yikes
Le wiki conseillait encore d'utiliser GXMame alors même qu'il n'est plus maintenu et que son fork, GMameUi n'utilise plus xmame mais bien mame...
bref, pour les newbees, cette page pouvait être une vrai galère, d'autant plus qu'elle détaillait mille hacks et configurations spécifiques inutiles aujourd'hui...

Enfin, l'interface graphique la plus aboutie et maintenue le plus régulièrement aujourd'hui est QMC2...

Je me suis donc permis de créer carrément une nouvelle page dans le Wiki nommer mame, et de la signaler au début de la page xmame.

Dernière modification par d10g3n (Le 29/12/2010, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 29/12/2010, à 22:51

metalux

Re : Wiki: Mame Maj

Bonsoir,
en effet j'ai débuté l'aventure Ubuntu il y a un peu plus d'un an et ce fut une vrai galère avant de comprendre comment installer mame. Rien que pour retrouver l'exécutable, je n'avais même pas idée ou chercher et cherchant effectivement xmame au lieu de mame....
Merci pour l'info et je testerai prochainement QMC2 que je ne connait pas.

Hors ligne

#3 Le 30/12/2010, à 01:47

d10g3n

Re : Wiki: Mame Maj

metalux a écrit :

Bonsoir,
en effet j'ai débuté l'aventure Ubuntu il y a un peu plus d'un an et ce fut une vrai galère avant de comprendre comment installer mame. Rien que pour retrouver l'exécutable, je n'avais même pas idée ou chercher et cherchant effectivement xmame au lieu de mame....
Merci pour l'info et je testerai prochainement QMC2 que je ne connait pas.

oui, l'ancien article induisait gravement en erreur.

Concernant QMC2, il est conseillé sur les forums US.
Site officiel:
http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/

D'autre part, en cherchant  cherches 'mame' sur sourceforge et en classant les résultats par date de dernière release:
http://sourceforge.net/search/?q=mame&s … c&limit=25

on s'aperçoit qu'il s'agit bien du projet le plus actif, et de très très loin: la dernière release date d'octobre 2010, alors que celle de GMameUi date d'octobre 2009...

L'interface est vraiment superbe et très complète, entièrement francisé,  il y a énormément de réglages possibles, il faudrait documenter tout ça... Mon article se concentre vraiment sur l'essentiel.

D'ailleurs, n'hésites pas à le compléter. Il faudrait faire un screenshots du premier lancement de QMC2 et GMameUi, et décrire la procédure du choix de l'exécutable Mame. Dans le pire des cas je le ferais...

il faudrait regarder mon orthogfraphe aussi, j'ai tendance à me laisser aller....

Dernière modification par d10g3n (Le 30/12/2010, à 01:50)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2010, à 11:01

clark17

Re : Wiki: Mame Maj

Merci pour l'article sur le wiki. Par contre sous lucid on ne trouve pas le paquet mame. C'est uniquement valable pour maverick c'est ca? Sinon QMC2 c'est à base de QT non?

Hors ligne

#5 Le 30/12/2010, à 11:47

raspouille

Re : Wiki: Mame Maj


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#6 Le 30/12/2010, à 12:49

d10g3n

Re : Wiki: Mame Maj

Oui QMC2 est basé sur QT4, mais son intégration dans Gnome est parfaite.
QMC2 est en fait le successeur du tout premier frontend pour Mame: QMamecat.

plus d'infos:
http://qmc2.arcadehits.net/wordpress/about/

Hors ligne

#7 Le 30/12/2010, à 15:30

clark17

Re : Wiki: Mame Maj

Ok mais ça oblige d'installer les bibliothèques Qt alors? Ca ne va pas "ralentir" mon système?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2010, à 15:44

d10g3n

Re : Wiki: Mame Maj

clark17 a écrit :

Ok mais ça oblige d'installer les bibliothèques Qt alors? Ca ne va pas "ralentir" mon système?

a bah... si t'as une config toute pourrie légère, le mieux c'est encore d'installer fluxbox et de lancer les jeux en ligne de commande. J'arrive à faire tourner pas mal de roms comme ça sur un eeepc 1000HD

Dernière modification par d10g3n (Le 30/12/2010, à 15:50)

Hors ligne