Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/01/2011, à 20:43

Spitfire 95

Re : [Resolu] : Nécessité d'une Migration

Pour la sécurité, je ne sais pas si il y a de réelles vulnérabilité à garder les anciennes versions. Mais ce qu'il ne faut pas oublié, c'est qu'une mise à jour de la distribution n'est pas sans risque.

Et pour l'idée de passer à Lubuntu, j'insiste sur le fait que des utilisateurs lambda vont galérer. C'est difficile à configurer, il ne faut pas avoir peur de toucher aux fichiers de configuration. Même si avec Lubuntu 10.10 ça s'est bien amélioré par rapport à la 10.04. Mais à par pour Openbox au lieu de Metacity/Compiz, mieux vaut éviter  LXDE et quelques programmes de Lubuntu. (je précise que j'adore Lubuntu et LXDE et que j'ai failli totalement remplacer GNOME par ce DE donc ne réagissez pas mal svp wink )


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#27 Le 05/01/2011, à 02:39

pierig

Re : [Resolu] : Nécessité d'une Migration

Je continu a réfléchir tout haut...
Si le risque est assez clairement identifié (faille potentiel dans openssh), rien n'empêche de suivre ce programme et éventuellement d'installer les nouvelles versions à la main plutôt que par le dépôt Ubuntu.
L'intégration du dépôt officiel openssh devrait d'ailleurs régler le problème.


Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

Hors ligne

#28 Le 05/01/2011, à 13:08

Tomzz

Re : [Resolu] : Nécessité d'une Migration

Bonjour,
Juste un point qui n'a pas été évoqué, les limites matérielles me semblent surtout liées au manque de mémoire ram, est ce que l'ajout de 512mo sur chacun des postes ne serait pas envisageable pour pouvoir repartir 3 ans de plus avec 10.4.

Sinon, pour OOo, il y a OOo light qui est sur la même base mais en plus léger.

Hors ligne

#29 Le 05/01/2011, à 14:32

frenchattempt

Re : [Resolu] : Nécessité d'une Migration

Merci a tous pour vos réponses.

Je pense clore le sujet car j'ai trouvé la solution à mon problème : on va passer sur LTS 10.04 et lors de sa fin de vie on renouvellera le parc informatique. Pour les postes un peu limite, on va upgrader la ram.

C'est plus simple pour nous d'utiliser une version ubuntu officielle sans configuration des bureaux ou modification des dépôts.

En tout cas merci à tous de vos remarques et de vos conseils.

Hors ligne