Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2011, à 00:53

cervo

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Moi je préfère voter en toute objectivité plutôt que de faire de la propagande...
- produit de l'année : windows phone 7
- techno de l'année : html 5
- buzz de l'année : wikileaks
- le flop de l'année : Wave
- la personnalité de l'année : Zuckerberg
- le service web de l'année : Spotify

Hors ligne

#27 Le 04/01/2011, à 01:38

Elzen

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

cervo a écrit :

Moi je préfère voter en toute objectivité plutôt que de faire de la propagande...

Sauf que c'est un choix tout ce qu'il y a de plus subjectif, par définition… roll

Hors ligne

#28 Le 04/01/2011, à 09:22

Ereos

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

The Uploader a écrit :
Ereos a écrit :

Hahahahaha !!!!
On se marre bien ici lol

Que ce soit une bonne distrib pour la transitions Windows -> Linux pour débutant, je veux bien car c'est le cas, mais de là à dire que c'est la distibution de l'année, faut pas pousser mémé...

T'as vraiment un problème, toi.

Euh pas du tout puisque ce que je dis est vrai... Dire qu'Ubuntu, c'est le produit de l'année, c'est vraiment n'importe quoi. Vous pouvez dire que je suis un trolleur anti-Ubuntu car c'est vrai mais à ce que je vois dans ce topic, il n'y a qu'Ubuntu, Ubuntu et Ubuntu.
Je suis Debianiste dans l'âme mais je n'ai pas honte de dire que Seven > Debian comme il est > à Ubuntu. Sauf que vous autre, vous pensez le contraire...

Au moins, "cervo" a tout de même réfléchi à mettre quelque chose de censé...

Et puis, si moi j'ai un problème, toi qu'est-ce que tu as à la vue de ta signature du forum qui fait très....
Sauf la dernière ligne concernant le décodage en 1080p...

Hors ligne

#29 Le 04/01/2011, à 09:58

cervo

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

ArkSeth a écrit :

Sauf que c'est un choix tout ce qu'il y a de plus subjectif, par définition…

Hum... c'est vrai sad j'voulais plutôt dire que je voulais pas faire mon kéké de service en mettant Ubuntu partout lol
J'suis pas sûr que ça serve Ubuntu de mettre "Ubuntu c'est génial", "Seven c'est caca" sur un vote, ça fait un peu "les users Ubuntu sont vraiment des gamins" roll
Après mettre Ubuntu comme produit de l'année, pourquoi pas, mais inutile de le mettre dans toutes les catégories.

Ereos a écrit :

Au moins, "cervo" a tout de même réfléchi à mettre quelque chose de censé...

sensé, sensé, c'est toi qui le dit tongue

Hors ligne

#30 Le 04/01/2011, à 12:01

The Uploader

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Euh pas du tout puisque ce que je dis est vrai... Dire qu'Ubuntu, c'est le produit de l'année, c'est vraiment n'importe quoi.

C'est toi qui le dit. Que je sache, on met ce qu'on veut dans ce sondage. Il faut ton autorisation ?!

Vous pouvez dire que je suis un trolleur anti-Ubuntu car c'est vrai mais à ce que je vois dans ce topic, il n'y a qu'Ubuntu, Ubuntu et Ubuntu.

En même temps c'est un forum Ubuntu, donc ça parle d'Ubuntu dans les sujets. Merci Captain Obvious!

Je suis Debianiste dans l'âme mais je n'ai pas honte de dire que Seven > Debian comme il est > à Ubuntu.

Eh bien c'est ton avis, lequel est forcément subjectif, ne t'en déplaise. De mon point de vue, je ne pourrais jamais dire cela, pour de très bonne raisons (non seulement pour le côté Libre, mais parce que n'importe quel Windows fonctionnait mal chez moi, et Windows ne me convient tout simplement plus pour mes usages)

Sauf que vous autre, vous pensez le contraire...

