Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2011, à 12:53

kaloum

Virtual box: Dossiers partagés

Bonjour,

j'ai un petit soucis pour le partage de dossier avex mon Xp sous VB Puel 3.2.12 avec les guest additions d'installé. En effet lorsque que je souhaite entrer le nom de dossier dans VB comme proposé dans ce tuto  Virtual box, le bouton "OK" permettant de confirmer le chemin reste grisé et donc il m'est impossible de valider le lien.

http://img4.hostingpics.net/pics/246889Capture.png



Est-ce une mauvaise manip de ma part ?

Dernière modification par slasher-fun (Le 02/01/2011, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2011, à 13:24

archimonde2001

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Install virtualbox (PUEL) 4 et les virtuals guest additions 4 aussi ce probleme est resolu avec.

Hors ligne

#3 Le 02/01/2011, à 13:26

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Je dois supprimer tout ce qu'il y a d'installer, ou c'est juste une mise à jour ?

Hors ligne

#4 Le 02/01/2011, à 13:32

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Bonjour,

kaloum a écrit :

Je dois supprimer tout ce qu'il y a d'installer, ou c'est juste une mise à jour ?

Màj de VB, tu auras juste les additions à réinstaller.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 02/01/2011, à 13:52)

Hors ligne

#5 Le 02/01/2011, à 13:43

archimonde2001

Re : Virtual box: Dossiers partagés

MàJ.c'est mieux.

Hors ligne

#6 Le 02/01/2011, à 13:52

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Re,

archimonde2001 a écrit :

MàJ.c'est mieux.

Tu as raison, je corrige.

A+

Hors ligne

#7 Le 02/01/2011, à 13:54

archimonde2001

Re : Virtual box: Dossiers partagés

J'ai voulu dire une mise à jour est mieux q'une réinstallation. (je corrige jamais l'orthographe ni la forme c'est le contenu qui importe)

Hors ligne

#8 Le 02/01/2011, à 14:02

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Re,

archimonde2001 a écrit :

(je corrige jamais l'orthographe ni la forme c'est le contenu qui importe)

Mais tant qu'à faire, autant écrire correctement.
Pas de raison d'oublier l'accent que j'aurais mis en écrivant "Mise à jour".

A+

Hors ligne

#9 Le 02/01/2011, à 14:31

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Réponse de VB: "vous utilisez déjà la version la plus récente de VirtualBox"

Hors ligne

#10 Le 02/01/2011, à 14:39

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Re,

kaloum a écrit :

Réponse de VB: "vous utilisez déjà la version la plus récente de VirtualBox"

Voir http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#ver … version_40

Extrait Doc a écrit :

Ajoutez un des dépôts suivants
~ ~ ~
Rechargez la liste des paquets.

Installez le paquet

A+

Hors ligne

#11 Le 02/01/2011, à 15:30

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Je ne comprend pas tout, j'avais les dépôts. Peut-être est-ce quand j'ai voulu installé les périphériques USB que j'ai mis le bordel? C'est même sûr, c'est pour ça que j'ai fait une réinstallation de XP.

Bon alors, je suis passer en 4.0.0 et non en 4.0.1 mais ce doit être parce que je suis sous lucid.
Par contre, j'ai cet avertissement d'erreur ( ID de l'erreur : ExtPackNoEhci  Sévérité : Avertissement )  au sujet de l'usb 2.0 à chaque lancement de VB et je crois comprendre (moi et l'anglais....) me demandant d'installer "Oracle VM VirtualBox Extension Pack". Dois-je l'installer ou ignorer cet avertissement vu que ce n'est pas dans les paquets disponibles ?

Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 16:32)

Hors ligne

#12 Le 02/01/2011, à 16:57

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Re,

kaloum a écrit :

me demandant d'installer "Oracle VM VirtualBox Extension Pack". Dois-je l'installer ou ignorer cet avertissement vu que ce n'est pas dans les paquets disponibles ?

Installe les additions clients.     1293980245.jpg


A+

Hors ligne

#13 Le 02/01/2011, à 17:47

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Je les aies mises, peut-être que mes lacunes en Anglais me font dire des âneries, voilà la copie du message:

533208Capture.png

pourtant, j'arrive à me connecter sur les ports USB.....

Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 17:48)

Hors ligne

#14 Le 02/01/2011, à 18:29

michel_04

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Re,

L'utilisateur fait bien partie du groupe vboxusers ?
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#per … rsion_puel

Hors ligne

#15 Le 02/01/2011, à 19:21

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Oui, puisque je trouve mes clés Usb sous XP guest.

Par contre, je pense avoir compris pourquoi ce je n'avais plus les dépôts. Je suis passé de 9.10 à 10.04 il y a quelques temps et je pense que la liste de dépôts ne se met pas à jour au changement de version. Quand je vais passer à la 10.10, je devrais donc faire la modif.

Hors ligne

#16 Le 02/01/2011, à 19:47

demonipuch

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Bonsoir

Le message sur le screenshot  est pourtant clair : il faut soit installer le pack oracle pour la prise en charge de l'USB 2.0 ou bien désactiver le support USB 2.0
Vous pouvez télécharger ce "Oracle VM VirtualBox Extension Pack" sur le site de VirtualBox : http://download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack

Hors ligne

#17 Le 02/01/2011, à 20:18

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

bonsoir demonipuch, c'est clair pour celui qui comprend la langue de Shakespeare, pour les autres c'est, euh, disons ..... nébuleux. C'est d'ailleur pour cela que j'avais mis le screenshot.

J'ai donc cliqué sur ton lien une fenêtre s'ouvre en me proposant d'ouvrir ce fichier avec VB . J'ai accepté, VB s'est lancé, mais qu'est-ce que je fais ensuite . C'est bon, j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé. Je teste et je fais un retour.

Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 20:22)

Hors ligne

#18 Le 02/01/2011, à 20:25

demonipuch

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Il faut accéder au gestionnaire d'extensions de VirtualBox : lancez VirtualBox, allez dans les préférences (ctrl+G) puis extensions et ajoutez le pack d'extension.

Hors ligne

#19 Le 02/01/2011, à 20:29

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Voilà, ça marche sans soucis, enfin je pense . Je n'ai pas essayer l'usb mais comme ça fonctionnait tout à l'heure. En tout cas je vous remercie tout les deux pour votre aide.
Je pense que dans la doc sur VB, il faudrait préciser qu'il est nécessaire de recharger la liste des dépôts pour VB avec celle correspondant à la nouvelle version d'ubuntu que l'on vient d'installer. Enfin, si mes déductions sont bonnes quand à la disparition de celle que j'avais.

Je test l'usb tout à l'heure et si ça fonctionne je mettrai un [résolu].

Encore merci.

Hors ligne

#20 Le 02/01/2011, à 21:33

kaloum

Re : Virtual box: Dossiers partagés

Bon,

1) Depuis que j'ai installé cette extension,  je me retrouve avec 6 lecteurs réseau. Ils correspondent tous à la même chose , mais avec des noms différents allant de U à Z. Je suppose que leur nombre correspond aux tentatives de connexions que j'ai faites depuis l'installation.

EDIT: j'ai déconnecter 5 des 6 lecteurs et ça marche. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu qu'il fallait les déconnecter à chaque fin de session. Enfin, je le saurai maintenant. 

2) Je ne peux pas atteindre ma clé USB. L'interface m'indique que USB DISK 2.0 [0110] est connecté mais je ne sais comment l'atteindre. Elle n'apparait ni dans le poste de travail, ni sur le bureau.

Dernière modification par kaloum (Le 02/01/2011, à 21:39)

Hors ligne