Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2010, à 12:14

msg_dracula

La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bonjour,

Cela fait environ une semaine que je suis l'évolution du nombre de bugs critiques concernant la future release de Debian.

Ce matin à 6h, il ne reste plus que 110 bugs à résoudre. On était à près de 500 si je mi souvient bien il y a environ deux semaines. Les devs font vraiment du bon boulot !

Pour suivre cette évolution, c'est par ici : http://bugs.debian.org/release-critical/

Je sens qu'on va avoir un joli cadeau pour la nouvelle année.

Reste à voir comment Linux Mint Debian Edition va se comporter quand la testing va récupérer les paquets de sid. C'est le point d'interrogation des développeurs à l'heure actuelle.

Dernière modification par msg_dracula (Le 31/12/2010, à 19:07)

Hors ligne

#2 Le 31/12/2010, à 16:46

hypsen

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

On peut donc envisager une sortie pour le moi de Janvier ?

Hors ligne

#3 Le 31/12/2010, à 16:54

abelthorne

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

"Squeeze", c'est le nom de la nouvelle version ou un nom de code qui indique un état (stable, développement...) ?

Hors ligne

#4 Le 31/12/2010, à 16:56

hypsen

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Le nom de la nouvelle version (6.0).

Hors ligne

#5 Le 31/12/2010, à 18:06

Elzen

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

abelthorne a écrit :

"Squeeze", c'est le nom de la nouvelle version ou un nom de code qui indique un état (stable, développement...) ?

Les noms d'état sont au nombre de trois : stable, testing et unstable, cette dernière étant une rolling release et portant toujours le même nom de code (Sid). Squeeze est le nom de l'actuelle testing, qui deviendra donc la version stable prochainement, et la nouvelle testing s'appelera alors Wheezy.

Hors ligne

#6 Le 31/12/2010, à 19:04

msg_dracula

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

hypsen a écrit :

On peut donc envisager une sortie pour le moi de Janvier ?

Je pense qu'avant la fin du mois ce sera bon

Hors ligne

#7 Le 10/01/2011, à 21:00

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Je viens d'installer Squeeze sur une future machine de production, pour le moment, ça tourne plutôt bien...
Vous avez une idée de la date de sortie "officiel" ?

Hors ligne

#8 Le 10/01/2011, à 21:54

Heliox

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Si Squeeze sort pas dans les deux semaines qui viennent, je plaque toute ma vie et je pars élever des gnus dans les steps désertiques d'Asie.

(nan je déconne, mais je parierais bien sur 2 semaines environ tout au plus)

Dernière modification par Heliox (Le 10/01/2011, à 22:03)

#9 Le 10/01/2011, à 22:42

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Cool, j'ai fait donc le bon choix 'enfin, (j'espère...) la machine doit être en production courant février... wink

Hors ligne

#10 Le 11/01/2011, à 08:40

Brunod

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

J'ai deux serveurs sous squeeze depuis octobre-novembre; beaucoup de maj mais aucun problèmes...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#11 Le 11/01/2011, à 10:52

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Petit souci pour installer bespin (style KDE4) vu que mon appli principale est sous Qt...

Hors ligne

#12 Le 11/01/2011, à 18:14

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Par contre, j'ai un petit souci avec mon Intel I845, àa lague à mort (scrool navigateur, déplacement fenêtre,etc...)
J'ai donc crée un xorg (il y en avait pas) et configurer celui-ci de façon à avoir driver=intel, mais j'ai le même résultat, glxgears plafonne à +/- 140...
Une idée ?

Hors ligne

#13 Le 12/01/2011, à 03:50

antistress

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Quelqu'un avec un IGP Intel arrive t-il à avoir un boot graphique avec Plymouth sous Squeeze ?
Je sèche !
http://www.debian-fr.org/probleme-plymo … 31194.html

Dernière modification par antistress (Le 12/01/2011, à 03:50)

Hors ligne

#14 Le 12/01/2011, à 06:38

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Un autre souci... Le montage automatique des clé USB, ça fonctionne pas... Je fait bien partie des groupes :

adm disk dialout fax cdrom floppy tape sudo audio dip video plugdev netdev bluetooth lpadmin fuse scanner haldaemon usb

mais j'ai toujours la même erreur :
- Impossible de monter XXXXXX
Error mounting: mount exited with exit code 1: helper failed with:
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sdc1,
       missing codepage or helper program, or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Auriez vous une idée ?

EDIT : résolu --> Comme j'ai installé Squeeze via netinstall avec une clé usb, du coup, il à configuré la clé usb comme un lecteur CDROM, donc je l'ai désactivé dans fstab... ça marche nickel wink

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 12/01/2011, à 06:47)

Hors ligne

#15 Le 12/01/2011, à 11:53

msg_dracula

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Pacifick_FR42 a écrit :

EDIT : résolu --> Comme j'ai installé Squeeze via netinstall avec une clé usb, du coup, il à configuré la clé usb comme un lecteur CDROM, donc je l'ai désactivé dans fstab... ça marche nickel wink


Bon à savoir. Pour ma part j'attend la version stable pour virer la 10.04 LTS de mon serveur.

Hors ligne

#16 Le 12/01/2011, à 13:39

antistress

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

@ Pacifick_FR42 : oui, j'en parlais dans ce billet http://libre-ouvert.toile-libre.org/ind … spiron-910

Hors ligne

#17 Le 12/01/2011, à 14:18

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Ok, ben... par contre, pour la vidéo, c'est peut-être "normal" j'utilise un écran avec une résolution de 1920x1080 et il me semble que cela dépasse les capacité RAM de celle-ci (je sais plus combien de ram à cette CG)...

Hors ligne

#18 Le 13/01/2011, à 04:26

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Une autre question, est-il préférable d'installé pulseaudio, je dis ça, car cette machine est destinée à diffuser de la radio (pas seulement de la webradio) et donc, aura 2 cartes son, hors, l'appli que je développe sur trouve actuellement sur une machine avec pluse, que je commence à trouver assez pratique, qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#19 Le 13/01/2011, à 04:38

antistress

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Je ne sais pas j'ai juste un chip intel pour l'audio en ce qui me concerne et tout marche bien sans pulseaudio, je ne vois pas la différence avec ubuntu qui l'utilise.

Dernière modification par antistress (Le 13/01/2011, à 04:39)

Hors ligne

#20 Le 13/01/2011, à 04:42

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Ben... ça va clocher l'ors de l'utilisation simultané, des 2 cartes son, avec pulse, c'est assez simple, avec Alsa, j'en suis moins sure, seulement, j'ai pas envie non plus de risquer de rendre squeeze "instable" avec pulse...
Donc point d'interrogation wink

Hors ligne

#21 Le 13/01/2011, à 13:21

Heliox

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bon, on se rapproche petit à petit : la RC1 de l'installateur Debian (Squeeze) est sortie aujourd'hui smile
http://lists.debian.org/debian-devel-an … 00002.html

Dernière modification par Heliox (Le 13/01/2011, à 13:25)

#22 Le 14/01/2011, à 17:25

msg_dracula

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Bon, plus que 20 bugs à résoudre ! Ca approche !

Hors ligne

#23 Le 14/01/2011, à 22:51

Heliox

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

Dans ce billet récapitulatif, l'auteur donne :

Remaining to be fixed in Squeeze:    46

et à la fin du message :

20 bugs need to be fixed by Debian Contributors to get Debian 6.0 "Squeeze" released.

Alors finalement, il reste 46 ou 20 bugs à corriger ?

Dernière modification par Heliox (Le 14/01/2011, à 22:52)

#24 Le 14/01/2011, à 23:59

Pacifick_FR42

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

En tous cas, j'ai pu tous personnalisé, du boot menu au login screen jusqu'au bureau, avec un thème unique, pour le moment, le seul truc que j'ai pas encore trouver, c'est de viré le logo debian du login wink  faut dire que je le trouve très moche...
Ah... il me resta à configuré le firewall, chose que je n'ai jamais fait sur Linux !! lol lol

Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 15/01/2011, à 00:00)

Hors ligne

#25 Le 15/01/2011, à 00:45

BBG44

Re : La Debian Squeeze bientôt dans les bacs !

J'ai une question vite fait. Vu que la 10.04 a été construite à partir de la « squeeze », je voudrais savoir si elle bénéficie de toutes les corrections de bugs ?

Hors ligne