Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2476 Le 31/03/2011, à 15:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :
herewegoagain a écrit :

La France est l'essence même de la laïcité qui ne permet pas à un croyant de porté le foulard ou une jupe jugé trop longue, hum. Sans oubliez votre communautarisme qui étant la haine entre français.

Bah chacun son truc hein !! Nous aimons notre République laïque et on ne veut pas que des croyants civil et autre missionnaires de la foi religieuses viennent ébranler dans la sphère publique notre héritage.
Tu remarqueras (enfin j'ose espérer) à quel point tout ceci est plus subtil que : "Pas de missionnaires chrétiens dans notre pays".

Notre communautarisme s'appelle laïcité. Ca n'as rien de parfait. C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché. Ca peut changer.

Non mais vous êtes qui pour croire posséder la vérité? En 100 ans la laïcité en France à apporter la peur du voisin et les valeurs se sont perdu.

#2477 Le 31/03/2011, à 15:11

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Ouais, 'fin bon… n'y a pas que l'ump et le fn, j'ai des souvenirs de profs de bahuts, bien à gauche, qui savent tout sur tout − c'est normal, ils sont profs −, en particulier sur l'islam, et qui ne peuvent pas supporter la vue d'un voile (et qui se sentent obligés de sauver la vie de la voilée en la virant du bahut…). tongue

Les universalistes gauchards s'entendent à merveille avec les traditionalistes droitards pour taper sur les musulmans. Ce sont tous des cons.

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
side a écrit :

Nous aimons notre République laïque
[…]
C'est notre choix. Nous, français, y sommes, je crois, assez attaché.

Non, pas moi.

Pour ma part j'y suis plutôt attaché. Je trouve que c'est un bricolage très bancal, mais je ne reconnais pas grand chose comme meilleur choix. Je peut me tromper.

Mais moi + toi != français.

On vas pas refaire 1905 tout les 3 mois non plus.

un gros taré a écrit :

Vous voyez ou je voulez en venir? La France c'est complétement détaché de tous ses principes,et n'es plus représentatif du peuple français.

yikes
T'as fait une sacré analyse sociologique pour sortir une telle ânerie dis moi ??

Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.

lol lol lol

C'est ce que l'on fait en ce moment même en Libye. Si, si ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2478 Le 31/03/2011, à 15:15

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :
daemon666 a écrit :
mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Non, pas moi.

La République, ou la laïcité ?

Tout.

La République n'est pas nécessairement démocratique, et ce n'est pas le seul régime qui permette la démocratie (une monarchie peut l'être aussi… c'n'est pas pour autant que je suis royaliste, mais je ne suis pas inconditionnellement attaché au régime républicain. Après, tout dépend de ce que l'on propose à la place…).

La laïcité est un concept intéressant dans l'absolu, mais vu ce que ça donne en France, je m'en fiche un peu.

Dans les deux cas, ce n'est pas mon choix, je n'aime pas inconditionnellement, et je n'y suis absolument pas attaché.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un peuple pense quelque chose. Ni les Français, ni les Marocains, ni personne… Les peuples ne pensent pas, ce sont les individus qui pensent…

Un remix plus juste, avec plus de control sur les finances des entreprise et de la redistribution de richesse. Un contre pouvoir, car quand la rue se manifester et que la loi s'applique, je ne vois plus ou va la démocratie.On vous a demander quelque chose sur HADOPI, LOPSI, la reforme des retraites, le satut des finances publique?

#2479 Le 31/03/2011, à 15:19

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

un mega prétentieux a écrit :

Non mais vous êtes qui pour croire posséder la vérité? En 100 ans la laïcité en France à apporter la peur du voisin et les valeurs se sont perdu.

Qui t'as dit que c'était la Vérité !! nawak.
C'est comme ça en France. Point barre. La laïcité est un système, tu peux même la comparer à une religion si ça t'amuses. osef.
T'as l'air d'en savoir un paquet sur les valeurs françaises dis donc ... La peur du voisin est une illusion. C'est parce que tu regardes trop la télé française.

@tite gogole : D'accord sur les principes. Mais moi je suis de ceux qui veulent garder la laïcité (à moins qu'on m'apporte mieux). Pour la République ça se discute.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2480 Le 31/03/2011, à 15:19

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :

Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.

lol lol lol

C'est ce que l'on fait en ce moment même en Libye. Si, si ...

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

#2481 Le 31/03/2011, à 15:22

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

herewegoagain a écrit :

Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.

Pourquoi se fatiguer nous français vu que le Maroc et son bon roi vont le faire ?

Rien à attendre d'un peuple aussi corrompu par 100 ans de laïcité tout azimuts.

Non non je vous dis, l'espoir du monde repose sur le Maroc.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2482 Le 31/03/2011, à 15:22

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :
un mega prétentieux a écrit :

Non mais vous êtes qui pour croire posséder la vérité? En 100 ans la laïcité en France à apporter la peur du voisin et les valeurs se sont perdu.