Et alors ? C'est un point de vue qui vaut autant le tien. Tu n'as pas l'exclusivité de la pensée "censée".

Et puis, si moi j'ai un problème, toi qu'est-ce que tu as à la vue de ta signature du forum qui fait très....

Exprime toi, je t'en prie. Très quoi ? Très extrémiste ? Depuis quand préferer Ubuntu à Windows ou Debian est un point de vue ridicule ?

Sauf la dernière ligne concernant le décodage en 1080p...

Là, tu m'as perdu.

Dernière modification par The Uploader (Le 04/01/2011, à 12:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#31 Le 04/01/2011, à 12:24

cbrunos

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Ereos a écrit :

Euh pas du tout puisque ce que je dis est vrai... Dire qu'Ubuntu, c'est le produit de l'année, c'est vraiment n'importe quoi. Vous pouvez dire que je suis un trolleur anti-Ubuntu car c'est vrai mais à ce que je vois dans ce topic, il n'y a qu'Ubuntu, Ubuntu et Ubuntu.
Je suis Debianiste dans l'âme mais je n'ai pas honte de dire que Seven > Debian comme il est > à Ubuntu. Sauf que vous autre, vous pensez le contraire...

En même temps tu t'attends à quoi sur un forum dédié à Ubuntu? Et puis personne n'a dit qu'il était interdit d'être inscrit ici et de voter pour autre chose. Tu estimes que Seven est le produit de l'année? Bein, oui ok, vote pour Seven. Mais viens pas dire que c'est n'importe quoi de voir des adeptes d'Ubuntu voter pour Ubuntu. C'est complétement stupide.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#32 Le 04/01/2011, à 13:08

Elzen

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

cervo a écrit :

Hum... c'est vrai sad j'voulais plutôt dire que je voulais pas faire mon kéké de service en mettant Ubuntu partout lol

Pas partout, à moins que je ne sache plus lire : il est proposé de le mettre dans un sondage demandant quel était le produit de l'année.
Les gens, que je sache, sont encore susceptibles de considérer qu'Ubuntu est, selon eux, le produit de l'année, et de vouloir le faire savoir dans un sondage précisément destiné à recueillir l'avis des gens.
En répondant « autre : Ubuntu », les gens qui pensent effectivement qu'Ubuntu est le produit de l'année ne font que répondre précisément à la demande des organisateurs de ce sondage, et je ne vois pas en quoi on pourrait le leur reprocher.

cervo a écrit :

J'suis pas sûr que ça serve Ubuntu de mettre "Ubuntu c'est génial", "Seven c'est caca" sur un vote, ça fait un peu "les users Ubuntu sont vraiment des gamins" roll

Ça tombe bien, personne n'a parlé de faire ça.

cervo a écrit :

Après mettre Ubuntu comme produit de l'année, pourquoi pas, mais inutile de le mettre dans toutes les catégories.

C'est précisément pour ça qu'on ne suggérait de le faire que dans une seule, celle qui était adaptée.
Une seule personne a déclaré avoir personnellement mit Ubuntu dans plusieurs (et non toutes) catégories, sans appeler les autres à faire de même, et uniquement dans des catégories où ce choix était justifiable.

Ereos a écrit :

Je suis Debianiste dans l'âme mais je n'ai pas honte de dire que Seven > Debian comme il est > à Ubuntu.

Je suis Debianniste dans l'âme, et je sais pertinemment qu'aucun système n'est supérieur à un autre, qu'une relation d'ordre (totale ou non) objective ou absolue entre les systèmes est un non-sens complet, et que si j'ai personnellement quelques raisons de préférer Debian, ça ne veut en aucun cas dire que mon avis personnel a une quelconque valeur d'absolu.

Libre à toi de préférer Windows à Debian (dans ce cas, on pourrait se demander pourquoi tu te proclames Debianniste, mais ce n'est pas le sujet), et de préférer Debian à Ubuntu. Ça ne veut en aucun cas dire que l'un d'entre eux est supérieur aux autres.
Et si tu n'as pas honte de dire ça, eh bien, tout ce qu'on peut en conclure, c'est que tu n'as pas honte d'utiliser des opérateurs mathématiques de façon totalement inadaptée.

Hors ligne

#33 Le 04/01/2011, à 20:51

Pandore

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

a voté ! big_smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "

Hors ligne

#34 Le 04/01/2011, à 21:26

Clem_ufo

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

J'ai voté : autres:X11

Comment ça je suis à Lourdes? roll


Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée :rolleyes:
Le sommeil de la raison ...

Hors ligne

#35 Le 04/01/2011, à 22:37

ares

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Ereos a écrit :

Dire qu'Ubuntu, c'est le produit de l'année, c'est vraiment n'importe quoi.

Bon d'après toi Ubuntu.... c'est pas le produit de l'année !?!
Admettons !!! c'est donc autre chose... mais quel choix avons nous sur la page O1NET. ?!?
Ben c'est rien que du cosmétiques
- I-merde en version 4
- un phone en version xP+2=7
- un OS pour téléphonie mobile en version 2.2
- une autre i-merde du fabricant de roue
- système de reconnaissance de mouvements (perfectible) !

De toute évidence pour O1NET., l'année 2010 fut une « année de merde ! »

Alors dire que « Ubuntu, c'est le produit de l'année » n'a rien de prétentieux ni d'illogique pour moi vue les choix qui sont proposés au vote smile

Hors ligne

#36 Le 05/01/2011, à 16:07

MdMax

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

ares a écrit :

De toute évidence pour O1NET., l'année 2010 fut une « année de merde ! »

lol +1

Hors ligne

#37 Le 05/01/2011, à 17:38

Antoine P

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

fait


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#38 Le 10/01/2011, à 08:26

Tirr Mohma

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Et hop le résultat : http://www.01net.com/editorial/526559/r … #diaporama


Le produit : Android

Google est en passe de réussir son pari sur le marché des smartphones. Son système d'exploitation Android serait déjà devant iOS d'Apple aux Etats-Unis, en termes de parts de marché. Il a en tout cas fait une percée remarquée à vos yeux. L'OS est le produit le plus marquant selon vous, devant des stars comme l'iPad d'Apple et Kinect de Microsoft. L'iPhone 4 est relégué au quatrième rang ! Mais, c'est Microsoft qui fait le plus gros bide avec Windows Phone 7 (4,9 % de votes seulement). Parmi les réponses « Autre », la distribution Linux Ubuntu est très fréquemment mentionnée, même si l'OS n'a pas, cette année, connu d'évolution marquante.


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#39 Le 10/01/2011, à 08:53

cbrunos

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Tirr Mohma a écrit :

Et hop le résultat : http://www.01net.com/editorial/526559/r … #diaporama


Le produit : Android

Google est en passe de réussir son pari sur le marché des smartphones. Son système d'exploitation Android serait déjà devant iOS d'Apple aux Etats-Unis, en termes de parts de marché. Il a en tout cas fait une percée remarquée à vos yeux. L'OS est le produit le plus marquant selon vous, devant des stars comme l'iPad d'Apple et Kinect de Microsoft. L'iPhone 4 est relégué au quatrième rang ! Mais, c'est Microsoft qui fait le plus gros bide avec Windows Phone 7 (4,9 % de votes seulement). Parmi les réponses « Autre », la distribution Linux Ubuntu est très fréquemment mentionnée, même si l'OS n'a pas, cette année, connu d'évolution marquante.

C'est vrai qu'en 2011 Ubuntu devrait évoluer encore plus.


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#40 Le 10/01/2011, à 14:49

ArzhurB

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Bien joué ! smile

Hors ligne

#41 Le 10/01/2011, à 21:55

maferik

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Se suis très content du résultat big_smile

Autre jeu : sur certains sites, comme maville.com, il est possible de voter 1000 fois, si on a du courage de supprimer les cookies et l'historique, et revoter... Et après, on a droit à une grande manchette dans la presse papier, du style "Les internautes pensent que, ..."

Finalement, c'est le café du commerce version 2.0...


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne

#42 Le 10/01/2011, à 23:02

MiNiShOoTeR

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

maferik a écrit :

Autre jeu : sur certains sites, comme maville.com, il est possible de voter 1000 fois, si on a du courage de supprimer les cookies et l'historique, et revoter...

Suffit de les refuser, plus rapide et pratique ! wink

Hors ligne

#43 Le 10/01/2011, à 23:53

ArzhurB

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Ou de scripter sans gérer les cookies, c'est encore plus rapide. big_smile D'ailleurs, 01net ne m'a pas refusé mes 3 ou 4 votes consécutifs, mais je ne sais pas si il les pris en compte.

Hors ligne

#44 Le 11/01/2011, à 02:56

Вiɑise

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Résultats satisfaisants smile

Mais quelqu'un m'explique en quoi la recherche instantanée sur Google saybien . J'veux dire... L'utilité est très faible et c'est surtout pénible la page qui bouge à chaque caractère tapé. Quel est l'avantage de ce service ? Et vu que c'est un service : il sert à quoi ?

Hors ligne

#45 Le 11/01/2011, à 04:44

yanightmare

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Pareil, j'ai pas pigé du tout l'intérêt de cette "révolution".

Hors ligne

#46 Le 11/01/2011, à 10:05

MdMax

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

L'intérêt de cet affichage c'est d'abord de vous montrer des résultats proposés par une recherche incomplète, et donc de vous afficher bien plus de liens commerciaux. Cela permet dans certains cas de trouver le site que vous recherchez sans avoir à taper tous les mots clé.

Ce n'est pas une révolution, cela automatise simplement l'affichage des résultats. Si vous trouvez ça pénible vous pouvez le désactiver de plusieurs manières:
- vous faites passer votre navigateur pour autre plus ancien (cf User Agent Switcher)
- vous sélectionnez l'option sur le site Google (mais alors vous devez garder un cookie de Google, et ça c'est très intrusif).
- vous activez des solutions extrêmes genre NoScript sur Google
- etc...

Dernière modification par MdMax (Le 11/01/2011, à 10:08)

Hors ligne

#47 Le 11/01/2011, à 10:17

Mornagest

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Cool, encore un truc imposé.

Perso, ça a aussi tendance à me gonfler...

(oui, je poursuis le hors-sujet, pourquoi ?)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#48 Le 11/01/2011, à 10:19

mimoun

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

yanightmare a écrit :

Pareil, j'ai pas pigé du tout l'intérêt de cette "révolution".

Faire bizarre la première fois. Ensuite, doit y avoir une majorité qui le désactive. C'est un truc à se rendre épileptique.

Hors ligne

#49 Le 12/01/2011, à 01:47

jerome33

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Ça a l'air très grave à vous lire. Suffit de changer de moteur.

Hors ligne

#50 Le 12/01/2011, à 05:01

Вiɑise

Re : Ubuntu, produit de l'année ?

Ah bon ? On a seulement discuté. On va pas changer de service/logiciel à chaque fois qu'un détail nous chiffonne. C'est pour cela qu'on les préfère personnalisable. Là pour le coup j'ai appris à désactiver une fonction qui m'agace + qu'elle ne me rend service alors ça valait le coup d'en discuter.
Mince, d'ailleurs je crois que ça sert à cela les forums ! yikes

Et vu la gueule et "l'innovation" du truc, ça peut se comprendre qu'on soit surpris que ce service soit si bien classé...Y a eu mieux en 2010 quand même hmm

Hors ligne