Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2005, à 21:36

kromignon

Configuration clavier PC portable et extinction

Bonjour
J'ai récemment acheté un PC portable Gericom.
J'ai installé Ubuntu dessus et j'en suis très content :-)

Maintenant je tente de "finaliser" mon installation Ubuntu sur mon portable.
J'ai déjà réussi à passer les points suivants:
- Installation d'Ubuntu ;-)
- Installation/configuration de la carte son (pour les jeux / vidéo)
- Installation de la carte Wifi
- Installation de l'imprimante réseau

Maintenant mon problème actuel c'est le clavier de mon portable et la gestion de l'extinction automatique.

J'ai voulu configurer les raccourcis système pour le réglage réglage du son, de la luminosité et des autres touches de raccourcis.
Les touches de raccourci (accès internet par exemple) ne posent pas de problème. Par contre je n'arrive pas à mettre en place les raccourcis pour les touches de réglage du son et de la luminosité. Quand j'appuie sur la touche "Fn" et les touches de fonctions, les appuies ne sont pas pris en compte par le gestionnaire de "raccourcis clavier".

Mon autre problème est la gestion de l'extinction automatique de mon portable. J'aimerai faire la même chose sous linux que ce que j'ai sous WindowsXP. Lorsque je ferme mon portable que mon PC se mettent automatiquement en veille prolongée.

Quelqu'un(e) aurait une idée qui me permetterait d'avancer sur mes problèmes ?

Merci pour toute aide...

Hors ligne

#2 Le 09/05/2005, à 12:56

tazeu

Re : Configuration clavier PC portable et extinction

Salut,

La solution ce trouve dans l'installation de l'ACPI... Je peu pas trop t'en dire plus car je suis newbee aussi smileyikes

Mais bon, tu vas dans les tutoriels, tu lit et tu trouveras ta réponse (car moi j'ai trouvé )

big_smile:D:D

Si j'y remets la main dessus je te file le lien

@+

tongue

Hors ligne

#3 Le 23/05/2007, à 11:29

Almtesh

Re : Configuration clavier PC portable et extinction

Tu ne précise pas la version (c'est tout de même important).
Pour configurer ça, je te conseille de voir dans le gestionnaire d'alimentation (tape "gksu gnome-power-preferences" dans un terminal) et tu as toutes les options en main pour palier à ce problème de veille prolongée. Cependant, si Ubuntu ne détecte pas le bouton de fermeture de l'écran, ça ne fonctionnera pas.