Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2011, à 19:56

koyot

[RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Bonjour à tous,

Voilà j'ai récupéré 2 adaptateurs CPL LEA netsocket 200+ auprès d'une personne qui les a eu dans son nouvel abonnement SFR Neufbox Evolution.

Je plante le décor : un PC sous Ubuntu, relié au net par un cable ethernet branché sur un routeur Linksys WRT54GS mixte filaire/wifi (derrière lui une neufbox trio 3c). De l'autre côté, une belle télé toute neuve munie d'un port ethernet pour accéder à certains services du net. Entre les deux, mes deux adaptateurs CPL, le premier relié à un port libre du routeur, l'autre relié à la télé.

Le problème : après avoir branché chacun des CPL sur une prise murale et non plus tout au bout d'une prise multiple accumulant les transformateurs, les 2 CPL se voient bien (voyant maison vert). le voyant d'activité réseau du CPL côté télé clignote régulièrement, la télé doit chercher le réseau. Côté routeur, le voyant d'activité réseau clignote une fois au branchement puis plus rien, et l'interface d'administration du routeur me montre qu'il ne figure pas parmi les clients DHCP. Le routeur a bien un voyant allumé comme quoi il a un appareil connecté en filaire, mais aucune connexion réelle...

Je sèche ! Je suis preneur de toute aide, merci grandement d'avance !

Dernière modification par koyot (Le 04/01/2011, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2011, à 23:02

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

SAlut,
Afin de tester la faibilité de tes CPL, as tu essayé de connecter tes boitiers CPL avec ton pc sur ton routeur ?


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 08:38

koyot

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Salut, je ne comprend pas ce que tu me demandes de faire...

Hors ligne

#4 Le 02/01/2011, à 11:38

koyot

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

En fait tout fonctionne très bien, c'est moi qui ne savait pas bien me servir de tout ça : il a suffit que j'appuie sur la touche Internet de la télécommande pour que je voie l'adaptateur CPL côté PC apparaitre dans la liste des clients du routeur. C'est tout bête mais l'adaptateur est en veille (je suppose) tant qu'il n'y a pas de trafic.

Hors ligne

#5 Le 03/01/2011, à 13:21

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Cool, pense a mettre ton post en Resolu.


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#6 Le 03/01/2011, à 19:50

koyot

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Tha Tawa'S a écrit :

Cool, pense a mettre ton post en Resolu.

j'ai essayé, je ne sais pas faire...

sinon pour être tout à fait complet sur le sujet : la 1ère fois qu'on accède à internet sur la TV, il y a un petit délai d'une minute environ, le temps que les adaptateur CPL se réveillent et se retrouvent, ensuite le temps que celui côté routeur demande et obtienne son adresse IP, enfin il y a une petite phase de téléchargements initiaux. mais si on y revient quelques heures après c'est instantané, tant que les adaptateurs CPL ne se sont pas mis en veille.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2011, à 10:51

Tha Tawa'S

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Tu edites ton premier post et tu modifies le titre en ajoutant RESOLU devant.
a+


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#8 Le 04/01/2011, à 12:26

koyot

Re : [RESOLU] pas d'accès ethernet à un CPL LEA netsocket 200+

Tha Tawa'S a écrit :

Tu edites ton premier post et tu modifies le titre en ajoutant RESOLU devant.
a+

voilà le détail que j'ignorais, merci

Hors ligne