Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2011, à 04:44

ndubien

uPnP sur réseau [Résolu]

Bonjour,

Je dispose d'un réseau principal sur lequel est branché mon serveur (distribuant de la musique, vidéo bref un serveur uPnP) et d'un réseau secondaire (branché sur le réseau principal) pour le wifi sur lequel j'ai connecté ma chaîne hifi Sony qui joue le rôle de récépteur uPnP.

Réseau principal
> Serveur uPnP
> Réseau secondaire
   >> Chaîne hifi
   >> autres appareils en wifi...
> autres appareils en filaire... (et quelques wifi mais limité car signal très faible)

Lorsque je me connecte (via mon téléphone sous Android) aux services uPnP en étant connecté au réseau principal je n'accède qu'au serveur et lorsque je me connecte au secondaire qu'à la chaîne hifi. Comment faire pour pouvoir voir les deux appareils sur au moins l'un des deux réseaux ?

Merci d'avance et à bientôt !
Passez de bonnes fêtes wink

Dernière modification par ndubien (Le 08/01/2011, à 23:17)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2011, à 09:49

AlexandreP

Re : uPnP sur réseau [Résolu]

Euh... tu le dis toi-même: tes appareils sont situés sur deux réseaux différents. Pour que la découverte d'un appareil s'effectue, tu dois être connecté à son réseau.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 01/01/2011, à 20:28

ndubien

Re : uPnP sur réseau [Résolu]

Mais le routeur wifi est connecté sur le routeur principal, y aurait-il un moyen pour que les périphériques du réseau wifi soient visibles par ceux du réseau principal ?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2011, à 05:33

AlexandreP

Re : uPnP sur réseau [Résolu]

Le routeur est un périphérique de réseau qui crée une route entre deux réseaux. Donc non, un routeur raccordé à un autre routeur ne font pas partie d'un même réseau.

Pour relier tous tes appareils à un même réseau, il faut utiliser un commutateur et un point d'accès sans fil.
Et heureusement pour toi, les "routeurs domestiques" sont des appareils qui incluent un commutateur et un point d'accès sans fil. wink

Tous les routeurs domestiques sont différents, mais ont un fonctionnement semblable:

1293936528.png

À l'arrière du routeur domestique, on localise diverses prises:
  - les prises de réseau local (identifiées LAN, en bleu, dans l'image ci-dessus);
  - le point d'accès sans fil au réseau local (les antennes, sur le routeur ci-dessus);
  - la prise de routeur, qui lie vers un autre réseau (identifiée Internet, en gris, dans l'image).

Ta solution serait la suivante:

  1. D'abord, désactive la fonction d'adressage (DHCP) de ton routeur sans fil. Je ne peux pas t'indiquer quelle est la procédure exacte pour ton routeur sans fil, car c'est différent pour tous les routeurs sur le marché. Cette procédure est inscrite dans les manuels d'instruction de ton routeur sans fil. Si tu n'as plus les manuels, ils sont disponibles dans le site du fabricant;

  2. Relie ton routeur sans fil à ton routeur principal. Pour ce faire, tu dois utiliser un câble droit (tu peux t'en procurer un chez ton marchand informatique préféré). Tu dois relier les deux routeurs en branchant un côté du câble dans une prise LAN du routeur principal et l'autre côté dans une prise LAN du routeur sans fil;

  3. Tous tes périphériques seront désormais reliés à un seul même réseau, autant les périphériques filaires que sans fil.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 07/01/2011, à 23:11

ndubien

Re : uPnP sur réseau [Résolu]

Merci pour cette réponse, ça fonctionne parfaitement wink

Hors ligne

#6 Le 08/01/2011, à 08:20

AlexandreP

Re : uPnP sur réseau [Résolu]

De rien. smile

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de modifier le premier message du fil de discussion pour ajouter [Résolu] en préfixe du sujet.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne