Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/01/2011, à 22:15

mlle_non

Re : (resolu)Panne d'ubuntu après téléchargements! Partitions etranges!

voilà donc fin de l'épisode, re-re-installé, c'est bon cette fois-ci. Curieusement ça plantait, alors je me suis décidée à re-re-installer, et au final, j'ai fait une modification "significative", au lieu de formater en ext4 j'ai mis du ext3, du coup ça a marché (et ça marche toujours).
voilà. Bizarre, mais efficace...

Hors ligne

#27 Le 03/01/2011, à 10:49

TraGiKomiK

Re : (resolu)Panne d'ubuntu après téléchargements! Partitions etranges!

re,


Alors pourrais tu indiquer quelle version tu as installé? (toujours la meme?).

As tu lancé un fsck sur tes partitions, car etrange que cela ne marche pas apres une install (deux meme) et que d'un coup oui, peut etre le probleme vient il de ton disque qui quelques defaults (qui sont justement resolvable avec fsck) et que le probleme vient en fait de la... Si tel est le cas cela veut dire que tu n'es pas a l'abri d'un autre probleme du genre wink


Merci de mettre [RESOLU] dans le titre de votre post une fois le  probleme reglé!

GNU/Linux -> \o/

Hors ligne

#28 Le 04/01/2011, à 09:59

mlle_non

Re : (resolu)Panne d'ubuntu après téléchargements! Partitions etranges!

TraGiKomiK a écrit :

re,
Alors pourrais tu indiquer quelle version tu as installé? (toujours la meme?).
As tu lancé un fsck sur tes partitions, car etrange que cela ne marche pas apres une install (deux meme) et que d'un coup oui, peut etre le probleme vient il de ton disque qui quelques defaults (qui sont justement resolvable avec fsck) et que le probleme vient en fait de la... Si tel est le cas cela veut dire que tu n'es pas a l'abri d'un autre probleme du genre wink

oui, toujours la meme version.
Ubuntu Netbook Remix Karmic Koala.
Et oui, j'avais fait le fsck sur les partitions depuis un CD Live.
MErci.

Hors ligne