Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2010, à 12:57

xmax

Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Bonjour,
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé d'explication sur le souci que j'ai.
Quand mon portable est sur batterie, au bout de 5 min, la video commence à saccader. Je suppose que c'est un probleme d'alimentation et peut de puissance de la carte wifi.
Cela se produit autant avec le pilote graphique proprietaire ati qu'avec le pilote libre.

Auriez vous des pistes ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/12/2010, à 15:20

f.x0

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Bonjour xmax,

peut-être qu'en paramétrant le gestionnaire d'énergie

tu résoudrais ton problème.

Bon réveillon !!!!!!!!!


A+++
hmm


SOPI

Hors ligne

#3 Le 31/12/2010, à 23:18

xmax

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Salut,
Ben je trouve pas de trucs dans le genre dans le gestionnaire d'energie...
Tant pis...en tout cas merci pour ta reponse f.x0 et passe toi aussi de bonnes fetes !

Hors ligne

#4 Le 31/12/2010, à 23:38

Levi59

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Dans le gestionnaire d'energie section sur batterie, il y a une case a cocher sur la gestion d'energie... essais de décocher pour voir

Hors ligne

#5 Le 21/01/2011, à 00:01

xmax

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Oups, désolé Levi59, j'avais pas vu ta réponse.
Ben a part "arret des disques durs" ou "reduire luminosité", j'ai pas grand chose a cocher ou decocher...
Ca ne marche pas...mais merci pour ton avis.

Par contre je cherche toujours l'explication à ce mystere. Est ce que le wifi devient moins puissant sur batterie ou un truc du genre ?

A+

Hors ligne

#6 Le 21/01/2011, à 14:00

Hoper

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

A ta place je regarderai plutot dans le bios. L'explication la plus probable est en effet la suivante:  Au niveau du bios, ton ordinateur est parametré pour modifier la fréquence du processeur en fonction de sa source d'alimentation. Si il est branché sur le secteur, le cpu tourne à sa fréquence maximal (pas de soucis dans la lecture des vidéos). Au contraire, sur batterie, la fréquence va etre réduite, afin de prolonger l'autonomie de la machine au maximum.

Mais tu dois pouvoir indiquer dans le bios que tu veux les meilleurs performances possible quelque soit la source d'alimentation. Cela risque évidement de réduire l'autonomie de la machine par contre...


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#7 Le 21/01/2011, à 14:26

Levi59

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

C'est normalement une option du gestionnaire d'alimentation... (Perso j'ai rien de ce genre dans le bios)

Hors ligne

#8 Le 21/01/2011, à 23:00

xmax

Re : Video en streaming saccadent quand mon portable est sur batterie

Merci à vous.
Néanmoins, je ne pense pas que ce sois un probleme de ralentissement du lecteur video. En fait je vois le tampon de la video se remplir et se vider toutes les 20 secondes, c'est pour ça que je pense que le point limitant c'est le debit internet qui baisse.
A bientot

Hors ligne