Qui t'as dit que c'était la Vérité !! nawak.
C'est comme ça en France. Point barre. La laïcité est un système, tu peux même la comparer à une religion si ça t'amuses. osef.
T'as l'air d'en savoir un paquet sur les valeurs françaises dis donc ... La peur du voisin est une illusion. C'est parce que tu regardes trop la télé française.

@tite gogole : D'accord sur les principes. Mais moi je suis de ceux qui veulent garder la laïcité (à moins qu'on m'apporte mieux). Pour la République ça se discute.

Ben juste appliquer la au lieu de trouver un moyen d'engendrer une haine des arabes.

#2483 Le 31/03/2011, à 15:23

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

herewegoagain a écrit :
side a écrit :

Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.

lol lol lol

C'est ce que l'on fait en ce moment même en Libye. Si, si ...

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

Si.

Mais toi tu est incapable d'ironie et de cynisme. En ce moment la coalition apporte la paix, la liberté, l'égalité et tout le tintouin en Libye ... ça n'est pas moi qui le dit.

Prétendre que cela est possible, comme tu as l'air de le soutenir, mène à coup sûr vers des concepts totalisant. "Bougez vous pour apporter la paix dans le monde" !! Non mais, s'pas possible d'être aussi naïf.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2484 Le 31/03/2011, à 15:23

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Mandarb a écrit :
herewegoagain a écrit :

Il est peu être temps de changer, en vous activant vous pouvez éviter des morts au proche orient et peu être instaurer la paix dans le Monde.

Pourquoi se fatiguer nous français vu que le Maroc et son bon roi vont le faire ?

Rien à attendre d'un peuple aussi corrompu par 100 ans de laïcité tout azimuts.

Non non je vous dis, l'espoir du monde repose sur le Maroc.

L'espoir de la paix dans le monde repose sur le Maroc.

#2485 Le 31/03/2011, à 15:25

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

un fou a écrit :

L'espoir de la paix dans le monde repose sur le Maroc.

lol lol lol

Ah bah fallait le dire plus vite !!!

- Fin de la discussion pour moi -


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2486 Le 31/03/2011, à 15:28

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :
herewegoagain a écrit :
side a écrit :

lol lol lol

C'est ce que l'on fait en ce moment même en Libye. Si, si ...

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

Si.

Mais toi tu est incapable d'ironie et de cynisme. En ce moment la coalition apporte la paix, la liberté, l'égalité et tout le tintouin en Libye ... ça n'est pas moi qui le dit.

Prétendre que cela est possible, comme tu as l'air de le soutenir, mène à coup sûr vers des concepts totalisant. "Bougez vous pour apporter la paix dans le monde" !! Non mais, s'pas possible d'être aussi naïf.

L'iraq avec l'intervention de l'armée de terre et ça a été un fiasco, la il bombarde et il laisse des rebelles s'entretuer pour se repartir le pétrole(avec l'aide de multinational bien sur).
Et la révolution française est le meilleur exemple pour predir les événements futur.

#2487 Le 31/03/2011, à 15:29

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

mad ✰ :бешеный: ✰ mad a écrit :

Ouais, 'fin bon… n'y a pas que l'ump et le fn, j'ai des souvenirs de profs de bahuts, bien à gauche, qui savent tout sur tout − c'est normal, ils sont profs −, en particulier sur l'islam, et qui ne peuvent pas supporter la vue d'un voile (et qui se sentent obligés de sauver la vie de la voilée en la virant du bahut…). tongue

Il y a des directives au niveau des universités (je ne sais plus si elles viennent du ministère ou des universités elles-mêmes) selon lesquelles un surveillant d'examen doit exiger des étudiantes voilées qu'elles retirent leur voile, au moins au début pour l'identification. Je ne connais pas de prof qui ait appliqué ces directives. Je ne sais pas s'il y aura l'équivalent pour les jupes longues, mais ça aurait sans doute plus de succès… tongue

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 31/03/2011, à 15:29)

Hors ligne

#2488 Le 31/03/2011, à 15:30

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

herewegoagain a écrit :

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

Tu crois que les israëliens vont se révolter ?

Hors ligne

#2489 Le 31/03/2011, à 15:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :
herewegoagain a écrit :
side a écrit :

lol lol lol

C'est ce que l'on fait en ce moment même en Libye. Si, si ...

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

Si.

Mais toi tu est incapable d'ironie et de cynisme. En ce moment la coalition apporte la paix, la liberté, l'égalité et tout le tintouin en Libye ... ça n'est pas moi qui le dit.

Prétendre que cela est possible, comme tu as l'air de le soutenir, mène à coup sûr vers des concepts totalisant. "Bougez vous pour apporter la paix dans le monde" !! Non mais, s'pas possible d'être aussi naïf.

C'est toi le Candide dans l'histoire, la coalition vends,détruit et se fait rembourser les armes big_smile.

#2490 Le 31/03/2011, à 15:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Skippy le Grand Gourou a écrit :
herewegoagain a écrit :

Non mais cela c'est la meilleur réfléchie un peu, Israël est maintenant encerclé par des pays fraichement révolutionné, tu ne vois pas les répercutions que cela peu avoir?

Tu crois que les israëliens vont se révolter ?

