Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2011, à 17:07

posted

Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

Bonjour,
avant de commencer, bonne et heureuse année 2011 à ceux qui liront ce message!!

alors, ma question est la suivante:
dans rhythmbox, les pistes de lecture intitulées Musique (dans "bibliothèque") et Mon top, Récemment ajouté, Récemment lu (qui se trouvent toutes les trois dans "Listes de lecture") sont, si j'ai bien compris, des listes de lecture intelligentes. dans ces listes de lecture les artistes sont classés par ordre alphabétique.
J'ai créé 4 autres listes de lecture dans l'arborescence "Listes de lecture" (qui ne sont pas intelligentes) et mon problème est que je n'arrive pas à ce que le programme classe les artistes automatiquement par ordre alphabétique dans ces listes de lecture.

Est-ce que quelqu'un sait comment réaliser un classement automatique par ordre alphabétique des artistes insérés dans une liste de lecture?
D'avance merci, et encore bonne année à tous!

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 19:27

posted

Re : Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

un petit up?!

depuis hier je cherche mais je n'arrête pas de faire des boulettes avec rhythmbox:
j'ai déjà effacé par mégarde 2 fois tous mes fichiers du répertoire "Musique" de mon home, désinstaller et installer une fois rhythmbox parce qu'après avoir réinstallé toute ma musique dans le répertoire "Musique" du home (sauvée sur disque dur externe), rhythmbox ramait pendant 5 min et puis disparaissait!
ensuite je suis tombé sur ds sujets du forum concernant des marquages fantaisistes (liés au tag) et l'utilisation de gconf. Mais rien qui corresponde à ce que je désire faire!!

merci de me donner un coup de main!

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 21:16

samfuzz

Re : Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

en cliquant sur la colonne artiste, le tri par ordre alphabétique se fait bien avec rhythmbox

Hors ligne

#4 Le 03/01/2011, à 10:46

posted

Re : Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

bonjour samfuzz

merci de ta réponse et tout à fait d'accord avec toi, je connaissais déjà cette fonction, mais dans la version de rhythmbox que je possède (0.12.8 sous lucid) cette fonction ne fonctionne que dans les listes de lecture intelligentes, pas dans les listes de lecture "normales".

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 15:52

samfuzz

Re : Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

effectivement je n'avais pas remarqué que ça ne fonctionnait pas pour les playlists statiques,
(moi aussi je suis sous lucid mais avec rhythmbox 13.1 mis a jour avec le ppa de webupd8)

Hors ligne

#6 Le 04/01/2011, à 00:47

posted

Re : Rhythmbox: classement automatique des artistes par ordre alphabétique

bon alors, pour suivre, la seule idée que j'ai pour le moment est d'utiliser uniquement les listes intelligentes, vu qu'il n'y a qu'elles (apparemment), qui trient les artistes automatiquement par ordre alphabétique.

En amont, dans le répertoire /home/identifiant/Musique, je crée un dossier Rock et Classique, où je place les artistes respectifs.
Dans rhythmbox, je crée deux listes intelligentes où j'impose comme critère: "chemin" "contient" "Rock" pour la première et "chemin" "contient" "Classique" pour la deuxième.
Je n'ai alors que les artistes placés dans ces répertoires qui s'installent dans les listes respectives etensuite ils se trient automatiquement.
Dans la bibliothèque de rhythmbox (Musique), tous les artistes sont présents et classés aussi par ordre alphabétique.

C'est la seule manière à ce moment que j'ai pu trouver: faire le tri en amont dans le répertoire musique d'ubuntu, et non faire le tri directement dans rhythmbox.

Si quelqu'un à autre chose à proposer, ça m'interesse!

Hors ligne