C'est plustot la porte ouverte a l'extrémisme et au fanatisme religieux qui risque d'être dangereux dans la région, et vu la petitesse de leur pays j'ai relativement peur des armes qu'ils risquent d'utilisé.

EDIT : Et la Syrie pourquoi la coalitions n'intervient pas, vous ne voyez pas le danger que ca représente?

Dernière modification par herewegoagain (Le 31/03/2011, à 15:40)

#2491 Le 31/03/2011, à 15:40

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

C'est toi le Candide dans l'histoire, la coalition vends,détruit et se fait rembourser les armes

Apprends à lire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2492 Le 31/03/2011, à 15:44

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

side a écrit :
un fou a écrit :

L'espoir de la paix dans le monde repose sur le Maroc.

lol lol lol

Ah bah fallait le dire plus vite !!!

- Fin de la discussion pour moi -

En fait, je suis très étonné que tu aies tenu si longtemps.
Tu n'es pas obligé de répondre, mais ça m'intéresserait de savoir ce que t'a apporté cette discussion ...

Hors ligne

#2493 Le 31/03/2011, à 16:21

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Non mais n'est pas d'idée erroné le roi du Maroc reste et restera(le plus longtemps possible) le roi du Maroc. Mais voila on parle des jeunes arabes à la télévision mais quand l'un d'entre eu essaye d'utiliser la raison pour arrêter ce ( et ses futur) massacre aucun media ne veut l'entendre.
Malheureusement cette démocratie dont vous étiez si fières, les gens qui sont mort pour cette démocratie en France, ben vous ete tous simplement une insulte pour eux, d'avoir échanger optimisme et votre patriotisme contre des objet.Preparer de le stock de vaseline vous ont aurais besoin pour les années à venir.
Longue vie à cette société de consommation et d'individualisme, en attendant je vivrais en paix avec beaucoup de soleil au Maroc et j'attendrais le jours ou la France se réveillera de ses illusions (Maastricht .....).

#2494 Le 31/03/2011, à 17:05

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

herewegoagain a écrit :

l'un d'entre eu essaye d'utiliser la raison ...

De qui parles-tu ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2495 Le 31/03/2011, à 17:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Mandarb a écrit :
herewegoagain a écrit :

l'un d'entre eu essaye d'utiliser la raison ...

De qui parles-tu ?

Mais de moi, miche miche

#2496 Le 31/03/2011, à 17:22

chtidusud

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

@herewegoagain : au fait, pourquoi toujours faire référence à Candide, et seulement Candide ?
Ce n'est pas forcément une mauvaise référence (dans l'absolu, parce que dans ce contexte, j'en doute), mais pourquoi uniquement celle là ? Qu'est ce qui t'a tant marqué dans Candide, que tu sembles le considérer comme la seul et unique œuvre de référence possible ?

Sans vouloir te vexer, on a l'impression que non seulement, c'est le seul bouquin que tu aies lu, mais qu'en plus, tu ne l'as pas vraiment compris.

Hors ligne

#2497 Le 31/03/2011, à 17:33

Sir Na Kraïou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

herewegoagain a écrit :

Longue vie à cette société de consommation et d'individualisme

Pourquoi t'as un pseudo en anglais ? Pourquoi tu héberges tes écrits sur un service proposé par une entreprise américaine ? L'autohebergement est impossible, au Maroc ? Il n'y a pas de services internet, dans ton pays ? Pourquoi tu y exprimes tes idées non pas dans la langue de ton pays mais dans celle de l'ancien colon ? Pourquoi tu t'appuies sur Voltaire − un exemple de tolérance − ? Le monde arabe n'a pas fourni assez de penseurs et de philosophes ? Ou alors peut-être que tu ne les connais pas ? (ce serait con, parce que ça signifierait que je connais et apprécie mieux ta propre culture que toi… tongue)

Pourquoi tu critiques les Occidentaux alors que tu produits une pensée on ne peut plus occidentale, que tu la diffuses en t'appuyant sur des services proposés par les Occidentaux, et que par ce seul fait, non seulement tu montres à quel point tu en es dépendant, mais en plus tu prouves que tu es toi-même un pur produit de l'Occident… ?

N'y a pas besoin d'envahir le Maroc, avec des gus comme toi, il est déjà largement occidentalisé… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2498 Le 31/03/2011, à 17:34

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Voltaire défend la vertu du despotisme éclairé, ce qui représente la situation de notre roi.
Au XVIIe siècle : la majeur parti de la population française s'était des paysans et c'est grâce à eu que la révolution française à eu lieu
Au XXIe siècle : c'est le tour des pays arabes mais il faut éviter les erreur du passé (la terreur), et vous peuple de l'occident ayant eu droit pendant plusieurs siècles à la république et à la démocratie, vous êtes incapable de crée un contre pouvoir contre votre président de la république. Les nobles deviennent encore plus riche, et les pauvre encore plus pauvre grâce au crédit.

#2499 Le 31/03/2011, à 17:38

Sir Na Kraïou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2011…

Tiens, v'là les cent pages. tongue La suite ici.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne